PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Contrat d'édition] Cela vous semble t-il correct? Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion mais je souhaitais témoigner, au cas où ca puisse servir à quelqu'un d'autre plus tard !

Je me reconnais totalement dans ce contrat car malheureusement je me suis faite avoir il y a quelques années... J'ai signé un contrat avec la maison d'édition Édilivre (que je vous déconseille donc fortement !) similaire à celui évoqué dans cette discussion. Je n'ai jamais touché mes droits d'auteur vu que je n'ai jamais atteint le seuil minial fixé à 75 euros et le contrat est aussi, entre autre, à durée indéterminée...
Depuis j'ai fait un master en édition, ai eu des cours de droit de la propriété intellectuelle, travaille dans une maison d'édition et suis bien en colère contre ce genre de pratique qui piège les personnes naïves, conne j'ai pu l'être !

Aujourd'hui, je voudrais savoir quelle est la procédure à suivr epour rompre mon contrat car j'ai une proposition d'un vrai éditeur et je souhaiterais récupérer mes droits. Savez-vous si une mise en demeure avec lettre recommandée est suffisante ? Ou faut-il faire appel à un avocat et passer devant un tribunal ?

Tout conseil sera le bienvenu !

Merci et ne vous faites pas avoir Wink
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Ptitepiwi a écrit:
Je suis bien en colère contre ce genre de pratique qui piège les personnes naïves, conne j'ai pu l'être !

Conne j'ai pu l'être! Razz Trés beau lapsus!

Pour ton contrat, je suis étonnée qu'il soit à durée indéterminée. C'est étrange. Pourrais-tu mettre l'article qui le stipule pour qu'on voit de quoi il retourne?

Et y-a-t-il un article qui parle de 3 ou 4% à reverser en cas de nouvel éditeur. Parce que ça c'est un vrai piège. affraid

Sinon, je pense qu'une lettre recommandée devrait suffire à te rendre tes droits.

 

 [Contrat d'édition] Cela vous semble t-il correct? Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-