Désolé pour le long titre, je crois que tout est dedans.
Je commence un petit cycle de nouvelles (bon 3 en fait) en mettant en scène les divinités olympiennes dans le monde moderne. Je cherchais des livres ayant un thème similaire pour voir ce qui a été fait (de l'urban-fantasy religieuses en fait mais c'est long comme titre).
Pour l'instant je n'ai trouvé que 3 livres: American Gods (de N. Gaiman, ainsi que Anansi Boys et Neverwhere) qui a été ma première source d'inspiration, L'Evangile du serpent (de P. Bordage, qui traite toutefois le thème monothéiste), et plusieurs nouvelles de N. Perumov dont j'ignore le nom en francais.
A ceci j'ajouterai Seigneurs de l'olympe de J. Negrete, quii bien que se passe a l'époque des héros prête une mentalité moderne aux olympiens.
Cependant j'aimerais savoir si d'autres écrivains ont déjà traité le thème du divin anthropomorphisé dans un contexte contemporain, peu importe la culture d'ou proviennent les divinités, ou même juste de livres ou ils apparaissent comme personnages principaux (je connais les classiques grecs et scandinaves mais j'ignore si ils existent des mythes similaires dans d'autres cultures, donc ca compte aussi.)
Voila merci beaucoup d'avance.