PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Outils] Le grand casse-tête du résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Gregorian
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  456
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Do not disturb the sleeping wolf
   Date d'inscription  :  12/09/2011
    
                         
Gregorian  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour bonjour

Il est grand temps pour moi de trouver une bonne 4ème de couverture àLa Voie des Loups, qui s'achève lentement mais sûrement et que je vais essayer de publier. J'ai besoin de vous (I want YOU), pour me dire en toute honnêteté si l'une ou l'autre de ces propositions vous donne envie de lire. Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ^^. Un bonus pour ceux qui me diront laquelle ils préfèrent.

Résumé 1 :

Wolbatas.
Quoi qu'elle en pense, Endlana n'est pas seule. Alors qu'elle cherche sa place parmi les hommes, des milliers de lycans parcourent le continent sur deux ou quatre pattes, à la recherche de la puissance et de la liberté qui bâtirent un jour l'âge d'or de leur peuple. Au Sud, une armée de renégats se dresse contre le Roi maudit, l'usurpateur Daiklan, jugé responsable de la décandence. Pour chaque oreille attentive, le vent souffle un air de changement. Pour la jeune femme, c'est une vie de certitudes qui s'effondre. En rencontrant les siens, elle comprend qu'elle n'a rien du monstre que les légendes dépeignent. Sa nature est belle, sauvage, indépendante. Il lui faut à présent accepter la louve noire qui gronde dans sa poitrine. Et suivre sa voie. La Voie des Loups.

Résumé 2 :

Wolbatas. Ainsi Endlana put-elle enfin mettre un nom sur ce qu'elle était réellement : à la fois humaine et louve, ces deux apparences qui concordaient à merveille avec sa personnalité si lunatique et tellement sauvage. Solitaire et butée, elle a toujours tout fait pour échapper à la route qui lui avait été tracée. Mais pourtant, en rencontrant l'énigmatique Tarod, elle était bien loin de se douter qu'elle réalisait sa destinée et celle du monde...

Résumé 3 :

Quand deux ennemis héréditaires prennent place dans le même corps.Quand une race à part entière se forme... les Wolbatas. Hommes et Loups, tour à tour, chaque individu aussi libre que le vent qui souffle dans leurs forêts. Une caste à part, isolée. Notre histoire commence lors de la décadence de ce peuple de légende. Endlana, jeune fille au caractère impétueux et flamboyant, Wolbatas perdue dans le monde des hommes, tente de fuir toute civilisation. Mais il est des personnes qui ne peuvent échapper à leur destin, et les rencontres qu'elle fera le lui rappeleront... A son inssue, Endlana s'est bel et bien engagée dans La Voie des Loups.

Un commentaire que quelqu'un avait fait, je ne sais pas si ça peut le faire :

Roman amateur, La Voie des Loups met en scène dans un cadre fantastique où règnent en maître les hommes, des personnages intriguants que sont les Wolbatas. Dans ce monde, les loups-garous sont une légende infondée, une méprise en vérité que les supersticieux ont monté contre le puissant peuple des hommes-loups. Loin de se transformer en monstres à la pleine lune, les Wolbatas mutent en réalité à leur guise, et passent ainsi d'une morphologie d'homme à celle du loup en un clin d'oeil. Craints plus que respectés, les enfants de la lune sont pourtant des hommes d'honneur aux codes très strictes et aux moeurs complexes. Dans un monde régi par la mythologie grecque, tous les peuples sont soumis à des dieux anthropomorphiques qui agissent à leurs propres desseins, au dépend des individus dont ils sont censés être les protecteurs. Les actions de l'un d'eux est d'ailleurs à l'origine de la décadence fulgurante de la noble race des Wolbatas... Finalement, La Voie des Loups, en mettant en scène des individus rejetés par les leurs, et qui marchent à contre-courant, évoque plus qu'une simple quête vers le rétablissement de l'ordre originel. La dimension sentimentale, très présente dès les premières pages, engage un réel attachement aux personnages, à qui l'on peut aisément s'identifier.

Merci !
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Bonjour Grégorian,

J'ai une nette préférence pour le texte que tu m'as envoyé en MP, le premier résumé. Je ne sais pas si tu tiendras compte de mon avis, qui n'est que mon avis. Mais c'est une quatrième de couv qui cerne mieux le roman que les autres. Présentation très rapide d'Endalana, suivi d'un bref point sur la situation général, puis retour sur Endlana sa problématique. C'est complet et court, cela suscite la curiosité. La première que tu avais fait, le deuxième résumé, est vraiment moins bien, moins fidèle à ce que tu as écrit, la dernière, le commentaire, ça ne peut pas faire une quatrième de couv, franchement non, mais la troisième en la retravaillant pourrait être pas mal !

Je n'ai pas le temps de détailler plus mon avis, mais si tu as des questions, tu peux me les poser en MP.

Amicalement,

Malek
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Arrff, c'est dur de choisir. Je n'ai pas du tout lu ton roman, mais au moins ça te fera un regard neutre.

Le 1 est le plus complet et le plus pro je trouve.

Le 2 fait très roman pour ado genre "Twilight" ^^ et comme c'est le genre que j'aime bien, ça m'attire aussi. Mais je doute que ça soit l'image que tu veuilles renvoyer?

Le 3 est pas mal mais je n'ai pas accroché.

Le commentaire est bien, mais comme le dit Malek, je ne le vois pas en quatrième de couverture.

L'idéal pour me donner vraiment envie serait de combiner le 1 et le 2, mais le 1 peut très bien faire l'affaire.
Juste un truc pour le 1, ce passage là:
Au Sud, une armée de renégats se dresse contre le Roi maudit, l'usurpateur Daiklan, jugé responsable de la décandence. Pour chaque oreille attentive, le vent souffle un air de changement.
C'est un passage que je trouve trop flou pour moi qui ne connait rien à l'histoire.

Mais bon, après tout un résumé se doit d'être un peu "flou" et intriguant donc je pense que ça peut aller.

En tout cas, autant le titre ne me donne pas spécialement envie (désolée), autant lire les résumés me donne envie ;-)

PS: j'édite parce que une phrase du 3 me plait bien, elle est accrocheuse je trouve. C'est:
Quand deux ennemis héréditaires prennent place dans le même corps.Quand une race à part entière se forme... les Wolbatas. Hommes et Loups, tour à tour, chaque individu aussi libre que le vent qui souffle dans leurs forêts.

Voila! Juste pour info.
 
Daxter
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/10/2011
    
                         
Daxter  /  Barge de Radetzky


J'adore ton premier résumé. ça fait très fantasy. Vu les créatures qu'on y trouve, je pense que c'est le mieux. Après ce que j'adore dans ce résumé c'est que ça se termine par le titre du livre, c'est bien ça? La voie des loups, le titre?

Le commentaire est bien aussi, mais trop long, on peut peut-être le raccourcir, je mets en rouge ce que j'enlèverais...

Roman amateur, La Voie des Loups met en scène dans un cadre fantastique où règnent en maître les hommes, des personnages intriguants que sont les Wolbatas.
Dans ce monde, les loups-garous sont une légende infondée, une méprise (en vérité) que les supersticieux ont monté contre le puissant peuple des hommes-loups. Loin de se transformer en monstres à la pleine lune, les Wolbatas mutent (en réalité) à leur guise, et passent ainsi d'une morphologie d'homme à celle du loup en un clin d'oeil. Craints plus que respectés, les enfants de la lune sont pourtant des hommes d'honneur aux codes très strict(e)s et aux moeurs complexes. Dans un monde (régi par la mythologie grecque, tous les peuples sont) soumis à des dieux anthropomorphiques qui agissent à leurs propres desseins, aux dépends des individus dont ils sont censés être les protecteurs. Les actions de l'un d'eux est d'ailleurs à l'origine de la décadence fulgurante de la noble race des Wolbatas...

Le bleu c'est pour l'orthographe lol.

La dernière partie est intéressante, mais je la verrais plus en "appréciations" tu sais comme on lit souvent: "histoire prenante" " le livre de l'année"...:
http://www.etherval.com/static/
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Y en a qui ne se prenne pas la tête (même chez les grands auteurs), il prenne un morceau du roman en guise de 4eme de couverture ^^

Maintenant j'avoue que l'exercice d'une rédaction est délicate, je suis trop novice pour te conseiller actuellement Wink
http://rapturestudio.fr
 
Gregorian
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  456
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Do not disturb the sleeping wolf
   Date d'inscription  :  12/09/2011
    
                         
Gregorian  /  Pour qui sonne Lestat


merci à tous pour vos réponses =)
après réflexion, je pense conserver le résumé n°1. Pour moi il est idéal, assez flou, mais à peu près clair. J'espère pouvoir bientôt vous montrer la couverture!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Le grand casse-tête du résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-