Bien, l’emballage de présentation étant offert par la maison autant en profiter ^^
Prénom : Barbara.
Ville : Toulouse depuis quelques mois (j’espère cependant bien vite retrouver le bon vieux ciel grisâtre du Nord, la chaleur est entrain de me tuer).
Une description de vous en un mot : lunatique.
Études : Terminale L (bac se rapprochant, de manière assez tragique, dangereusement).
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets ^^) : Licence de lettres modernes en perspective pour l’an prochain, après c’est un peu trop vague… j’aimerai bien bosser dans le milieu de l’édition mais n’ai pas vraiment de fonction précise en tête.
Auteur(s) préféré(s) : Sartre, Zweig, Murakami, Gary, Dostoïevski,…
« Livre(s) préféré(s » (avec de très gros guillemets, puisque j’ai pris les premiers titres me venant à l’esprit):
L’étranger, pour les 184 premières pages pleines d’une sérénité détachée et d’une singulière apathie. L’étranger pour les quatre dernières pleines de rage et de réalisation.
Le Mur où la noirceur et la violence des propos, accompagnées par l'écriture magistrale de Sartre, qui dénonce en criant, les vices et tares d'une société corrompue dans ces fondements compose un bouquin des plus transcendant.
Le Roi se meurt, pour la manière incroyable dont est traité le thème et le brio de la mise en scène.
Les Démons, pour la folie de Stavroguine et le talent de Dostoïevski.
Kafka sur le rivage, pour la rêverie absurde dans laquelle nous plonge Murakami au travers d’une narration magistrale et de personnages fascinants.
Le joueur d’échecs, parce que Zweig arrive à mettre ses lecteurs dans un état pas possible en moins d’une centaine de pages avec une écriture d’une simplicité et d’une justesse effarante.
Dunes, pour la complexité et la maniaquerie absolue dont a fait preuve Herbert dans la création de l’univers qu’il a composé.
Auteur(s) détesté(s) : les auteurs comme Levi, Musso ou Nothomb qui parviennent à vendre chaque année à des lecteurs amnésiques –ou simplement stupides- le même bouquin sous un titre différent, et ce depuis prêt de dix ans.
Passions : squattage intempestif -et très irrégulier- de forum, rédaction de critiques sur la mangasse, bidouillage occasionnel d'Amv, visionnage intensif de japonaiserie (les fans de culture jap, ne prenaient surtout pas mal l'utilisation de ce terme: c'est de l'humour !), séries ou films. Bon et –ça tombe évidement sous le sens- lire et écrire.
J'aime : la caféine (j’ai fait court je sais).
J'aime pas : les légumes (idem).
Film(s) préféré(s) : 
Sonatine, avec son étrange petite mélodie qui se répète inlassablement jusqu’à amener le spectateur aux abords de la folie.
Dancer In The Dark, œuvre hybride d’une étrange mais incontestable beauté.
American Beauty, clichés et réalités sociales s’emmêlent sous la caméra de Mendes et via l’interprétation magistrale d’un Kevin Spacey au sommet de sa forme.
Ghost Dog, quand Forest Whitaker au milieu de ses corbeaux se met en tête de suivre à la lettre le code Bushido, ça ne manque ni d’humour, ni de décalage, ni même de noirceur. Ça suinte la poésie par tous les pores.
American History X, pour son implacable logique et sa démonstration de l’horreur absolue qu’apporte la bêtise humaine.
2001 : L’Odyssée de l’espace, parce que « Ainsi parlait Zarathoustra ».
Old Boy, complexe chef-d’œuvre d’un fou furieux qui a décidé de confier son plus beau et fascinant bijou à un Choi Min-Sik hirsute et brisé crevant l’écran.
Série(s) préféré(s) : How met your Mother pour l’humour crétin, Ghost in the shell pour les frissons, Profit pour les psychoses et manipulations de notre héros, Grey’s Anatomy pour toute la guimauve rose et gluante qui dégouline autant que le sang à l’intérieur du baisodrome géant qu’est l’hôpital de Seattle, Criminal Minds pour les intrigues, Six Feet Under pour son décalage et l’excellent jeu de ses acteurs.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :La Bd occidentale je n’y connais quasiment rien (même si je pourrais citer quelques titres profondément troublant tels que La théorie du grain de sable ou Mémoires d’un incapable) alors que celle asiatique reste aujourd’hui une de mes grandes passions…
Parlons donc Manga :
Ki-itchi !! ou l’histoire la plus dérangeante et la plus criante de vérité jamais parue dans nos contrée sous l’appellation manga. Observation minutieuse des travers de notre société, cette série transpire la folie autant que la rage de vivre via l’extraordinaire protagoniste qu’est Ki-itchi, gosse colérique et à moitié autiste n’ouvrant la bouche que pour beugler et dresser un poing révolutionnaire face à une société en plein déclin.

Planètes, fresque socio-écologique étrangement poétique, délivrant des réflexions sur l’homme d’une étonnante qualité.
Dorohedoro : un scénario fouillé, des dessins qui dépotent, un type à tête de croco, des méchants charismatiques, des filles à gros seins, une absence significative de gentils ou d’une quelconque moralité, de la tripaille, du sang, de la sueur, des larmes… Mais… Que demande le peuple ?!
One Piece, manga à rallonge typique du genre s’appuyant sur un schéma éculé « amitié, flash-back émouvant, baston, mise en difficulté, dépassement de soi, victoire », qui continue cependant contre toute attente grâce à l’incroyable talent de conteur d’Oda à séduire, émouvoir, faire rire et rêver ses lecteurs. Leur donnant simplement envie de prendre un radeau et partir avec lui conquérir les Océans.
Gogo Monster, chef-d’œuvre psychotique du plus névrosé des mangaka plongeant les lecteurs dans un état second plein de questions à la con : le gosse est-il fou ? Est-ce un rêve ? Est-ce la réalité ? Suis-je moi-même dingue ?! Est-ce bien un monstre cette chose biscornue entrain de traverser les lattes de mon plancher ?!?
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): Disons que ça va du piano d’Elly Ney au rock pour dépressifs de Radiohead et Portishead, en passant par la voix de Björk, les textes de Sheller et les tempos de Lavilliers.
Vos écrits : Exclusivement des fanfiction pour l’instant (Oui, je devrais avoir honte. Oui, j’assume complètement

)
Pourquoi êtes vous ici ?: Dans l’espoir de découvrir de nouveaux auteurs talentueux en sortant du cadre –quelque peu éculé- des fanfiction.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par le hasard joyeux des moteurs de recherche.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, poster vos écrits, etc etc) : Lire plein d’histoires et commenter les meilleures (ou les pires, Niark, Niark). Je n’ai rien contre le fait de poster mes fanfiction ici mais –vu que je n’en ai pas croisée

- ne suis pas sûre que ce soit autorisé (ou bien c’est simplement dû au fait que personne n’ait osé commettre l’outrecuidance de présenter une bête fanfic en disant que les fanfics
"C tro b1en !" sur un site étiqueté "forum des jeunes écrivains" ? :p).
Votre mot préféré : Diantre !
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : on doit mettre une « belle phrase » qu’on a inventée pour se la jouer un peu ou une phrase qu’on apprécie tirée d’un de nos textes ?
« Tu sais, je déteste écrire, parce que coucher mes pensées sur ces feuilles de papier glacé, me donne toujours une paradoxale impression de grandeur et d'insignifiance particulière. » (Hmf, je n’en suis pas particulièrement fière mais bon… il n’y a aucune de mes phrases qui me provoque vraiment de hausse d’ego).
Moui, j’ai fait un peu long mais bon…
Ravie d’être parmi vous