PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Eh bien, de ce que j'ai entendu, il est bien, oui, mais c'est la deuxième fois que j'essaie de le lire, et à chaque fois, il n'y a rien à faire, je trouve ça totalement plat, mal écrit, et même pas "enchanteur" comme j'ai pu l'entendre.
Les critiques sont vraiment mitigées au sujet de ce bouquin. C'est le premier Haruki Murakami que tu as lu ?

Citation :
Bleu presque transparent de Ryû Murakami
I love you
Tu en penses quoi ?
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Nyjée a écrit:
Quia scorpio sum a écrit:
Nyjée a écrit:
Ehweyn a écrit:
Citation :
Je crois que c'est le genre de livre qu'il faut lire très jeune, et en garder un bon souvenir, plutôt que plus tard...
Je suis assez d'accord... je l'avais lu étant assez petiote et j'avais vraiment bien aimé, mais maintenant, je ne pourrais plus du tout apprécier. Et effectivement, d'emblée j'aurais eu tendance à dire qu'il était sorti avant Harry Potter...
Voilà, pareil. Encore que je l'avais lu à 11 ans, et sur certains points, c'était passé limite. J'imagine que 8/9, c'est bien. Oui, il est sorti avant Harry Potter, en effet.

Sinon, Kafka sur le rivage, et j'enchainerais avec Océan Mer. Le premier est ennuyeux.
Ah? Je pensais le lire éventuellement (quand j'aurai fini la pile sur la table de chevet). Ennuyeux dans quelle mesure? Perso, j'avais beaucoup aimé Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
Eh bien, de ce que j'ai entendu, il est bien, oui, mais c'est la deuxième fois que j'essaie de le lire, et à chaque fois, il n'y a rien à faire, je trouve ça totalement plat, mal écrit, et même pas "enchanteur" comme j'ai pu l'entendre.
Je ne qualifierais pas le style de Murakami d'"enchanteur" (je précise que je n'ai lu de lui que l'ouvrage sus-cité). Ce que j'aime chez lui, c'est sa sobriété et son détachement.
 
Casdenor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Casdenor  /  Barge de Radetzky


@Ehweyn: Ryû murakami est un auteur qu'un seul livre a suffi à propulser dans mes préférés. J'ai fini par lire presque tout de lui (il doit me manquer les bébés de la consigne automatique et les textes non encore traduits en français), mais ce livre-là... C'est une splendeur. Le lire me donne toujours envie de retourner faire de l'urbex, fumer une clope sur un tas de gravas et refaire le monde avec des personnes qui n'ont jamais vraiment réussi à faire leur place dans celui-ci. Je pourrais en dire des choses sur Bleu presque transparent. Il est, avec La mort du Roi Tsongor, Petits poèmes en prose et Lorenzaccio, l'un des quatre livres dont je me sers presque comme d'un doudou, tant il m'enveloppe, me prend et me transcende. C'est vers eux que je vais quand j'ai l'âme nue et le coeur sec. C'est vers eux que je vais quand j'ai l'esprit chamboulé et les jambes flageolantes. C'est vers eux que je me tourne quand le vide de ce monde m'éclate à la gueule.

C'est un de ces livres qui me fait avoir des envolées lyriques, juste parce que c'est un de ces livres qui marque au fer rouge.


Dernière édition par Casdenor le Sam 2 Mar 2013 - 0:43, édité 1 fois
http://casdenor.leobaillard.org
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Capitaine Horittman a écrit:
Mais as-tu au moins vu @now@n en vrai ?

(ceci est purement du flood, je ne lis rien actuellement à part le bouquin de Mouawad )

Tiens, je voulais un second avis : il est bien, le Mouawad ? J'hésite encore à l'acheter.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Ehweyn a écrit:
Citation :
Eh bien, de ce que j'ai entendu, il est bien, oui, mais c'est la deuxième fois que j'essaie de le lire, et à chaque fois, il n'y a rien à faire, je trouve ça totalement plat, mal écrit, et même pas "enchanteur" comme j'ai pu l'entendre.
Les critiques sont vraiment mitigées au sujet de ce bouquin. C'est le premier Haruki Murakami que tu as lu ?
Que j'essaie de lire, oui. Je me force un peu. Mais sinon, oui.

Quia a écrit:
Je ne qualifierais pas le style de Murakami d'"enchanteur" (je précise que je n'ai lu de lui que l'ouvrage sus-cité). Ce que j'aime chez lui, c'est sa sobriété et son détachement.
Je ne sais pas, mais pour le moment, les pages que j'ai lues, en terme de style et de profondeur, me font un peu penser à ce que j'écrivais il y a trois ans, donc ce n'est pas vraiment agréable... Après, d'un roman à l'autre, voilà.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Nyjée a écrit:

Je ne sais pas, mais pour le moment, les pages que j'ai lues, en terme de style et de profondeur, me font un peu penser à ce que j'écrivais il y a trois ans, donc ce n'est pas vraiment agréable... Après, d'un roman à l'autre, voilà.
Oui, forcément. Et puis il y a une dizaine d'années qui sépare Au sud de la frontière d'avec Kafka sur le rivage.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
C'est un de ces livres qui me fait avoir des envolées lyriques, juste parce que c'est un de ces livres qui marque au fer rouge.

Ah, ça me rassure ! Je ne suis pas la seule à adorer Bleu presque transparent et à le placer d'emblée parmi les livres qui m'ont le plus marquée.
Les Bébés de la consigne automatique j'ai voulu l'acheter, mais étant donné sa taille conséquente et mon état de morosité quand je me suis retrouvée dans le rayon, j'ai reculé en me disant que j'arriverai jamais à finir un pavé aussi déprimant.
Mais je vais peut-être me repencher dessus prochainement.
 
Thragtusk
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  28
   Localisation  :  Arcadia
   Pensée du jour  :  Ibant obscuri sola sub nocte per umbram
   Date d'inscription  :  21/10/2012
    
                         
Thragtusk  /  Homme invisible


1984 d'Orwell. J'ai lu les 50 premières pages mais bizarrement, j'ai du mal à accrocher. Je le lis en VO, c'est peut-être pour ça. En même temps on m'en a tellement dit du bien (sa première place dans le classement JE n'y est pas pour rien non plus) que mes attentes étaient peut-être trop hautes...
En espérant que l'action commence enfin après ce début un peu mou, bien que la description de l'univers et des tâches de chaque personnage soit nécessaire pour poser les bases. Mais en attendant je m'y perds un peu dans tous ces détails sur le travail de Winston (déchiffrage, réédition, suppression etc) dans le Ministry of Truth...
 
Blackout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Blackout  /  Homme invisible


Thragtusk a écrit:
1984 d'Orwell. J'ai lu les 50 premières pages mais bizarrement, j'ai du mal à accrocher. Je le lis en VO, c'est peut-être pour ça. En même temps on m'en a tellement dit du bien (sa première place dans le classement JE n'y est pas pour rien non plus) que mes attentes étaient peut-être trop hautes...
En espérant que l'action commence enfin après ce début un peu mou, bien que la description de l'univers et des tâches de chaque personnage soit nécessaire pour poser les bases. Mais en attendant je m'y perds un peu dans tous ces détails sur le travail de Winston (déchiffrage, réédition, suppression etc) dans le Ministry of Truth...

Pour être en train de le lire actuellement, je dois avouer que j'ai moi-même eu du mal au début. Mais le livre vaut vraiment la peine qu'on le lise dans son intégralité. Et sinon, pareil je me perds un peu dans les nombreux détails du roman. Et je pense d'ailleurs qu'une deuxième lecture sera très, certainement, appréciée par la suite pour en comprendre le tout. En tout cas, je dois dire qu'il me permet de mieux la société dans laquelle nous vivons actuellement. Un très bon roman donc ! Very Happy



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Thragtusk a écrit:
1984 d'Orwell. J'ai lu les 50 premières pages mais bizarrement, j'ai du mal à accrocher. Je le lis en VO, c'est peut-être pour ça. En même temps on m'en a tellement dit du bien (sa première place dans le classement JE n'y est pas pour rien non plus) que mes attentes étaient peut-être trop hautes...
En espérant que l'action commence enfin après ce début un peu mou, bien que la description de l'univers et des tâches de chaque personnage soit nécessaire pour poser les bases. Mais en attendant je m'y perds un peu dans tous ces détails sur le travail de Winston (déchiffrage, réédition, suppression etc) dans le Ministry of Truth...

En même, il n'y a jamais vraiment une grande action dans ce roman, mais disons que la tension va évoluer au fil du temps, il y a quelques péripéties, c'est surtout pour sa représentation qu'il est intéressant. Personnellement, la Ferme des animaux, qui transporte des idées similaires et qui est plus court, m'a beaucoup plus touché, mais disons que 1984 est plus complet sur certains points.

J'ai fini Troisième Humanité de Werber. En ce moment, je reprends des livres que j'avais commencé sans finir. Donc j'ai aussi lu Ruy Blas de Victor Hugo I love you J'avance bien dans Le Crime de l'Orient express Smile , d'Agatha Christie.
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Ruy Blas... J'avais vraiment cru que c'était une pièce comique à cause du film de Funès.

En ce moment, je feuillette les sorcières du disque-monde. Sympathique, mais l'humour grivois devient un peu lourd à un moment.

EDIT : j'ai aussi emprunté un Musso à la biblio parce que frapper sans avoir lu, c'est pas bien. Maintenant, je peux frapper tranquille. Sauf si l'Appel de l'ange n'est pas représentatif du travail de Musso. J'attend une réponse, flemme d'en essayer un autre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


archangel a écrit:
Ruy Blas... J'avais vraiment cru que c'était une pièce comique à cause du film de Funès.

J'y ai pensé aussi Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Actuellement, je suis en train de lire Story, de Robert McKee. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque roman vu qu'il s'agit d'une analyse des ressorts d'un scénario (surtout pour du cinéma mais la plupart des conseils sont transposables pour la littérature).
 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


En passant chez moi, un pote à remarqué que j'avais quelques bouquins de Barjavel et m'en a ramené un que je n'avais pas encore lu, Le grand secret.

Bah grand merci à lui, ça fait trois jours que je scotch dessus, il ne me reste plus ue quelques pages, mais vraiment j'adore.

Il déchire ce Barjavel Smile
Je crois que je prefere encore le grand secret à Ravage, on sent qu'il a pris de l'expérience pour celui-là et vraiment c'est bien écrit et foutrement intelligent.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


je me lis choke de chuck palahniuk... et des que j'ai fini, je m'attaque du richard ford...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-