PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Voyel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je créé ce sujet pour vous demandez votre avis sur les editions Voyel, car je pense à peut-être leur envoyer un de mes romans.

En avez-vous déjà entendu parler? En bien? En mal?
Vous qu'en pensez-vous?
Ils sont diffusé et distribué  par Lokomodo, et présent dans la base de donnée d'Electre. Est-ce bon?

Enfin voila juste quelques questions pour voir ce que vous en pensez parce que vu le site ca ne me semble pas très professionnel.
Voici le site http://www.editions-voyel.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Cette maison d'édition est une des rares à jouer la carte des publications électroniques (format ePUB; PDF) ce qui est une bonne chose. Je suis précisément occupé à examiner leur site pour trouver le maillon faible. Il doit forcément exister... Elle travaille avec Numilog, une référence. Ce n'est jamais une mauvais opération d'êre repris dans la base de donnée Electre, mais ce n'est pas indispensable. Si vous maîtrisez l'anglais, elle a également sa place chez iBookstore. Enfin, un dernier point, asurez-vous que le thème de votre ouvrage correspond à la ligne éditoriale. Pour le reste, il y a LULU.com, TBE. Nous entrons alors dans le domaine de l'auto-édition... passionnant si vous avez les moyens d'investir énormément de temps pour assurer la promotion et la distribution. ATTENTION! Ne pas oublier que les versions papiers coûtent cher, très cher, très, très cher en termes de frais d'envoi.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Je connais un auteur qui a été édité là-bas, c'est une maison d'édition encore jeune mais très sérieuse. Par contre, je crois qu'ils n'acceptent que les textes SFFF !
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais essayé, je vous tiendrais au courant
J'espère que ca ira, pour une fois que je trouve une maison d'édition Sf qui accepte encore les manuscrits ^^

Merci pour vos avis
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aaaah, mais c'est eux qui publient Entrechats ! Je savais bien que j'avais vu le logo quelque part !

Dans ce cas, pour te faire une idée d'eux, je te suggère de faire un tout sur ce blog : http://entrechats.over-blog.net/ Je me souviens d'au moins un article où elle parlait précisément de son contrat.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour le lien, je vais allez y faire un tour de ce pas ^^
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Quelqu'un a déjà eu des retours de cette maison ? Je leur ai envoyé mon manuscrit en janvier et n'ai reçu aucune réponse. En approfondissant leur site, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune info sur leur identité, pas de CGV ni de mentions légales, alors que c'est obligatoire normalement Rolling Eyes
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Je leur ai envoyé plusieurs manuscrits et n'ai jamais obtenu la moindre réponse (pas même un accusé de réception, je crois bien). C'est dommage, leur collection Y m'intéresse pour mes textes LGBTIQ+.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7326
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Quand je leur ai soumis un manuscrit en 2015, j'avais eu droit à une réponse légèrement personnalisée quelques semaines après ma soumission... mais de l'eau a coulé sous les ponts, depuis Wink


voyel - [Avis ME] Editions Voyel 60011voyel - [Avis ME] Editions Voyel Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


Bonjour (:

J'ai mis cette ME dans ma liste des maisons que je vais contacter pour soumettre mon manuscrit. Elle m'a l'air plutôt bonne. Mais je trouve ça bizarre que certains n'ont eu aucune réponses ... Je sais que ça se fait, parfois les ME sont trop débordées pour donner une réponse à tout le monde.
Peut-être que si ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas de nouvelles concernant son manuscrit, il faudrait les relancer ?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Elle a l'air d'être sérieuse et à compte d'éditeur quand on va voir sur d'autres sites. Ce qui m'interpelle, comme MeganFan, c'est qu'ils n'ont pas de page de présentation sur leur site. On ne sait strictement rien d'eux. Je trouve ça un peu dommage...

Je vois aussi qu'ils avaient ouvert une cagnotte en 2017 parce qu'ils avaient des problèmes avec leur diffuseur. Je sais pas trop si ça met en confiance puisque ça montre que niveau argent ils sont limite limite (2017 c'est loin et pas loin en même temps)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ils ont traversé une période difficile (en partie en raison des malversations d'un diffuseur malhonnête qui a coulé plus d'une ME), je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A l'hiver 2017-18, à l'époque où la maison se  redressait après cette histoire de distributeur, j'ai participé à un AT de Voyel qui n'a pas débouché, pour cause trop peu de textes. Comme il y avait un autre AT à la même date, l'éditrice s'est concentrée sur cet autre. Cela, c'était la période "redémarrage", permise par la cagnotte.
Récemment, j'ai contacté l'éditrice, pour une question à lui poser (pas pour un envoi de texte). Elle est derrière sa boite mail, je peux donc l'assurer, mais elle semble hyper-occupée.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour vos retours I love you En cherchant, je suis en effet tombée sur le ulule de la cagnotte. Elle a l'air bien comme maison d'édition, c'est vraiment dommage cette histoire de diffuseur. Sur son facebook, elle parle d'envoi à perte de la part du diffuseur avec des retours de 75%. Or il me semble que les retours d'invendus de la part des librairies sont justement dans ces pourcentages-là. Rolling Eyes
J'espère qu'elle a pu récupérer ses stocks au moins Neutral
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A l'époque où Voyel a eu ce problème, j'ai vu passer quelques articles sur les pratiques douteuses de certains diffuseurs ou distributeur.

Notamment un, où un libraire expliquait que le distributeur leur impose des livres qu'ils n'ont pas commandé. Le libraire en question râlait surtout sur le fait qu'on leur mettait ainsi dans les mains de "titres à succès programmé" venant de chez les gros éditeurs, mais il mentionnait aussi les petits.
Or, si les gros éditeurs peuvent être bien aises d'avoir beaucoup de livres partout, pour les petits c'est une autre affaire parce qu'au moment de rapatrier les invendus, c'est l'éditeur qui paye le transport et le pilonnage. Le libraire précisait dans l'article que cela pouvait mettre l'éditeur en difficulté.

Je ne sais pas si c'est ce qui est arrivé à Voyel, mais l'article en question est contemporain des ennuis qui ont  failli lui faire mettre la clef sous la porte
Et dans l'organisation de sa cagnotte, Voyel expliquait que le distributeur exigeait d'être payé en refusant de rendre les livres en sa possession... livres que Voyel ne pouvait par conséquent pas vendre pour régler sa dette. D'où la cagnotte pour "libérer" les livres.

Tout ceci provenant des recoins de ma mémoire, il peut s'y glisser des erreurs
Surtout que les souvenirs sont assez flous

A son redémarrage après la cagnotte, Voyel a privilégié la vente par internet
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Voyel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-