| | Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arthelius Magicien d'Oz

| Sujet: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Mer 7 Sep 2011 - 22:29 | |
|  Bonjour Je viens vous présenter une création et surtout vous proposer de participer activement à un projet qui je l’espère aura beaucoup de succès, et qui je pense devrait intéresser les écrivains que vous êtes. Je suis graphiste/illustrateur, et il y a quelques années après avoir terminé un livre pour enfants, j’ai eu soudainement l’idée de ce voleur de couleurs. J’ai posé mon croquis rapidement sur une feuille, puis je l’ai rangé au chaud dans un carton. Pour ne ressortir ce personnage qu’en ce début d’année 2011 afin de réaliser, pour m’amuser, une illustration, que j’ai posté sur le site drawin ainsi que sur mon blog. Et à ma grande surprise ce personnage a eu beaucoup de succès, et continue à en avoir. Au fil du temps on m’a suggéré qu’il serait sympathique d’en faire une histoire. Je me suis donc penché sur la question et au fur et à mesure que j’avançais je trouvais dommage de ne se cantonner qu’à une seule idée ou support alors que plusieurs me venaient à l’esprit. C’est alors que je me suis dit qu’il serait amusant de voir comment les autres personnes le voient étant donné son caractère mystérieux, et qu’il serait logique de le renvoyer à toutes ces personnes qui l’apprécient. Et c’est ainsi qu’est né l’idée d’un recueil de nouvelles/poésies/prose/etc. Autour du voleur de couleurs. Avec pour seules contraintes de ne garder que le nom et le style vestimentaire. Après libre à vous de lui faire vivre des aventures en 1900 ou au XXIème siècle, ou encore de le transformer en cambrioleur, en défenseur de la veuve et de l’orphelin ou en vil crapule. Tout est permis. Je pense qu’il peut s’agir pour vous d’une récréation très libre, le tout imbriqué dans un projet plus important. Toutes ces « histoires » seront ensuite accompagnées d’une illustration couleur réalisé par mes soins, afin d’en faire, au final, un recueil, qui j’espère trouvera acquéreur auprès des éditeurs, ou bien qui sera imprimé par nos soins ou au moins proposé aux internautes. Pour l’instant une dizaine d’auteurs se sont déjà manifestés, proposant diverses idées. Le voleur de couleurs n’attend donc plus que vous. Voilà donc si cette aventure vous intéresse et que vous désirez y participer, je vous invite à visiter cette galerie : drawin.fr/album-1748.html afin de vous donner une idée du personnage et des illustrations déjà réalisées. Puis de me contacter par mail à cette adresse : carvalhovianney[at]gmail.com (évitez les MP je ne reçois pas les notif, merci) J’espère que ce projet vous intéressera et qu’il continuera de susciter de l’intérêt auprès des internautes et que surtout vous y prendrez autant de plaisir que moi à y participer. Merci pour votre attention PS : Le projet est également ouvert aux dessinateurs. (le visuel de cette annonce est bien entendu une parodie de la célèbre affiche de l’armée américaine) |
|
 | |
QuillQueen Demandeuse de rang professionnelle

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Mer 7 Sep 2011 - 22:44 | |
| arthélius, normalement la pub c'est pas avant 60 messages, pour éviter d'en arriver à des cas "je fais ma pub puis je repars", sauf si tu en avertis un admin et que tu vas le poster dans "appel à textes", car c'est un peu cela ton idée, non ?  faire des nouvelles autour du voleur de couleur ? _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
arthelius Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Mer 7 Sep 2011 - 23:57 | |
| Merci pour ta réponse.
Malheureusement par manque de temps je n’arriverais surement pas à ces 60 messages. Oui c'est plus ou moins un appel à textes (libre). |
|
 | |
Mitsu Powerpuff Girl

Nombre de messages: 2448 Age: 22 Localisation: New York Pensée du jour: Skin. Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Jeu 8 Sep 2011 - 0:38 | |
| Corrigé  As-tu parlé de ce recueil à l'éditeur qui a publié ton livre pour enfants ? Très jolie affiche en tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée du projet. |
|
 | |
arthelius Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Jeu 8 Sep 2011 - 7:10 | |
| C'était un livre auto éditer. Et pour l'instant ce projet n'est justement qu'à l'état de projet, donc ça en servirait à rien de voir cela avec un éditeur pour l'instant, je pense. Merci pour le compliment.
Pas intéresser sinon Mitsu |
|
 | |
David Il fut Bosie. Il n'est plus.

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Jeu 8 Sep 2011 - 14:39 | |
| Hum... je suis dubitatif même si, pour une fois, le projet a l'air sympathique. |
|
 | |
QuillQueen Demandeuse de rang professionnelle

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Ven 9 Sep 2011 - 12:54 | |
| autant au niveau de l'histoire je ne vois pas trop comment la tourner, autant en dessin c'est vrai, ça inspire ! Alors voilà, j'ai dessiné une "scène" et peut-être cela pourrait aider quelques membres de ce forum a créer une histoire autour ?  _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
Hiendi Mond A retrouvé le Temps Perdu

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Ven 9 Sep 2011 - 23:27 | |
| Pas mal, plume ^^ Je verrai pour ce projet un peu plus tard... |
|
 | |
SombreFaune Début de partie

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Sam 10 Sep 2011 - 13:23 | |
| J'aime bien l'idée ! Je vais tenter ! |
|
 | |
Hiendi Mond A retrouvé le Temps Perdu

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Sam 10 Sep 2011 - 13:48 | |
| et te présenter ?  |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2042 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Dim 11 Sep 2011 - 9:28 | |
| j’aime beaucoup l’idée...  |
|
 | |
Chaudron L'Homme Invisible

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Lun 3 Oct 2011 - 11:01 | |
| |
|
 | |
naturalk Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 248 Age: 22 Localisation: Pif paf pouf Pensée du jour: l'aura est-elle plus belle la nuit ? Date d'inscription: 22/07/2011
 | Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Lun 3 Oct 2011 - 16:27 | |
| C'est toi qui l'a fait ? |
|
 | |
Elatheod Clochard Céleste

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Lun 3 Oct 2011 - 16:53 | |
| | naturalk a écrit: | C'est toi qui l'a fait ? |
La réplique qui tue parce qu'on se sent bien vieux, d'un coup. Kodak, j'avoue y avoir pensé moi aussi, mais jamais je n'aurais pris la peine d'aller déterrer cette vieille publicité, je crois. Je reste sur "Papa, papa, tu nous offres une gourmandise ?". |
|
 | |
Chaudron L'Homme Invisible

| Sujet: Re: Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs Lun 3 Oct 2011 - 17:01 | |
| | Citation: | | La réplique qui tue parce qu'on se sent bien vieux, d'un coup. |
Exactement. 1987, quand même. |
|
 | |
| | Appel à textes pour recueil illustré : Le voleur de couleurs | |
|