PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Après-édition] Evénement pour la sortie d'un livre - des idées ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello tous !

Voilà, je viens d'avoir mon éditeur au téléphone et il m'a dit que je devais réfléchir à un événement original qu'on pourrait organiser (sûrement sur Paris) pour le jour de la sortie de mon livre (cf ma signature) dans 15 jours.

Seulement, je n'ai paaaas la moindre idée qui me vient (en plus ça me stresse donc mon cerveau marche d'autant moins ^^")

Auriez-vous par hasard des suggestions, des pistes ?

Help me please !

Topic lié : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t20270-celles-qui-voient-editions-kirographaires#367969
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un autodafé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une orgie sur le thème du marsupial à aileron rétractable d'Amérique du sud ?
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Ex-Ni organise un concours pour la promo de "la petite femme aux cigarettes" dont le premier prix est une sculpture tirée d'un personnage de son roman.

Mais pour toi, organiser quelque chose d'original en quinze jours... Ça va être difficile.

Si ton livre est de style fantasy, grosso modo, tu peux peut-être voir avec les boutiques médiévales de ton coin, s'il y en a.

Trouver un illustrateur ou un peintre capable de travailler très vite peut être une solution. Tu peux lancer un appel sur JE une fois que tu auras réfléchis au truc.
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Aliénor Gauthier a écrit:
Hello tous !

Voilà, je viens d'avoir mon éditeur au téléphone et il m'a dit que je devais réfléchir à un événement original qu'on pourrait organiser (sûrement sur Paris) pour le jour de la sortie de mon livre (cf ma signature) dans 15 jours.
Très simple tu demandes à être sponsorisé par un bar ou tout autre débit de boissons tu ramènes d'autres auteur (ou ton éditeur en amène d'autre) le tout avec une promo sur la pinte et le verre de rouge.
Tu vas avoir pleins de monde (l'alcool c'est ce qui rassemble le plus de monde après le sexe bien sur.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello !

Merci pour vos idées ! J'ai suggéré à mon éditeur qu'on se mette en relation avec un café littéraire (j'en connais pas sur Paris mais peut-être que lui oui...) J'attends sa réponse...
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


sinon maintenant qu’il fait beau tu fais ça dehors!
http://franglishism.wordpress.com
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Aliénor Gauthier a écrit:
Hello tous !

Voilà, je viens d'avoir mon éditeur au téléphone et il m'a dit que je devais réfléchir à un événement original qu'on pourrait organiser (sûrement sur Paris) pour le jour de la sortie de mon livre (cf ma signature) dans 15 jours.

Seulement, je n'ai paaaas la moindre idée qui me vient (en plus ça me stresse donc mon cerveau marche d'autant moins ^^")

Auriez-vous par hasard des suggestions, des pistes ?

Help me please !

Topic lié : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t20270-celles-qui-voient-editions-kirographaires#367969

C'est toi qui dois trouver ça et en 15 jours ? Shocked No comment...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De toute façon les Ed. Kirographaires en général c'est "no comment". Tu peux noter aussi que ça fait 10 jours que j'ai posté ce topic et que j'ai renvoyé depuis 2 mails à mon éditeur qui m'a laissé sans réponse. J'imagine qu'il va me prévenir la veille pour le lendemain, histoire que j'ai bien le temps de prévenir tout le monde...
Pour mon prochain livre, je change de crèmerie c'est sûr -_-
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Bon courage en tout cas...
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Histoire de marquer le coup et de montrer à cet "éditeur..." jusqu'où peut aller un auteur "quinenveut," tu fais une mega banderole avec leur NOM, tu prends une table pliante, une chaise et tu vas monter TON stand à la FNAC en disant que c'est l'éditeur qui t'a invité. Tu vas te faire virer et eux ils vont se faire "connaître" tout autant que toi.
M'enfin, bon, sinon, tu peux aller faire ça à la gare Montparnasse mais c'est moins fun...
Et comme dit plus haut: "Bon courage." J'ai connu des salons du livre avec comme seul public les auteurs et les organisateurs. C'est bien pire qu'un bon gros scandale à la Fnac.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aaah ça me plaît comme idée Smile En plus en ce moment j'ai pas de travail donc j'aurais que ça à foutre... *très tentée*
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello,

J'ai eu des nouvelles de mon éditeur. Je vous passe le "j'ai envoyé le livre en fabrication la semaine dernière" alors qu'il devait sortir en mars et voilà ce que ça donne :
Citation :
Au sujet de l'événement, on peut bien sur tenter d'oganiser une scéance dans un café littéraire. Néanmoins, j'ai peur qu'une promotion sur le livre seul ne suffise pas à attirer le public. C'est pourquoi je vous demandais ce que vous étiez en mesure de proposer en plus pour créer la dynamique de cet événement.

Donc si vous avez d'autres idées... Je ne vois pas trop ce qu'ils veulent en fait ? Qu'est-ce qu'on peut bien organiser comme événement pour la sortie d'un livre ???
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


D'un côté, je le comprend. Ça ne sera pas toi et ton livre qui ameuterez les foules, il faut un peu plus (surtout que tu n'es pas "connue"). Peu de gens ne se déplacent pour un tel évènement à mon avis.

D'où l'intérêt du café littéraire qui implique un minimum de présence "habituelle" dirons nous. Donc oui, je pense qu'une idée supplémentaire ne serait pas du luxe. Bonne chance en tout cas.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Pourquoi pas aller louer des costumes médiévaux, donc en phase avec le thème de ton bouquin, et aller distribuer des flyers?

Tu peux en louer là: www.echoppemedievale.com/location_de_costumes/1569-1-1-c.html

C'est dans le 14, l'équipe est très sympa et si t'arrives au bon moment tu auras de l'hypocras gratuit en dégustation. Que demander de plus?

Parce qu'aller s'incrustrer dans un café littéraire un samedi soir pour faire ta pub, est-ce que ça passera bien? Pas sûr. scratch
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Evénement pour la sortie d'un livre - des idées ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-