PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Jill
Bilal...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chou Fleur a écrit:
Sherlock Holmes et Arsène Lupin =) Je voulais devenir détective après ça.

Idem.
Ces personnages sont tellement étranges mais dans un même temps horriblement intelligent que je les adore. Sir Conan Doyle et Maurice Leblanc ont vraiment réussis à créer deux personnages formidables. D'ailleurs, les deux n'ont jamais réussis à s'en débarrasser.
 
Carne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Fuck the water, bring me wine.
   Date d'inscription  :  09/10/2010
    
                         
Carne  /  Autostoppeur galactique


Ulysse. Modèle moral fictionnel par excellence.
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


lulli a écrit:
Bilal...

C'est pas plutôt un auteur lui ?

Charlotte Rittenmeyer. Je l'a connais depuis peu... mais je suis déjà séduit !! I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Edward Cullen. I love you

Non, plus sincèrement: Oscar, par exemple! (toujours d'EES)
Je reconnais que Onze-heure-trente est mythique aussi!
Ah et surtout Eléa, dans la nuit des temps de Barjavel...

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Je voulais dire Jill de Bilal. Quoique Bilal je dit pas non... et tout ses personnages masculin ont un air de...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


S'il y a des personnages qui m'ont marqué, ce sont les Martiens de La Guerre des Mondes d'H.G Wells (oui bon, ça j'en parle tout le temps x)). J'ai été charmé par leur description et j'ai un plaisir sadique à les imaginer envahir la Terre et asservir l'humanité. Twisted Evil


Boîte à personnages - Page 2 Martia11
Je les adore à cause de leur apparence et parce qu'ils sont froids et impitoyables. Je crois bien que ce sont mes extraterrestres préférés. I love you J'ai depuis une bête adoration pour le mot Martien (n'essayez pas de comprendre). =P
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Série: Daryl dans The Walking Dead parce qu'à travers son caractère grognon, vulgaire et son apparence de gros dur, se cache quelqu'un qui a un grand coeur et c'est trop touchant.

Roman: Billy dans La Fille de Papier de Guillaume Musso parce que c'est un personnage spontannée, drôle et naturelle ! J'adhère Razz
 
Kahlan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  27
   Localisation  :  Quelque part entre le réel et l'imaginaire
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  04/06/2011
    
                         
Kahlan  /  Barge de Radetzky


Moi c'est Temple, dans le livre "Les faucheurs sont les anges" d'Alden Bell parce que c'est un personnage vraiment attachant, qui nous donne un nouveau point de vue sur le vie... lol
Et aussi parce que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageux, et à la fois d'aussi horrible, impitoyable, incroyable, intriguant et auquel on pense pendant au moins une semaine après avoir terminé le bouquin. Razz
 
Pohore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/05/2012
    
                         
Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Le personnage qui m'a le plus marqué c'est Cornebique de La Ballade de Cornebique écrit par Jean-Claude Mourlevat. Il m'a donné l'envie de faire un balluchon et de parcourir le monde.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Garraty dans Marche ou Crève de Stephen King .
 
Laska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  36
   Localisation  :  Longueuil, Québec
   Date d'inscription  :  10/04/2012
    
                         
Laska  /  Barge de Radetzky


Zooey de la nouvelle éponyme de J. D. Salinger, parce qu'il a été pour moi l'homme idéal pendant des années ? Very Happy Un type qui se remet d'une histoire d'amour malheureuse en traduisant le Mundaka Upanishad en grec ancien... LOL

Helen Burns dans Jane Eyre. Je crois que j'ai ressenti pour elle la même fascination que le personnage de Jane Eyre.

Herbert Pocket dans Great Expectations (Charles Dickens). Il est trop fort ; il me fait rire dans ce roman qui n'est par ailleurs pas très drôle...

Le roi lépreux dans le roman éponyme (Król Trędowaty) de Zofia Kossak. Il y a une phrase incroyable dans ce livre, dont j'ai malheureusement égaré la citation exacte, mais qui dit quelque chose comme : Le cadavre endormi du roi gît... Je trouve tellement percutante cette façon de signifier que le malade est une sorte de mort-vivant, puisqu'il est condamné à mourir, alors que la vie peut être définie à contrario comme l'impossibilité de savoir ce qui nous attend.

C'est du moins l'avis de Le Guin dans son roman The Left Hand of Darkness... À ce propos, je peux aussi ajouter Estraven, cet homme-femme qui passe de premier ministre à la déchéance. Contrairement au narrateur, j'ai tout de suite aimé ce personnage, et mon intuition s'est vérifiée au cours de l'histoire.
https://www.editions-laska.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hannibal Lecter. Une sorte de fascination malsaine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Winston Smith, 1984, il symbolise à la fois la faille et la possibilité résidant dans chaque être humain.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gandalf :mrgreen: J'l'ai toujours adoré (surtout dans bilbo) ! Trop fort ce magicien !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-