PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Exactement pareil.Ces livres sont faits pour plaire à tout le monde et pour plaire à tous même ceux qui n'ont jamais lu plus que les trois derniers "voici".Ce qui n'empêche que c'est lisible et agréable à lire mais sans saveur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi Rowling (prière d'écrire son nom correctement Wink ) je trouve ses livres fades. Bien sûr l'histoire est très mignonne avec le gentil sorcier et les deux amis qui se tournent autour, mais il n'y a aucun style. On plonge dans l'intrigue à cause de ce fameux mélange des ingrédients à succès, mais sincèrement, ce n'est pas un très bon livre à mon goût.

La question que je me pose est comment va faire cette chère Madame Rowling pour continuer à écrire après ? Faudra-t-il qu'elle refasse une autre saga sans fin qui se dégrade au fur et à mesure des tomes ? Je pense qu'elle ne travaillera plus. Elle a assez d'argent pour vivre, maintenant !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En total désacord avec ce jugement infondé!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle écrit très bien, la madame, et son oeuvre a de quoi plaire à un public extrêmement large, c'est ce qui fait son succès. Je lui reproche le manque de rigueur de son univers (ex: les sorts qui n'ont aucune explication vraisemblable ou non, les potions qui n'ont aucun lien avec la magie, bref il ne s'agit que d'un ramassis de notions intéressantes rassemblées en un seul et unique monde), mais rien d'assez drastique pour m'empêcher de les lire. Et puisque tout le monde lui reproche un petit quelque chose sans s'empêcher d'apprécier l'ensemble des HP, il est normal qu'elle fasse de l'argent comme de l'eau. Quoiqu'avec le temps, l'intérêt diminue beaucoup. J'ai lu les quatre premiers assidûment (3 fois) à la sortie du quatrième, j'ai lu le cinquième par la peau des dents et le sixième est sur mon étagère sans que je trouve la motivation de le commencer... Elle a mis beaucoup trop de temps à les sortir, préférant le médiatique à une série qui aurait pu être un événement en soi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai que tout le monde connaît de près ou de loin HP, je suis totalement d'accord. Les livres sont plutôt bien, mais je me dis que d'autres livres d'égal niveau, sinon mieux, mériteraient d'être aussi connus. De plus, elle a parfaitement le droit de se faire de l'argent comme de l'eau, mais je trouve ça un peu exagéré pour un livre qui est pas mal, certes, mais pas extraordinaire (enfin vu le succès il faut croire qu'il est exceptionnel).

C'est sûrement le livre qui a eu le plus gros succès de ce siècle, mais pas le meilleur livre ! Ce n'est évidemment que mon avis...

Citation :
En total désacord avec ce jugement infondé!
Tu peux préciser ?
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Oui, mais bien sur que d'autres livres d'égal niveau mériterait autant de succès.
mais la ddiférence est que ton livre d'égal niveau, moi je vais peut-être le trouver pourri, et inversement. Or avec HP, presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il est très bien sans être géniallissime. Mais on le lit quand même et c'est ça qui compte...
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De toute façon cette discussion a déja eu lieu dans le topic J.K Rowling dans les bons auteurs avec les mêmes arguments donc pourquoi ne pas le relire et ce dire ah oui!sa c'est un bon argument puis mais non il dit n'importe quoi et ainsi de suite plutôt que de refaire le même débat.
Apparemment avec Harry Potter, soit on n'est pas dérangé par le fait que sa ait eu du succés alors que tant d'autres en mériterait autant soit sa nous éxcède au point qu'on en arrive à dire que sa ne vaut rien.(Je suis dans la deuxième classe de personnes, je suis bien forçé de l'avouer)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est l'histoire d'un noir, d'un français, d'un italien, et d'un américain.
Le français est assis à la térrasse d'un café et sirote un rouge, l'italien est le serveur du café, le noir balaye la rue, et l'américain passe dans la rue au volant d'une grosse décapotable avec pleins de nanas qui le colle.
en voyant l'américain dans sa voiture de luxe, le français se dit dans sa tête "J'espères que la bourse va s'éffondrer, que ce connard fera faillite, et qui se retrouvera à la rue plus pauvre que moi!".
Le noir qui vois passer la voiture, se dit dans sa tête, "je vais travailler dur et moi aussi j'aurais une voiture un jours!".
L'Italien se dit dans sa tête "je vais laisser tomber ce boulot à la con, et monter un plan pour devenir riche, et m'acheter une voiture encore pluis belle que celle là!"
Et l'américain se dit " qu'est-ce qu'elle sont connes ces nanas, ma vie ne ressemble à rien, je vais tout laisser tomber pour aller méditer dans un temple zen! Sur la nature du monde"..

Moralité: Ne soyez pas en colère à cause de la réussite des autres!
Ecrivez, lisez, faites vous plaisir, et voilà, c'est aussi simple que cela!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais je crois que vous ne comprenez pas pourquoi ça nous énerve, ce n'est pas parce que nous, nous ne sommes pas édités et que nous n'avons pas le même succés mais c'est pour tous les autres auteurs qui triment pour rien.Ce n'est odnc pas de la jalousie, simplement de l'indignation.
 
Solmyr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Solmyr  /  Autostoppeur galactique


nidhalg, peux-tu donner des arguments convaincants sur la qualité du livre au lieu de nous parler de son succès et de notre pseudo-jalousie.
Je rejoint Sormyr pour dire que ce qui nous énerve, c'est qu'avec un livre vraiment bof elle à plus de succès que de "petits" auteurs qui font un bien meilleur boulot... C'est tout.
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Je ne suis pas d'accord car je ne connais pas un seul auteur qui arrive à faire ce que fait JK Rowling, c'est-à-dire faire aimer un livre aux jeunes, aux grands, aux amateurs d'heroic-fantasy, aux amateurs de romans policiers et de romans à l'eau de rose, à ceux qui n'aimant pas la lecture et j'en passe...
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord avec toi Henrax mais j'ai une vision bien plus élitiste de ce que doit être le milieu littéraire donc c'est plus pour moi un critère de dépréciation autant que d'appréciation.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Solmyr a écrit:
nidhalg, peux-tu donner des arguments convaincants sur la qualité du livre au lieu de nous parler de son succès et de notre pseudo-jalousie.
Je rejoint Sormyr pour dire que ce qui nous énerve, c'est qu'avec un livre vraiment bof elle à plus de succès que de "petits" auteurs qui font un bien meilleur boulot... C'est tout.

Arguments convaincants? J'aimes ce livre, c'est parce qu'il est bon!
et JKR aussi était un petit auteur, elle a écrit un bon livre, aimé par plein de gens, elle a été récompenssée, c'est normal.
Si d'autres auteurs veulent avoir le même succés, ils n'ont qu'a écrire des bons livres comme elle c'est tout!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je partage un peu tout les avis. Harry Potter, ce n'est pas de la grande littérature, mais pas de la merde en boîte non plus. Je les ais tous lus comme un bon mouton de Panurge, puisque tout le monde n'en disais que du bien. Je n'ai pas été trop déçu, quoi qu'un peu quand même. le style un peu cucu la praline, qui ne se prends pas assez au sérieux, est le principal défaut (enfin je trouve ^^). Autrement, l'auteur de ce bouquin à su vendre au public se qu'il avait envie d'acheter. C'est la technique de la célébrité la plus classique, utilisée par les politiques, aussi. Beaucoup trop, d'ailleur. Sa fait un peu Coluche, des fois ^^ : "le racisme, c'est comme les Arabes, sa devrait pas exister" bref, je part dans mon trip, ne me suivez pas ^^ . Bref, tout ça pour dire qu'il faut savoir ce qu'on veux. Le succés, ou la qualité. Rares sont ceux qui ont les deux a 100 %, mais bon ^^

:-vivemoi-: <= Tripant, ce Smiley ! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout à fait d'accord avec toi!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-