PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 

 Une banque de données des connaissances de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lululemonia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  16/02/2023
    
                         
lululemonia  /  Magicien d'Oz


J'ai un profil scientifique maths physique chimie sciences de l'ingénieur sont mes domaines.
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Pour ma part j'ai des connaissances en :
- Région Creuse
- Région île de France
- Règne de Louis XIV (recherches faites pour deux romans, plutôt axées sur la cour)
- Films d'horreur
- Métier audiovisuels (surtout cadre et montage)
- Histoire du cinéma
- Vaudou et zombies
- Vampire et histoire des vampires dans la littérature et cinéma
 
Nicola
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  Une infirmière m'a dit un jour: "Je panse donc j'essuie"
   Date d'inscription  :  14/05/2020
    
                         
Nicola  /  Clochard céleste


Pour ma part :

- Histoire - Antiquité - Rome Antique --> spécialité Gaule romaine
- Politique - droit constitutionnel et institutions françaises, histoire constitutionnelle
- Géographie - Suède, Drôme/Vaucluse
- Sport - cyclisme professionnel (en tant que suiveur) et amateur (en tant que pratiquant
 
MichelleA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  68
   Date d'inscription  :  24/04/2023
    
                         
MichelleA  /  Homme invisible


salut! j'ai 68 ans. J'ai déménagé 59 fois. J'ai été architecte 28 années, suis thérapeute depuis 2002, j'ai fait plein de petits boulots pour expérimenter, des sports à risque, me suis sortie de toutes sortes de maladies.

Tout ça pour dire que je m'y connais un peu:
- en santé, traumas et mécanismes de mise en place des maladies
- en comportements et dysfonctionnements humains
- en mentalités américaine, italienne, allemande
- en marketing intrusif
- en herbes comestibles et medicinales


bref, j'adore partager ce que je connais! :woowoo:
 
Cyana de Ghourt
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  29
   Localisation  :  Édimbourg
   Date d'inscription  :  29/07/2023
    
                         
Cyana de Ghourt  /  Petit chose


Allez, je me prête au jeu !

Ce sur quoi je peux vous partager mon expérience :

- Le métier de chercheu.r.se dans le domaine public,
- Les neurosciences,
- La biologie cellulaire,
- Édimbourg et l’Écosse (j'y habite ^^),
- Les techniques d'imagerie médicale (IRM, TEP, RX, US, ...) et la physique sous-jacente,
- Les rats comme animaux de compagnie,
- La douance/HPI

Et sinon quelques sujets sur lesquels je me renseigne souvent :
- Sciences de la Vie,
- Armes de destruction massives (NBC)

N'hésitez pas à me MP si vous souhaitez en discuter ^^)
 
Ety
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  32
   Localisation  :  sud-ouest
   Date d'inscription  :  14/06/2023
    
                         
Ety  /  Clochard céleste


Tant qu'à faire, je me rajoute pour:
- Chats
- Géographie/Maroc (source: j'ai (uniquement) un passeport vert)
- Histoire/Compétences générales, Europe, Moyen-Âge, Maroc, {XIXème siècle en France, aspect sociologique} - cette liste décrit ma bibliothèque
- Informatique/Compétences générales (source: mon métier)
- Jeux vidéo: Final Fantasy (surtout le meilleur, sans lequel je ne serais pas ici avec 13 romans en chantier Laughing )
- Langues: Anglais, Arabe, Espagnol, Latin, Grec (un peu) - le domaine où je suis la plus confortable pour aider, français compris
- Littérature: XIXe siècle
- Médical: psychiatrie (pareil que ce qu'il y a marqué)
- Psychologie/Compétences générales
- Religion: Histoire de l'islam (et présent)
- Théâtre/Compétences générales
- Us et coutumes: Afrique du Nord



Il y a également (en tant que victime) des expériences traumatisantes que je connais et dont ça ne me dérange absolument pas de parler pour vos textes de fiction ou non-fiction (bien au contraire, il faut en parler). Je n'explicite pas et ne sais pas à quelle catégorie ça appartiendrait, mais si vous avez compris, vous avez compris.

MP bienvenus.
https://www.wattpad.com/user/Miss_Ety
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1943
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Yo !

J'ignore si ce sujet est souvent consulté, mais autant y aller. Je pense que ma personnalité à l'écoute parlera d'elle-même, je suis souvent présent pour des conseils et du soutien en tout genre, assez disponible en général. Je parle et donne mon avis au sujet de choses que je connais sur lesquels je sais que je tiens la route, sinon je m'abstiens très souvent. Plus concrètement, je vais mettre en avant deux atouts principaux pour vos récits :

Mon Sharingan narratif. (Je viens par ailleurs d'éveiller le Mangekyo Sharingan) J'ai une aisance en terme de compréhension de la narration lorsque je lis une œuvre. Je discerne bien ce qu'un récit raconte, son propos, la psychologie des persos, ect bref, là où l'artiste derrière veut en venir. Ça me permet de donner des conseils, aiguiller, même si je veille à toujours laisser la main et le mot final à l'artiste. Je ne force pas.

La castagne. Étrange dit comme ça, non ? Mais c'est tout ce qui entoure les déploiements de violence dans ce qu'ils ont de concrets et de théoriques, je pense que mes connaissances sont peu souvent vues ici et même dans le monde littéraire en général.
Si vous avez des soucis, blocages, manques d'inspiration pour des instants de déploiement de violence, scène d'action, imbrication au corps à corps, état modifié de conscience, connaissance/crédibilité/utilisation de dotations et équipements du monde militaire (majoritairement moderne, jusqu'à seconde guerre mondiale), ect ect. Vous voyer le genre ? Mes connaissances ainsi que mon vécu personnel (doucement, suis pas John Wick hein) me permet de porter un œil très aiguisé sur ces scènes. Très exigent aussi, avec une sensibilité axée sur leur réalisme.

Voilà, je ne vais pas plus me perdre en détails, mes MP sont ouverts, pour ceux qui l'ignorent encore ou ne m'ont pas déjà sollicité !
 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


Je me suis passionné pour énormément de domaines, mais le seul dans lequel je considère mon expérience bien plus poussée que la moyenne, c'est celui du nettoyage industriel. Si le titre "Le Quai de Ouistreham" de Florence Aubenas ne vous est pas inconnu, c'est de ça que je parle. Si vous ne voyez pas, imaginez simplement que TOUT se nettoie et que si un truc autour de vous n'est pas dans un état dégueulasse, c'est juste parce qu'il y a des gens qui lavent, tout, partout, tout le temps. En France ça représente 2 millions de travailleuses. Sujet sous-traité, méconnu, invisible et omniprésent, beaucoup plus profond et complexe qu'il n'y parait, dont tout le monde se fout plus ou moins
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Hé ! Makarénine


C'est super intéressant, Seb, merci pour la référence de Florence Aubenas dont je suis allée lire des extraits. C'est frappant.
 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


C'est le meilleur livre sur le sujet que tu puisses lire et de loin. Il a été très librement adapté par Emmanuel Carrère en 2021, avec Juliette Binoche dans le rôle principal. Le film est bien en-dessous du livre et prend une direction différente, qui ne m'a pas énormément convaincu. En revanche, les actrices qui jouent les agents d'entretien sont de véritables professionnelles du nettoyage et comédiennes amatrices. Cette partie du film m'a énormément touché car j'y reconnaissais les personnes et l'univers avec lesquels j'ai travaillé pendant la majeure partie de ma vie. Si je prolonge ça serait uniquement pour dire l'amour que je porte à ces personnes, à ce monde sous le monde mais dont tout le monde perçoit l'action sans le voir

Merci de ton intérêt Pèlerine, ça me touche
 
Astarté
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  12/01/2024
    
                         
Astarté  /  Pippin le Bref


J'ai bossé pendant plus de 10 ans dans la police scientifique; je connais deux trois trucs dans le domaine, si besoin.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je trouve ça tellement indispensable de folie @__@
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une banque de données des connaissances de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-