PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Avis ME] Temps de réponse d'un éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'après l'expérience de ceux qui ont envoyé leur manuscrit (par la poste), pourrais-je savoir combien de temps met l'éditeur pour répondre?  Il parait que plus c'est court et moins il y a de chances d'être édité? Comme je compte envoyer un manuscrit un jour prochain... Razz  pale  cette question m'interesse hautement! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il me semble que cela dépend des éditeurs et du nombre de manuscrits qu'ils ont reçu à une période donnée. Un éditeur peut annoncer 2 mois, 6 mois... mais si il est chargé en manuscrits, il prendra évidemment plus de temps, un an, deux ans... Neutral
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après s'être rongé les ongles et les mains, on passe aux poignets c'est ça No
L'attente doit être difficile...


Dernière édition par alainxavier le Ven 22 Juil 2011 - 19:51, édité 1 fois
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Un appel téléphonique rapide (quelques jours) est - dit-on - un très bon signe mais ne rêvons pas, ça n'arrive pas souvent. En général 3 ou 4 mois est le minimum, c'est souvent 5 à 7 et pour moi le record est de 21 mois (avec de multiples relances, aux éditions de la Différence). si vous avez une demande concernant un éditeur particulier, jioignez -moi en mp, je vous dirai mon expérience : j'ai depuis 12 ans déjà contacté 150 maisons, pour 163 envois (pour 8 textes) dont 4 succès..... je ne suis peut-être pas une norme, quoique les statistiques disent à peu près un roman pour 1000 édité dans les grosses boites, 1 pour 500 dans les moyennes et un pour cent dans les petites...
PS Je m'absente demain pour 3 semaines.


Dernière édition par monilet le Ven 22 Juil 2011 - 20:01, édité 3 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


monilet a écrit:
Un appel téléphonique rapide (quelques jours) est - dit-on - un très bon signe
Y a-t-il quelqu'un sur le forum à qui c'est arrivé?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


alainxavier a écrit:

L'attente doit être difficile...

*Oui, à la longue ça devient exaspérant, il faut donc envoyer à plusieurs éditeurs en même temps mais ça ne change que peu les choses et ça multiplie les coûts.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


alainxavier a écrit:
monilet a écrit:
Un appel téléphonique rapide (quelques jours) est - dit-on - un très bon signe
Y a-t-il quelqu'un sur le forum à qui c'est arrivé?


?????

je sais que Jean marc Roberts (je crois actuellement chez Stock) pratique cela ^parfois, les éditions du Petit Matin aussi.
Hélas, dans les deux cas pas avec moi. Smile
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai donné 3 manuscrits et obtenu une réponse positive 1 mois après. La réponse a été donné par mail.
Ce qui est intéressant c'est de donner son manuscrit en main propre lors d'un salon. C'est ce que j'ai fait et le contact aide, je pense. Le problème c'est que certains éditeurs refusent de les prendre lors des salons, mais il faut tenter le coup ! Et puis ça leur permet de mettre un visage derrière un tas de feuilles !

J'ai également préféré cibler des petits éditeurs de ma région qui souhaitent travailler avec des écrivains du coin et qui n'ont pas peur de donner leur chance à des premiers romans.

L'avantage c'est la proximité de mon éditeur, j'ai pu le rencontrer à de nombreuses reprises et me faire une idée sur le personnage.

Bonne recherche !

Une plume parmi les plumes
http://plume.de.laube.over-blog.com/article-petit-a-petit-79990383.html
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si je comprends bien , le temps est très variable...
Mais 3 manuscrits et une réponse positive au bout d'un mois c'est beau Wink
Il y a quelques écrivains doués sur ce forum!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai envoyé un manuscrit (mon premier) et ai reçu deux propositions de contrat à compte d'éditeur :squee2: (j'ai écrit à une dizaine d'éditeurs courant mars, dont seuls ces deux m'ont répondu, si l'on excepte les deux autres qui m'ont dit soit ne pas éditer de nouvelles, soit ne pas travailler avec des auteurs n'ayant jamais été publiés...).
Le délai:1 mois et demi pour le premier... deux semaines de plus pour le second . Mais pour celui-ci, j'ai reçu un courriel me demandant de renvoyer mon manuscrit car il s'était égaré et le petit aperçu qu'il (l'éditeur) en avait eu lui semblait très intéressant. Comme je rentrais à l'hôpital quelques jours plus tard, j'ai demandé à avoir une réponse rapide (sans préciser qu'une autre proposition m'avait été faite). Je l'ai eue au bout de trois jours...

Bon, reste à savoir quelles sont les exigences de qualité des éditeurs et la quantité de manuscrits qu'ils reçoivent, car cela entrer en ligne de compte.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Temps de réponse d'un éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-