| | Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arthelius Magicien d'Oz

| Sujet: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Mer 7 Sep 2011 - 22:29 | |
|  Bonjour Je viens vous présenter une création et surtout vous proposer de participer activement à un projet qui je l’espère aura beaucoup de succès, et qui je pense devrait intéresser les écrivains que vous êtes. Je suis graphiste/illustrateur, et il y a quelques années après avoir terminé un livre pour enfants, j’ai eu soudainement l’idée de ce voleur de couleurs. J’ai posé mon croquis rapidement sur une feuille, puis je l’ai rangé au chaud dans un carton. Pour ne ressortir ce personnage qu’en ce début d’année 2011 afin de réaliser, pour m’amuser, une illustration, que j’ai posté sur le site drawin ainsi que sur mon blog. Et à ma grande surprise ce personnage a eu beaucoup de succès, et continue à en avoir. Au fil du temps on m’a suggéré qu’il serait sympathique d’en faire une histoire. Je me suis donc penché sur la question et au fur et à mesure que j’avançais je trouvais dommage de ne se cantonner qu’à une seule idée ou support alors que plusieurs me venaient à l’esprit. C’est alors que je me suis dit qu’il serait amusant de voir comment les autres personnes le voient étant donné son caractère mystérieux, et qu’il serait logique de le renvoyer à toutes ces personnes qui l’apprécient. Et c’est ainsi qu’est né l’idée d’un recueil de nouvelles/poésies/prose/etc. Autour du voleur de couleurs. Avec pour seules contraintes de ne garder que le nom et le style vestimentaire. Après libre à vous de lui faire vivre des aventures en 1900 ou au XXIème siècle, ou encore de le transformer en cambrioleur, en défenseur de la veuve et de l’orphelin ou en vil crapule. Tout est permis. Je pense qu’il peut s’agir pour vous d’une récréation très libre, le tout imbriqué dans un projet plus important. Toutes ces « histoires » seront ensuite accompagnées d’une illustr