PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 

 Votre pire méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fallenRaziel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  42
   Localisation  :  Greisen...
   Pensée du jour  :  La mer joint les régions qu'elle sépare...
   Date d'inscription  :  02/12/2011
    
                         
fallenRaziel  /  Gloire de son pair


Citation :
Le joker d'Heath Ledger me fait doucement rire alors que celui de Nicholson me fait trembler.

Le joker de Nicholson est calqué totalement sur les comics. Celui de Ledger a un côté anarchiste chaotique absolument incontrôlable qui le rend imprévisible. Et en plus il a pas peur de crever, c'est encore plus flippant !
Le joker de Burton me fait marrer maintenant avec ses fleurs qui pissent l'acide et ses dentiers claqueurs. Certes c'est conforme au personnage, mais est-ce vraiment flippant ? Pas pour moi.
http://www.room-of-angel.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est bien entamé quand même le joker de Burton lol, mais c'est dans un autre style c'est sur^^
 
fallenRaziel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  42
   Localisation  :  Greisen...
   Pensée du jour  :  La mer joint les régions qu'elle sépare...
   Date d'inscription  :  02/12/2011
    
                         
fallenRaziel  /  Gloire de son pair


Justement, en ce qui concerne le joker de Burton, on sait qu'il est fou, il n'y a pas de doute, mais celui de Ledger on le sait pas en fait.
http://www.room-of-angel.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense que le joker de Ledger est fou aussi, mais à cause d'un réel traumatisme dans son passé... d'ailleurs il a une version différente à chaque fois qu'il parle de ses cicatrices. On ne sait pas d'où ça vient dans ce film là.
Ce n'est que mon avis, je préfère penser qu'il est fou, car pour moi, le joker est fou^^
 
fallenRaziel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  42
   Localisation  :  Greisen...
   Pensée du jour  :  La mer joint les régions qu'elle sépare...
   Date d'inscription  :  02/12/2011
    
                         
fallenRaziel  /  Gloire de son pair


Tous les experts ne sont pas d'accord pour dire qu'il est fou. Un médecin a dit qu'en fait il était un "super-sain d'esprit" dans le sens où il est capable de changer et d'adopter n'importe quelle personnalité en fonction de la situation. En clair, il peut simuler la folie.
Quant aux nombreuses versions du Joker de Ledger, je suis d'accord avec toi, mais il peut affabuler aussi pour se donner un genre^^
http://www.room-of-angel.fr
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Je maintiens que le Joker de Ledger est un psychopathe banal et sans envergure. Il n'a pas grand chose d'intéressant en dehors de sa violence. Tout ce que Nolan a retenu du Joker ce sont les cheveux verts, le sourire et la redoutable intelligence mais il est passé à côté du reste. Déjà les cicatrices, bon, c'est sympa, mais la cuve d'acide qu'il attribuait à Batman suffisait largement. Mais jamais il n'explose vraiment de rire. Jamais il ne se comporte comme un enfant surdoué (ce qui le caractérise d'habitude). C'est juste un psychopathe avec un maquillage de clown mais sûrement pas le Joker (j'ajoute qu'en plus le Joker est le pendant de Batman chez les super-vilains. Si on change le Joker on change Batman. Et ça, je suis sûr que Nolan l'a fait exprès).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben, de toutes façons le meilleur Batman reste le premier de Tim Burton!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso, je préfère la série animée, et d'ailleurs, le Joker de la série animée est très bien campé, surtout en VO. Mark Hamill maîtrise à la perfection toutes les gammes de rires diabolique.
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Angelye a écrit:
Ben, de toutes façons le meilleur Batman reste le premier de Tim Burton!!

Donc celui avec le vrai Joker...
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



J'ai beau bien aimer Jack Nicholson, j'ai amplement préféré la prestation de Heath Ledger. Dans le batman de Burton, Nicholson est cabotin à souhait, même s'il est conforme aux comics
.
A l'inverse, plus sombre, plus violent, Heath Ledger est l'archétype du sociopathe dangereux. Il n'a aucun sens commun, aucune moralité (il n'est pas immoral, mais amoral). Sa souffrance et sa mort lui importent peu, alors celles des autres... Tout est un jeu pour lui, un jeu absurde qui "préfigure le chaos" pour reprendre ses propres termes. En cela, je le trouve bien plus crédible et flippant.

Après, je comprends que les puristes puissent crier au scandale, mais n'en faisant pas partie, je m'en fiche un peu...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Derrière son masque délirant, le Joker de Jack Nicholson est aussi dangereux que celui d'Heath Ledger. Moins explosif, on est d'accord, mais plus subtile justement. Il n'est pas moins psychopathe depuis qu'il est tombé dans la cuve, et même avant, ce n'était pas un tendre.
Il est plus loufoque, plus drôle, mais il tue aussi. Il tient un peu plus à la vie mais bon, c'est un tueur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si je propose Sarkozy, c'est un troll ? Very Happy
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Oui.
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


C'est le Gotham City de Nolan qui est "différent", pas seulement un personnage. Il en a une vision différente. Il a construit son univers sans copier simplement ce qui se faisait avant. Il l'a réinterprété. Plus réaliste, moins grotesque, comme tous les films de super-héros de ces dernières années.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les Volturis.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre pire méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-