| | Aide pour la première phrase de mon récit. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
XxMellowxX Magicien d'Oz

| Sujet: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:36 | |
| Bonjours a tous je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide ! Alors voila je compte créer une histoire de première vue qui commence mal. J'envisage donc de créer l'histoire d'un homme qui tombe amoureux "physiquement" (il va donc avoir un véritable coup de foudre) de la femme qu'il renverse une nuit en voiture.Celle ci perd la mémoire a cause du choc. Il va donc au début lui avouez ses sentiments quand elle se réveille et ne comprenant pas ce qui lui arrive l'homme va être pris par la folie va la frappé pour quelle s’évanouisse une nouvelle fois et lui faire croire qu'il est son mari, elle ne retrouvant toujours pas la mémoire. Voila bon j'aimerais juste que vous m'aidiez a formuler la première phrase de mon récit car la je suis vraiment pas inspiré je cherche mais je trouve rien d'assez percutant ! Merci de votre aide !  |
|
 | |
Anatole Deibler Voyageur au bout de la nuit

Nombre de messages: 309 Age: 18 Localisation: Lille, ville humide. Pensée du jour: Et in Mincraft ego. Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:44 | |
| "Et « Paf le chien » mes suis-je dit quand son corps frêle est passé disloqué sous le roues avant de mon C8." |
|
 | |
Noctis Lux Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 244 Age: 21 Pensée du jour: Vous me faites tous peur ici, à être intelligents. Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:46 | |
| Une première phrase n'est pas si anodine, si tant est qu'une phrase dans un livre peut l'être. La difficulté est donc normale… Fais des essais, il n'y a qu'en poursuivant sur une page à peu près que tu verras si ça te va ou pas, je pense. Et si tu ne trouves toujours rien, il ne faudrait pas que ça te bloque, fais la suite, tu y reviendras une autre fois.
Anatole, c'est pas gentil de griller les gens pendant qu'ils écrivent une réponse. |
|
 | |
XxMellowxX Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:47 | |
| Haha optons pour le registre comique alors ! |
|
 | |
Revan Détective Sauvage

Nombre de messages: 3381 Age: 21 Localisation: Panmunjeon Pensée du jour: Vraiment en manque de Orcal ! ... Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:48 | |
| | Citation: | Alors voila je compte créer une histoire de première vue qui commence mal. J'envisage donc de créer l'histoire d'un homme qui tombe amoureux "physiquement" (il va donc avoir un véritable coup de foudre) de la femme qu'il renverse une nuit en voiture.Celle ci perd la mémoire a cause du choc. Il va donc au début lui avouez ses sentiments quand elle se réveille et ne comprenant pas ce qui lui arrive l'homme va être pris par la folie va la frappé pour quelle s’évanouisse une nouvelle fois et lui faire croire qu'il est son mari, elle ne retrouvant toujours pas la mémoire. Voila bon j'aimerais juste que vous m'aidiez a formuler la première phrase de mon récit car la je suis vraiment pas inspiré je cherche mais je trouve rien d'assez percutant ! Merci de votre aide ! |
Si j'ai bien compris: Un homme tombe amoureux de la femme qu'il a renversé avec sa voiture. Il panique lorsqu'il lui avoue ses sentiments à sa sortie du coma. Il l'assomme. Elle se réveille une seconde fois, toujours amnésique, et il prétend être son mari.
Est-ce une nouvelle ou un roman ? Parce que la manière de traiter ce sujet sera complètement différente. Bon, déjà, ton scénario, c'est absolument pas crédible.Tu renverses quelqu'un et tu as le coup de foudre ? Je serais davantage paniqué et mon premier réflexe, c'est d'appeler une ambulance. Pas commencer à tomber amoureux ...
Et deux fois le coup de l'amnésie. Plus celui du mensonge après l'amnésie ... Pitié, il y a déjà ça dans Desperate Housewifes.
Je ne te dirais pas de chercher autre chose ... Enfin, il vaut mieux partir dans l'écriture d'une nouvelle ou d'un roman avec un synopsis solide et des personnages crédibles. Mon premier conseil serait de retravailler tout ça. Après, à toi de juger de la pertinence de ce conseil.
Après, il y a des milliers de façons de commencer une nouvelle. Il faut juste éviter les clichés faciles qui consistent à faire la météo par exemple en décrivant le brouillard, les étoiles, ou la lune cachée par les nuages. Si tu n'arrives pas à t'y lancer, je peux pas grand-chose pour toi. je te conseille de te lancer là-dedans et de revenir sur cette première lors de la phase de correction. |
|
 | |
XxMellowxX Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 18:56 | |
| Oui tu as raison..Je vais continuer puis on verra bien tant j'ai tout mon temps mais une question.. Est ce que mon histoire vous plait ? Je sais cette question est ... bizarre mais votre point de vue m’intéresse vraiment ! Et Re van tu as raison tout cela ne fait pas très réel mais mon but et vraiment de créer une histoire d'amour qui commence mal je vais encore réfléchir a tout sa merci ! |
|
 | |
Revan Détective Sauvage

Nombre de messages: 3381 Age: 21 Localisation: Panmunjeon Pensée du jour: Vraiment en manque de Orcal ! ... Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:00 | |
| | Citation: | Et Re van tu as raison tout cela ne fait pas très réel mais mon but et vraiment de créer une histoire d'amour qui commence mal je vais encore réfléchir a tout sa merci ! |
Une histoire d'amour peut tout à fait commencer dans la haine. Pour l'un de mes romans, c'est ce que j'ai fait. Mais (selon mon point de vue toujours), ça reste bien plus réaliste que dans ton cas. Il suffit d'avoir un peu d'imagination et de se poser la question: est-ce que ça pourrait réellement arriver ? Ensuite, j'aime ou j'aime pas, je ne saurais te répondre. Lorsqu'on lit une quatrième de couverture qui nous plaît et qu'on achète le livre, on peut être très déçu parce que la forme joue un rôle très important, la forme sert le fond. Si la forme est mauvaise, le fond est mal-servi. En lisant ton synopsis, je ne te cache pas que je pars avec un énorme a-priori. Je suis très septique. L'histoire est très peu crédible pour ne pas dire pas du tout. Et c'est très important d'autant que tu ancres ça dans notre monde, à notre époque. |
|
 | |
Tim Morceau de musique survitaminé

Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:02 | |
| Tu peux tenter un truc tout simple: tu te lances, même si les quelques premières phrases ne te plaisent pas. Et, une fois que tu as obtenu une histoire conséquente, tu vires purement et simplement le premier paragraphe.
Au mieux, ça donnera tout de suite une première phrase adéquate, au pire, tu auras à ce moment là suffisamment de recul pour en trouver une par toi-même \o/ |
|
 | |
XxMellowxX Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:04 | |
| Oui..je vais continué a cherché l'histoire de la haine quoique bien plus crédible je trouve sa assez banal.. Je sais je suis jamais content je cherche toujours des truck improbable je part toujours très loin dans mes pensées je n'ai pas assez les pieds sur terre bref je vais revoir tout sa essayé de trouver quelque chose de réaliste et assez différent ! Merci beaucoup pour ton aide ! |
|
 | |
Revan Détective Sauvage

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:11 | |
| Enfin, hésites pas à l'écrire tout de même. Je veux dire que tu as eu un avis négatif sur un texte que tu n'as pas encore produit. Donc, écris-le tel que tu l'as imaginé. Tu as bien sûr tout le temps de le réécrire par la suite ou d'écrire autre chose  |
|
 | |
XxMellowxX Magicien d'Oz

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:24 | |
| Bien sur que je compte quand même l'écrire car après tout dépend aussi de l'écriture de la description profonde des sentiments et surtout des personnages ! Bref je vais m'y mettre j'aime vraiment créer des histoire dans ma tête mais celle ci est la première que j'ai réellement envi de réalisé car je compte vraiment décrire la déchéance d'un amour et des personnages puis il y aura une quête de la femme pour découvrir sa réel histoire bref je ne sais pas encore je verrais bien et je reviendrais si besoin !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 19:35 | |
| "Quand j'ai vu son visage disloqué sous mes roue, je suis tombé fou amoureux!" C'est beau l'amour |
|
 | |
toby Voyageur au bout de la nuit

| Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 20:43 | |
| "Seul. Il avait toujours été seul. Seul devant sa télé à regarder le juste prix, seul dans son lit à se tirer sur la tige, et seul dans sa voiture, la nuit, quand il allait suivre furtivement les jeunes collégiennes le vendredi soir. Quand l'une d'elle rebondit prestement sur son pare-chocs, craquement d'os et crissement de pneus, il sut qu'elle serait la femme de sa vie..."
Et propose ton synopsis à m6 on sait jamais ! |
|
 | |
Ma Bande de Béotiens

Nombre de messages: 8742 Age: 26 Localisation: Lille Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.” Date d'inscription: 26/12/2006
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 21:07 | |
| France 3, France 3 Berlin. |
|
 | |
Nyra Celle qui roxait du caribou

Nombre de messages: 4922 Age: 19 Pensée du jour: Gene Kelly court sur place : your argument is invalid Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Aide pour la première phrase de mon récit. Mar 22 Mar 2011 - 21:49 | |
| "Je sais pas par quoi commencer mon roman lol, bon je vais pisser je reviens" |
|
 | |
| | Aide pour la première phrase de mon récit. | |
|