PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Impression de manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bighit, c'est quoi au juste le tambour ?

Et au risque de paraître inculte, imprimante laser veut dire qu'il n'y a pas de cartouches d'encre à acheter ? (le tambour est-il alors l'outil de remplacement de cet encre ?)

Car du coup ça m'intéresse aussi. Je vais bientôt avoir des tombereaux de pages à imprimer.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  642
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  03/01/2011
    
                         
second degré  /  Hé ! Makarénine


Le tambour est un instrument de musique de forme cylindrique recouvert d'une peau que l'on frappe avec des baguettes.

Il existe 2 type d'imprimantes, les imprimantes jet d'encre, ou l'impression craint l'eau, et les imprimantes laser ou l'encre est cuite dans un four, ce qui donne une qualité professionnelle, dans tous les cas il faut de l'encre, mais ce peut être de l'encre liquide ou de l'encre en poudre.

Certaines machines à laver ont aussi un tambour et utilisent aussi de la poudre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


toner = encre en poudre plus économique que celles des imprimantes dites à jet d'encre.
le tambour c'est ce qui permet l'impression de l'image transmise par l'ordinateur à l'imprimante (par le jeu de lasers qui chargent cette pièce en électricité. bon c 'est un peu technique.)

le four permet de faire fondre l'encre qui est déposée sur la feuille quand elle passe.

Les deux premiers se changent régulièrement ( souvent toutes les 1500/2500 pages pour les toners modèles premiers prix des imprimantes et 15000 20 000 pour le tambour)
le four, s'il est abimé, en général tu changes de bécane...

attention toutes les imprimantes laser n'ont pas le même cout à l'impression. Pour le prix, celle que j'ai est une des plus économiques...
le principal avant tout achat est de bien comparer les prix des toners et tambours ( et leur durée de vie) et de regarder les génériques bien sur.
Autre avantage, bien plus rapide à l'impression que les imprimantes à jet d'encre !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et vous n'avez eu aucun problème de bourrage, de stop impression, de manque d'encre sur une page aléatoire pendant l'impression de vos oeuvres???
Mon premier manuscrit faisait 360 pages et j'ai passé une nuit entière a essayé de sortir un truc correct sans y parvenir d'ailleurs...
Cela m'a refroidi finalement. Bon c'est une imprimante HP multifonctions simple c'est sûr mais quand même...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  642
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  03/01/2011
    
                         
second degré  /  Hé ! Makarénine


360 pages c'est déjà de la grosse impression, les imprimantes multifonctions sont faites pour imprimer une page par ci, une page par là, et faire quelques photocopies, mais c'est tout.

Ton vrai problème c'est d'habiter la Corse.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouais, ben là, suis forcé de m'incliner devant Big Hit : va à carrouf (doit bien y en avoir sur ton ile) prends toi une HP en solde avec les cartouches qui vont bien, une machine à relier et des petites baguettes de couleur. T'en as pour 400 roro à tout casser et t’édites quand tu veux, comme tu veux ton truc.

Petite anecdote : j'ai, pendant des années confié mes manuscrits au service reprographie de Matignon, on me les imprimait, reliait avec du beau papier et page de couverture transparente pour.... 0 € TTC. Un service d'un client. Le hic c'est qu'un employé s'arrangeait toujours pour se garder un exemplaire au cas où je deviendrais célèbre...

Bref : pas moins de 40 livres reliés (3 romans, un recueil) pour rien. Maintenant j'ai ma boite pour le faire et ca revient pas grand chose. De toute façon, ca sert à rien d'imprimer en 20 exemplaires et d'envoyer à 20 éditeurs. Autant en faire tourner 5 et payer les frais de retour qui accompagnent la lettre de refus... oh, pardon.

second degré a écrit:
360 pages c'est déjà de la grosse impression, les imprimantes multifonctions sont faites pour imprimer une page par ci, une page par là, et faire quelques photocopies, mais c'est tout.

Ton vrai problème c'est d'habiter la Corse.

Pour toi et tous les autres en fait Very Happy

Pas d'ac 2nd ° : une HP multi jet à moins de 300 euro t'en imprimes des trucs, tu peux me croire !


Dernière édition par Bosie le Mer 14 Sep 2011 - 17:08, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


le bourrage ça existe de temps en temps ( ça me le faisait surtout quand je m'amusais à faire du recto verso manuel: la chaleur gondole le papier et donc ça entre mal dans la fente de la bécane) mais franchement c'est rarissime si ton papier est bien sec. ( faut bien"éventer" la ramette avant de la charger aussi )
stop impression : ben nan : je peux mettre 150 feuilles dans le bac, et je viens d'imprimer 140 pages en une seule fois, sans aucun dégât ou incident)
la seule fois où j'ai eu des ennuis, c'est quand j'ai fait la connerie d'acheter du toner reconditionné, là, l'imprimante m'imprimait n'importe comment mes pages... ( et j'ai failli foutre en l'air le four... avec l'encre qui volait partout à chaque impression )
c'est bien plus simple d'utilisation que les imprimantes jets d'encre ( tu peux imprimer 2000 pages d'affilée sans avoir rien à changer ! )
par contre si ton ordinateur est faiblard, un peu vieux, a tendance à planter, fais gaffe à ne pas avoir de fichiers trop volumineux. Word me faisait des conneries passées certaines limites... il avait décidé de pas accepter un de mes manuscrits entiers... ( bon, le monstre faisait un millions de caractères faut dire)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si mon seul problème est de vivre en Corse, je valide de suite!!!!
Ce post n'avait pas pour but de référencer les imprimantes mais plutôt de connaître les modes et coûts d'impression de chacun....
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben étant donné qu'on a n'a pas tes soucis de photocopie, on ne s'embete pas plus loin, je pense : imprimante perso ou photocopies à l'extérieur ( perso, je peux aussi profiter du matos d'une asso et ne payer que le papier et les reliures, donc... )
reste les imprimeurs en ligne, y'a eu un sujet dessus y' a pas longtemps (je me souviens que ça faisait du 7 centimes la page pour 500 feuilles donc pour 3500, ça doit etre encore inférieur ) ... faut juste chercher pour le retrouver.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Connaissez-vous des imprimeurs (en ligne) bon rapport, qualité prix ? Merci !
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


http://www.imprimersonlivre.com/

tu fais ton devis en ligne en 5 minutes. Je l'ai utilisé pour mon premier roman.
C'était pas cher et parfait (l'impression, pas le roman)
http://www.hancotte.com
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


350 pages c'est une bonne quantité! D'abord félicitations d'avoir pu produire un roman de cette taille! C'est sur quoi ton roman?

Sinon pour répondre ou tenter de répondre à ta question, les problèmes comme bourrage de papier sont monnaie courante. Je te suggérerais d'acheter une imprimante récente où l'on peut sans problème ouvrir le compartiment et débourrer (hmmm) sans trop avoir de problème d'accès. Le problème est que dans les imprimantes laser, l'accès est + difficile en général.
Donc une bonne imprimante papier, j'ai la HP LaserJet 6510 sans faire de pub, pas très chère et performante qui me permet d'imprimer parfois en couleur (utile des fois). Ce sont des cartouches d'encre mais le problème est que tu vis en Corse: pardon pour le terme "problème", c'est une île magnifique sinon.
À Paris où je vis, on trouve des petits magasins qui te remplissent d'encre tes cartouches vides pour un prix environ moitié d'une neuve. J'aurais pu te donner l'adresse ici mais ça sert à rien. Ou alors je te donne l'adresse et tu vois si tu peux en commander un bon paquet (estimation de la quantité d'encre et de cartouches pour 3500 pages ? tu dois pouvoir trouver cela sur les sites qui fabriquent des imprimantes comme HP) et tu les achètes via Internet ou courrier et te les fais livrer chez toi. Si tu optes pour une imprimante laser, ils font aussi le remplissage des cartouches idem. Tu dois pouvoir te faire un planning "budget": on doit tous passer par là.
Toujours une économie !

P.S. J'en profite pour te donner un conseil: FAIS RELIRE TON MANUSCRIT PAR UN CORRECTEUR OU UN PRO DE L'EDITION AVANT DE L'ENVOYER !
Peut-être tu l'as déjà fait en ce cas OK. Perso, je me suis trop pressé et ça a pas donné de franchement bons résultats sachant que par ailleurs, les éditeurs, comme tu dois le savoir éditent très peu de romans par année.
Là ça coûte des sous une relecture par un correcteur pro. Vraiment des sous! Et finalement on réalise que écrire nécessite un certain investissement financier.
Mais le faire relire avant d'envoyer, t'économisera en fait des choses, bien des soucis et tracas. Donc l'envoyer quand tu sens que c'est vraiment au point en ayant eu  un ou plusieurs avis (si tu as cette chance) de la part de professionnels.
 
Ânkh Su
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Ânkh Su  /  Clochard céleste


La meilleure solution dans ton cas, proposée par je ne sais plus qui, consiste à faire imprimer tes manuscrits par un ami en France Métropolitaine. Il pourra aussi les envoyer aux maisons d'éditions que tu vises si vous vous mettez d'accord ensemble.

Imprimer soi-même ses manuscrits peut se révéler fastidieux mais si on est motivé...
http://hinacorel.weebly.com/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Dans le guide Paris pas Cher, on trouve qq bonnes adresses pour des impressions ou photocopies économiques. Je le recommande chaudement à nos amis(es) de la capitale. Leur site est pas terrible, pas à jour surtout: il s'arrête à 2013.
À toi de voir si c'est pas + économique de faire tirer un exemplaire de ton ouvrage et ensuite faire des photocopies. Autour des facs à Paris mais sûrement aussi à Ajaccio ou Bastia, y'a souvent des boutiques qui proposent des tarifs intéressants. Dégressifs.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le topic date de septembre 2011... On peut tout à fait espérer que la personne qui l'a initié ait trouvé une solution depuis. En tout cas, elle n'est plus sur le site.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Impression de manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-