| | concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
QuillQueen Demandeuse de rang professionnelle

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 6 Juil 2011 - 17:46 | |
| Les éditions Avant-propos sont toutes nouvelles, mais il faut dire qu'elles ont comme directeur... l'organisateur actuel de la Foire du Livre de Bruxelles ! Elles organisent un concours littéraire, il faut leur envoyer un roman avant le 31 août (trois exemplaires papier, un numérique, je vais voir comment on leur fournit les deux dans un bon délai). les conditions principales : -résider en Belgique -avoir entre 16 et 25 ans -ne pas encore avoir publié -ne pas envoyer un roman classé dans la littérature de jeunesse -le roman doit faire entre 200.000 et 400.000 signes et espaces compris voilà, je file le lien, on sait jamais que ça concerne quelques-uns d'entre nous, certes y a de la restriction gravos mais au moins, les thèmes sont libres (oui j'ai vérifié, pas de sujets tabous indiqués !), et on reçoit des sous, plus un contrat d'édition, plus les perspectives énormes de promotion que cela promettrait ! Vous pensez bien que le type qui tient la foire du livre a une sacrée liste de contacts presse, en plus via un concours déjà en partie médiatisé... et on dit merci ma mère prof et le journal pour les professeurs ! http://www.avantpropos.eu/ _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2042 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | |
 | |

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 6 Juil 2011 - 17:50 | |
| j'ai eu le coup avec quelques concours postés sur le forum, avec seulement la France... je trouve ça assez idiot mais bon... je suppose que c'est une histoire de subsides aussi  _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2042 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Ven 8 Juil 2011 - 7:12 | |
| |
|
 | |
Mha Mhadame pipi

Nombre de messages: 1914 Age: 21 Localisation: Pey Pensée du jour: C'est des économies de bout de chandelle et après les murs se lézardent, ça c'est certain. Il y a des fissures et tout le bazar. Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Sam 9 Juil 2011 - 15:37 | |
| Ca va etre juste, dommage j'aurais bien envoyer un premier jet histoire de voir quoi...Qui veut se taper un travail de dactylo? |
|
 | |
Hiendi Mond A retrouvé le Temps Perdu

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Sam 9 Juil 2011 - 18:45 | |
| Moi je veux bien, mhaler... |
|
 | |
Raymond Astérisque aux J.E.Olympiques

| Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Dim 10 Juil 2011 - 20:54 | |
| | mhaler a écrit: | | Ca va etre juste, dommage j'aurais bien envoyer un premier jet histoire de voir quoi...Qui veut se taper un travail de dactylo? |
Tu veux un coup de main? |
|
 | |
Mha Mhadame pipi

Nombre de messages: 1914 Age: 21 Localisation: Pey Pensée du jour: C'est des économies de bout de chandelle et après les murs se lézardent, ça c'est certain. Il y a des fissures et tout le bazar. Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Lun 11 Juil 2011 - 18:27 | |
| | Citation: | | Moi je veux bien, mhaler... |
En fait en y réfléchissant c'est impossible, vu que pour t'envoyer mon texte manuscrit il faudrait que je le tape, ce qui revient au meme, ou que je le scanne et que tu déchiffre mon écriture, mais j'ai pas de scanner. Tu serais vraiment chaude (c'est une expression) pour taper tout un roman? |
|
 | |
Martial Fait la gloire de son pair

Nombre de messages: 537 Age: 34 Localisation: Eure-et-Loir Pensée du jour: aide-soignant Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Lun 11 Juil 2011 - 19:45 | |
| Tu écris tous tes textes à la main ? |
|
 | |

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Lun 11 Juil 2011 - 20:00 | |
| Sinon, oui, mhaler, enfin ça dépend en combien de temps.
Moi aussi, Martial, j'écris tout à la main ^^ |
|
 | |
Mha Mhadame pipi

| Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Lun 11 Juil 2011 - 22:11 | |
| | Citation: | | Tu écris tous tes textes à la main ? |
Tous oui! C'est-à-dire..euh un. De toute facon il y aura relecture et réecriture alors tant qu'a faire... |
|
 | |
Bloodyromance Clochard Céleste

Nombre de messages: 54 Age: 24 Localisation: Welcome to Atlantic City ! Pensée du jour: Ride for ruin and the world's ending ! Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 20 Juil 2011 - 10:26 | |
| Coucou ! Je te remercie vraiment pour ce lien car je cherchais justement à participer à un concours d'écriture ou l'autre (pour le plaisir, histoire de me fixer des objectifs et de m'obliger à sortir de ma routine - toujours les mêmes thèmes de roman à force, ça lasse).
Je voulais te demander si tu allais y participer ? Mais également ce à quoi correspond 200 000 caractères ? Ainsi que 400 000 ? Car, personnellement, je m'exprime en nombres de pages. Merci d'avance pour ta réponse. |
|
 | |

| Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 20 Juil 2011 - 10:29 | |
| Le nombre de caractères est disponible sur Word... |
|
 | |

| Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 20 Juil 2011 - 14:06 | |
| tu regardes en ba,s là où il t'indique els mots, puis tu cliques et tu as tout. chez eux, c'est 400.000sec, ce que je viens de dépasser pour ma part à la page 135 de mon roman, mais cela dépend de ton écriture, donc vérifie sur ton document à combien tu en es. _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
Bloodyromance Clochard Céleste

Nombre de messages: 54 Age: 24 Localisation: Welcome to Atlantic City ! Pensée du jour: Ride for ruin and the world's ending ! Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) Mer 20 Juil 2011 - 19:22 | |
| Merci pour vos réponses. J'écris via World depuis peu avant je faisais tout à la main alors je suis souvent dépassée 135 pages ? Waow, je viens de regarder mon texte (celui que j'aimerais envoyer) et je dépasse les 280 pages et il n'est pas fini. Je vais devoir couper, couper et couper à nouveau. Je te souhaite "bonne m**de" pour ton roman. J'aime beaucoup ta façon d'écrire... |
|
 | |
| | concours jeune romancier belge (contrat à la clé !) | |
|