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 une histoire intéractive

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low
   
    Féminin
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low  /  Petit chose


Bonjour ! ^^
Je souhaiterai écrire une histoire intéractive mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : j'ai déjà les personnages, les idées et tout ce qu'il faut pour l'écrire mais voilà, c'est ma première histoire intéractive et j'aurais besoin de conseils sur ce sujet.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Bonne journée.
 
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Invité  /  Invité


Qu'entends-tu par histoire interractive ?
Ca permettrait déjà de mieux cerner le problème.
 
Martial
   
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Martial  /  Gloire de son pair


Livre dont vous êtes le héros ?
 
low
   
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low  /  Petit chose


C'est une histoire où les lecteurs peuvent faire des choix qui influent plus ou moins sur le déroulement de l'histoire.
 
Destinée
   
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Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


J'avais tenté, sans jamais être allée jusqu'au bout, il y a quelques années. Le plus simple à mon sens et qui avait bien marché pour moi, ça a été de faire un organigramme des chemins possibles. Genre situation A mène à situations C et B et je ramifiais peu à peu en recroisant par moment. Ça permet de bien visualiser où on va. Après tu n'as plus qu'à écrire chaque bout d'histoire en n'oubliant pas de mettre le lien qui permet d'aller à tel ou tel choix en numérotant bien chaque passage.
 
low
   
    Féminin
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low  /  Petit chose


Merci pour ton conseil destinée Smile
Une question : pourquoi n'es tu pas allé jusqu'au bout? Par manque d'imagination?
 
Destinée
   
    Féminin
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Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Par manque de projet réellement construit et de réelle envie. Disons que je redécouvrais les "livres dont vous êtes le héros" de mon enfance, j'ai eu envie de tester "pour voir". J'ai donc fait une intrigue vite fait (genre "vous allez chercher le parchemin magique qui sauvera le monde en bravant tous les dangers"), que j'ai découpée en morceaux, je me suis surtout amusée sur le concept en lui-même, mais sans me fouler sur l'écriture.

Possible que je retente l'expérience un jour, mais en repartant de zéro et en me concentrant cette fois sur l'écriture. En fait, ce n'est pas si compliqué que ça, quand on a bien fait le saucissonnage du début et qu'on a pensé à bien caler les différents éléments qui vont permettre de réussir dans tel ou tel choix.

En revanche, je pense que ce qui est plus dur c'est de réussir à équilibrer l'histoire pour qu'elle ne soit ni trop simple, ni trop compliquée à mener à terme et ce dans toutes les branches de l'organigramme proposé. Mais sur ce point je ne peux pas davantage t'aider, parce que je n'avais écrit qu'un tiers de mon roman environ.
 
low
   
    Féminin
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low  /  Petit chose


Ok.
merci d'avoir répondu à ma question et merci pour tous tes conseils Smile
 
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Invité  /  Invité


A la limite, tu peux faire des chapitres en fonction des choix.

Par exemple à la fin d'un chapitre:

Choix 1: blablablabla: rendez-vous au chapitre ...

Choix 2: blablablabla: rendez-vous au chapitre ...

Tu vois ce que je veux dire ? XD

Après, ça dépend si tu écris beaucoup entre chaque choix ou non...
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
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Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


A mon avis, faudra faire un choix entre écrire beaucoup et laisser beaucoup de possibilités de jeu Wink
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Destinée
   
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Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Pas forcément, Hiendi. Si on prend l'exemple des livres dont vous êtes le héros, chaque paragraphe est assez court, mais on pourrait imaginer de les détailler beaucoup plus. C'est juste que, pour un même nombre de pages, plus il y aura de choix possibles, moins le lecteur aura de quoi lire, forcément. Mais si Low est prête à écrire un gros pavé, alors inutile de limiter les choix.

Après, le plus simple est aussi d'avoir des chemins qui se recoupent, plutôt que des ramifications qui ne se rejoignent jamais, si la quête A mène à l'élément B et à la conclusion C, on peut très bien arriver à B de différentes manières, ce qui n'empêche pas que quelque soit la manière, on partira ensuite de B pour aller à C.

Sinon je viens de me souvenir qu'à l'époque, j'avais déniché un logiciel qui permettait, une fois les chapitres découpés en petits bouts, de tout mélanger de manière à éviter que les chapitres qui se suivent soient trop proches. Impossible de remettre la main dessus. -__-
 
low
   
    Féminin
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low  /  Petit chose


Bulle d'absinthe : oui, je vois ce que tu veux dire et c'est justement ce que je vais faire Smile

Destinée : oui, je vais détailler mes chapitres. j'ai commencé à écrire quelques idées et certaines finissent par se rejoindre.
 
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Invité  /  Invité


salut low, en mode recherche pour une petit compétition sur notre forum
(un forum de conception de jeu vidéo amateur)

je tombe sur ton thread qui correspond à notre "compétition",

créer une nouvelle interactive,(délais:fin octobre)

je me suis dit que c'était l'occasion d'un crossover de deux univers (je regarde trop de série américaine moi!)

un des logiciels pour composer: inform-7

il y en a d'autres plus simple!

passe nous voir! Very Happy

cbna.forumactif.com/t11156-pour-tous-niveaux-supmaster-s-novel-competition


 
low
   
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low  /  Petit chose


ça y est, j'ai commencé l'histoire, la première partie est en ligne sur une autre plateforme. Seulement, je n'arrive pas à rejoindre les différentes histoires pour la fin. Je vous explique : Pour une histoire, mon personnage principal est un méchant. Pour l'autre, il est un allié aux gentils. Je voudrais rejoindre ces deux histoires mais je ne sais pas comment faire pour que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux...
Qui peux m'aider?
 
Matrix
   
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Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Oui, c'est la raison majeur pour laquelle ce type de chose n'existe pas, c'est que ce n'est pas réellement viable.

Je ne sais pas a quelle fréquence tu demandes au joueur/lecteur de faire des choix, ni le pourcentage de choix dits importants pour la trame scénaristique, mais dans tous les cas, les "univers parallèles" que tu permets de créer sont donc la combinaison de chaque choix de chaque nœud de choix proposé, ce qui rend la chose très rapidement exponentielle, et comme tu t'en rends compte toi même, à peine au bout d'une partie, tu te retrouves déjà avec des histoires trop éloignées entre elles, et il n'est plus possible de les rejoindre à la fin...

Dans le jeu Mass Effect, ils ont laissé des choix mineurs, mais le joueur ne peut pas réellement influencer l'histoire, c'est soit ça, soit ce n'est pas possible ^^

Bon courage Smile
http://rapturestudio.fr
 
   
    
                         
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