PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Compte d'Editeur] Prem'Edit 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,
je suis Yoann de la toute nouvelle maison d'édition Prem'Edit 77. Je dis nouvelle, mais en réalité elle n'aura d'existence juridique qu'en janvier 2012. Bref.
Nous allons éditer un nouvel auteur Seine-et-Marnais tous les deux mois, en laissant le public choisir quel roman sera publié. Ayant moi-même connu le parcours du combattant et les frustrations de la course à l'édition traditionnelle, je me suis entouré d'une petite équipe de passionnés pour lancer ce concept un peu original qui donne réellement le pouvoir au public.
Pour faire court, nous sélectionnerons 10 débuts de romans qui serons soumis aux votes des internautes sur le site de la maison d'édition et sur Facebook. Ensuite, un comité de lecture citoyen de 100 personnes (en tout cas, c'est l'objectif que nous nous sommes fixés...) lira les trois romans finalistes et choisira le vainqueur.
Le livre sera diffusé dans un premier temps localement sur Internet et dans quelques librairies partenaires avant pourquoi pas d'envahir la France entière !
Geneviève Laporte de Sarrebourg (auteur, réalisateur, biographe la plus traduite dans le monde de Picasso) sera la présidente de note jury. Déjà, plusieurs articles de presse sont programmés pour lancer les appels à texte et recruter notre jury citoyen.
Nous recherchons donc des romans d'auteurs Seine-et-Marnais jamais publiés. L'aspect "auteur local" est l'essence même du projet, donc merci de ne pas postuler si vous n'habitez pas réellement dans le 77. Peut-être dans quelques mois, Prem'Edit75, 33 ou 45 verront le jour, mais nous n'en sommes pas encore là Very Happy
Le début des votes est programmé au 1er janvier, c'est pourquoi nous lançons notre appel dès maintenant. N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous.
Tous les détails sont expliqués sur notre site. Je pense que vous pourrez trouver le lien dans mon profil (si ce n'est pas le cas, contactez-moi en MP)
Je suis disponible si vous voulez me poser des questions, et nous serions ravis de recueillir vos impressions sur notre projet. D'ailleurs, si vous souhaitez intégrer notre jury citoyen, vous trouverez la marche à suivre également sur le site !
Précision importante : oui, bien sûr, nos auteurs seront publiés à compte d'éditeur !
Bon début de soirée !
Yoann
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ah, que j'aimerais habiter dans le bon département... Bref. Je me suis inscrite pour la lecture ^^
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi, merci pour l'inscription, c'est très sympa ! Si le concept marche, nous espérons bien créer plein d'autres Prem'Edit, donc peut-être bientôt ! Very Happy
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Huhu dans mon département, ça m'étonnerait... Enfin ^^

Bonne chance à vous !

PS : le mail était très clair
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Ah, que j'aimerais habiter dans le bon département...

Et moi, que j'aimerais habiter en France! Quoique non... j'apprécie - j'ADORE - mon bon vieux Québec et je ne le changerais pour rien au monde!
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Je me trompe ou bien c'est totalement hors sujet ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Concept très interessant, j'encourage votre action :head:
Sinon, je me suis inscris... Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Bareaus !
Tu t'es inscrit au comité de lecture, c'est ça ? Notre premier article de presse est prévu pour lundi, et les premiers échos sont excellents. Notre premier auteur devrait être présenté si tout va bien lors d'un grand salon du livre début mars dans notre département... N'hésitez pas à vous inscrire sur le site si vous voulez participer au comité de lecture, c'est gratuit Surprised
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


J'ai déjà donné mon avis sur Maux d'auteurs, mais je me suis inscrit au comité de lecture Wink. Un mail très clair, comme le dit Hiendi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bon jour

J'habite à Thorigny (près de Lagny) et j'ai déjà été publiée (enfin, un bien grand mot... :mrgreen: car sur publibook et manuscrit et 3 livres actuellement sur Edilivre). J'ai deux livres en auto-edition sur TheBookEdition. Est-ce que je peux vous les envoyer pour éventuellement une publication chez vous ? Merci.

Sylvie
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


J'aime beaucoup le concept ! Malheureusement je ne suis pas de la région et pour la lecture je ne suis pas du tout sûre que j'aurai suffisamment de temps en septembre pour m'inscrire maintenant.
 
Blueshade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  705
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes livres de cours T.T
   Pensée du jour  :  Concours de nouvelles
   Date d'inscription  :  10/05/2012
    
                         
Blueshade  /  Blanchisseur de campagnes


Bonjour, je suis effectivement Seine-et-Marnaise et potentiellement intéressée.
Qu'entendez vous exactement par "disponibilité" ?
Merci d'avance.
http://lauredelalande-ecrivain.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'Editeur] Prem'Edit 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-