|
|
| Auteur | Message |
|---|
plume de l'aube Petit Chose

| Sujet: Jumeaux Ven 2 Sep 2011 - 17:10 | |
| Coucou, Je suis en train d'écrire un roman qui parle de jumeaux, j'ai fait des recherches sur internet, mais je lance une bouteille à la mer ! "oyé, oyé ! Si vous faites partie de cette belle famille des jumeaux, aidez moi à comprendre les liens qui peuvent vous unir. Comment ressentez-vous l'autre, quels sont les liens particuliers qui vous unissent ?... Racontez-moi une anecdote..." Un grand merci pour vos réponses Une plume parmi les plumes. http://plume.de.laube.over-blog.com |
|
 | |
Mitsu Powerpuff Girl

Nombre de messages: 2448 Age: 22 Localisation: New York Pensée du jour: Skin. Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Jumeaux Ven 2 Sep 2011 - 18:07 | |
| Je n’ai pas de jumelle, mais je suis tombée sur cet article sur les jumeaux et la télépathie, très intéressant : http://auriol.free.fr/parapsychologie/jumeaux.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Jumeaux Ven 2 Sep 2011 - 20:02 | |
| Merci Mitsu, je vais aller voir ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jumeaux Ven 2 Sep 2011 - 20:10 | |
| t'as qu'à prendre l'exemple de Zarko et Zelko. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 10:48 | |
| "t'as qu'à prendre l'exemple de Zarko et Zelko." ...
Là je passe mon tour ! Je ne suis pas fan de cette émission ! Merci quand même. |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2042 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 10:52 | |
| mais tu sais qui ils sont, ouh!
tu veux donc faire un roman documentaire plutôt que de jouer sur l’imagination, les mythes et les symboles qui entourent les jumeaux!? La question que tu dois te poser quand même c’est qu’est-ce que tu veux en faire. Je connais deux paires de jumelles (réification merveilleuse et moche) et elles n’ont rien à voir. Les premières sont très complices, les autres ne le sont pas. C’est comme les fratries, on ne peut pas stigmatiser. à toi d’en faire les jumelles ou les jumeaux que tu veux, avec un univers qui les entoure cohérent à leur relation fraternelle. |
|
 | |
Vanessa Habitant du Pays Imaginaire

Nombre de messages: 498 Age: 18 Localisation: Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription: 19/07/2011
 | Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 11:01 | |
| Je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
Mais les liens varient selon les personnes. Après je pense que tu recherches des liens très forts pour ton roman. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 11:03 | |
| Non non je ne veux pas écrire de documentaire mais bien un roman de fiction et je pense qu'effectivement tu as raison je vais en faire ce que je veux, je vais les faire vivre à ma façon ! Merci Laura. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 11:05 | |
| Merci Vanessa, il ne me reste plus qu'à m'inspirer de liens très forts avec mon entourage !
Je retrousse mes manches et au travail ! |
|
 | |
Mha Mhadame pipi

Nombre de messages: 1914 Age: 21 Localisation: Pey Pensée du jour: C'est des économies de bout de chandelle et après les murs se lézardent, ça c'est certain. Il y a des fissures et tout le bazar. Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 11:19 | |
| En faisant à ta façon tu risque de froisser les jumeaux qui ne verront dans ton œuvre qu'une grotesque parodie de leur condition réel. Bon c'est pas une énorme part du lectorat, mais ils existent. |
|
 | |
Hiendi Mond A retrouvé le Temps Perdu

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 12:07 | |
| Comme l'a dit laura, les jumeaux sont tous très différents. Je connais deux jumelles qui s'entendent comme deux sœurs qui ne seraient pas jumelles. Bon après les trucs genre "je ressens ce que l'autre ressent", "je lis dans les pensées de l'autre"... J'en suis pas convaincue. Donc évite  Mais après une grande connaissance de l'autre, oui, c'est tout à fait sensé. |
|
 | |
Go' Fou de la reine

| Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 13:29 | |
| | Qui a écrit: | | t'as qu'à prendre l'exemple de Zarko et Zelko. |
Tu oublies Zack et Cody ainsi que les soeurs Olsen. 
Sinon, j'ai toujours été convaincu que ces histoires de télépathie étaient de la bêtise. Tout comme "j'ai mal quand il a mal".
S'ils pensent parfois pareil, c'est simplement qu'ils ont été élevé pareil, ont les mêmes références, blablabla. |
|
 | |
Robin Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 94 Age: 21 Localisation: Albi Pensée du jour: Envie d'expérience Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: Jumeaux Sam 3 Sep 2011 - 21:40 | |
| Pour moi, mieux vaut éviter toute référence de la télé. (je connais pas Zarko et Zelko, mais je rapelle que la majeure partie de ce qui passe a l'écran est scripté, et pas si souvent verifiée.)
L'experience personnelle est plus juste inspiratrice, à ce titre, les Jumeaux jumelles de la vie réelle sont évidemment comme tout le monde. Sauf que le lien fraternel qui les relies est potentiellement plus intense que celui d'autrui. Par le simple fait de leur ressemblance (pas toujours vrai chez les faux jumeaux), par leur éducation pratiquement identique. Par leur naissance commune. Bref, des petits rien que les autres n'ont pas.
Le contexte social affecte évidemment leur lien. Dans certains cas, le monde va les séparer, pouvant créer des disputes mémorables (sans sexisme aucun, je ne doute pas un instant que les jumelles provoque des disputes bien plus spectaculaires que les jumeaux). Ou au contraire, faire jaillir la flamme de solidarité qui sommeille en eux.
Ta paire de personnage aurait quel age? |
|
 | |
Sushie Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 79 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: Jumeaux Dim 4 Sep 2011 - 20:27 | |
| Concernant la télépathie et l'empathie (lire dans les pensées, ressentir l'autre), ça ne marche pas comme ça, c'est juste que parfois une jumelle peut ressentir plus facilement comme l'autre se sent, si elle ment, si elle est triste alors qu'elle sourit, ect... C'est aussi se comprendre sans se parler, il n'y a pas de lecture de pensées, les jumeaux, c'est pas du Charmed. XD
PS: haha les soeur Olsen, j'étais fan d'elles! <3 |
|
 | |
Bulle d'absinthe Petit Chose

Nombre de messages: 46 Age: 20 Localisation: Limoges Pensée du jour: ..... Je penserai plus tard ..... Date d'inscription: 18/08/2011
 | Sujet: Re: Jumeaux Lun 5 Sep 2011 - 16:12 | |
| Je me rappelle d'une histoire de deux jumeaux américains séparés à la naissance, et adoptés chacun de leur coté. Quand ils se sont retrouvés des années plus tard par un grand hasard, ils avaient énormément de similitudes: leur 1° chien avait eu le même nom, ils avaient la même marque de voiture, de cigarette... Après à toi de juger!
Sinon ancien mon meilleur ami a un frère jumeau, et je les fréquentais donc très très souvent. Et pour de vrais jumeaux, ils n'avaient que le visage de ressemblant... Ils ne faisaient pas du tout les mêmes études (l'un en L, l'autre en S), ne s'habillaient pas du tout pareil, ... et d'ailleurs, ne s'aimaient pas plus que ça... Ils étaient totalement opposés... |
|
 | |
|