|
| Auteur | Message |
|---|
Arianna Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 88 Age: 15 Pensée du jour: Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle le présent. Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Gladiator Lun 25 Avr - 13:33 | |
| Rien sur gladiator et sur notre cher Russell Crowe ? Alors, par-ici les avis ! |
|
 | |

Nombre de messages: 88 Age: 15 Pensée du jour: Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle le présent. Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 16:29 | |
| Résumé : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son execution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 18:44 | |
| J'ai l'édition "rallongée", avec quelques scènes en plus qui aident à comprendre certaines choses, notamment de quelle manière Commode a compris que sa soeur complote contre lui et surtout, ce qui arrive à ceux qui ont dit à ce même Commode que Maximus était mort.
Le film, j'ai adoré. Le seul film que je suis allé voir plusieurs fois au cinéma. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais la "caméra" se R. Scott fait des ravages. Et puis, le péplum était pour ainsi dire devenu inexistant, ça a été un sacré défi à relever. La musique, les images, les acteurs, les (rares) effets spéciaux, la manière de Scott de nous immerger dans les combats, tout contribue à nous plonger dans l'ambiance.
Les acteurs? J'ai trouvé Joaquin Phenix absolument phénomènal dans son rôle d'empereur dérangé.
Maintenant, des critiques ont révélé certaines erreurs, tant du point de vue historique que "matériel" (comme le fait que les techniques de combat n'est pas vraiment celles utilisées par les vrais gladiateurs).
Bref, c'est pour moi un très grand film. Ma scène préférée: celle où Maximus tourne le dos à l'empereur, puis doit se tourner vers lui et lui avoue qu'il est toujours vivant.
Dernière édition par Demitour le Lun 25 Avr - 18:55, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 18:52 | |
| | Demitour a écrit: | Ma scène préférée: celle où Maximus tourne le dos à l'empereur, puis doit se tourner vers lui et lui avoue qu'il est toujours vivant.
|
J'adoooooooooooooore cette scène. J'adore le film en général, scénario simple mais bien exploité : musique génial, acteur génial. Je dis ça parce que j'adore Russell Crowe. J'ai toujours aimé le travail de Scott. C'est un bon réalisateur. Un film comme un autre au première abord mais totalement envoutant en réalité. |
|
 | |
Le_conteur "Luke, je suis ton auteur"

| Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 19:13 | |
| J'adore ce film la scène qui m'a vraiment touchée (autre que la bataille contre les barbares du début et les explosions au napalm  ) est lorsqu'ils passent sous le colisée et que l'esclave (noir) se demande si se sont bien des hommes qui ont construit cet édifice (cette scène est vraiment gradiose. J'ai personnellement visité le colisée et je peux vous dire que c'est impresionnant) ++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 19:28 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, le conteur ! |
|
 | |
Le_conteur "Luke, je suis ton auteur"

| Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 19:41 | |
| GG pour une fois que quelq'un est d'accord avec moi, chui trop content! j'peux te dire qu'en ce moment je ne suis pas à la fête (sur d'autre forum) donc je 'savoure' cette sensassion étrange et délicate  Au moins un endroit ou je ne suis pas un pariat !! (vive moi) ++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 20:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gladiator Lun 25 Avr - 20:30 | |
| Tiens, Le Conteur, rien que pour toi --> |
|
 | |
|