PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Après-édition] Amener son manuscrit au Salon du Livre : une mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Kid a écrit:

Sinon, unknown, tu peux faire comme Iggy Stooge, tu débarques chez l'éditeur, tu montes sur son bureau en hurlant et en agitant ton slip jusqu'à ce qu'il accepte pour que tu le lâches. Hm.

Hmm interessant. Pour les femmes y a plus simple: un grand decolte par exemple et dans la mojorite des cas (sauf si l'editeur est une femme) ca marche
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Foxi a écrit:
Hmm interessant. Pour les femmes y a plus simple: un grand decolte par exemple et dans la mojorite des cas (sauf si l'editeur est une femme) ca marche
Tiens, comme c'est drôle, intelligent et bien écrit.
http://anthilemoon.net/
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Mitsu a écrit:
Tiens, comme c'est drôle, intelligent et bien écrit.

Ironie ou verite? Surtout le mot mojorite et le manque d'accents mais je rapelle que bien que mon clavier soit muni de ę ś ć ó ł ą , il n'est pas muni d'accents et de cedilles
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Ironie ou verite? Surtout le mot mojorite et le manque d'accents mais je rapelle que bien que mon clavier soit muni de ę ś ć ó ł ą , il n'est pas muni d'accents et de cedilles
Il n'empêche que ... En plus, une fille qui balance ça. Et bien ...
Enfin sinon, c'était bien de l'ironie Smile
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Revan a écrit:
Enfin sinon, c'était bien de l'ironie Smile
Wink

Enfin bref, pour recentrer le sujet, j'en avais discuté sur un forum avec un auteur publié, et il m'avait dit que c'était très variable : autant ça peut permettre de se faire remarquer plus facilement qu'en envoyant simplement son manuscrit par voie postale, autant certains éditeurs considèrent qu'ils ne viennent pas au Salon du Livre pour découvrir de nouveaux talents, et se montrent plutôt agacés par ce démarchage intempestif.

Je pense qu'avant de se lancer, c'est comme pour les envois postaux : il faut sélectionner quelques éditeurs et les connaitre à fond.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mitsu a écrit:
Je pense qu'avant de se lancer, c'est comme pour les envois postaux : il faut sélectionner quelques éditeurs et les connaitre à fond.
C'est toujours la meilleure solution à mon avis. Après, je m'y connais absolument pas en édition. J'attends d'avoir un projet présentable. Mais c'est vrai qu'aborder un éditeur dans l'optique de parler de son roman ou de son recueil, ça peut paraître plus pratique que d'envoyer. On a sans doute l'impression de davantage maîtriser le processus qu'en restant simple spectateur.
Mais tu as raison ; ça dépend vraiment des éditeurs ^^
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Etant donné que les éditeurs viennent dans des salons pour vendre les livres qu'ils ont déjà édités, ils ne sont pas nécessairement réceptifs ou disponibles à d'éventuels "prochains" ouvrages et le risque, c'est bien de s'entendre dire : "Ca n'est pas le moment..."
Pour ma part, si j'avais eu à me lancer dans cette démarche, j'aurais essayé d'arriver à l'aube ou tout du moins de me présenter au moins à un moment "tranquille", histoire de déranger le moins possible. ..
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Foxi ça ne va pas du tout! Je ne parle pas de séduire l'éditeur, je parle de le rendre fou, de l'obliger à lui donner ce que tu veux, de lui tordre le cou!
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


En effet, ton livre sera publie et ce sera un double succes: Tres bien ecrit par un fou furieux de l'asile!!!

En reparlant du sujet, je crois que je suis d'accord avec Mitsu. Bien connaitre avant de se lancer
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Amener son manuscrit au Salon du Livre : une mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-