|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hank Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 295 Age: 46 Localisation: Derrière toi !!! Pensée du jour: Si tu vois le Bouddha, tue le Bouddha Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Questionnaire de Proust Ven 2 Juin 2006 - 16:00 | |
| Le Questionnaire de Proust
- Le principal trait de mon caractère
- La qualité que je désire chez un homme
- La qualité que je préfère chez une femme
- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
- Mon principal défaut
- Mon occupation préférée
- Mon rêve de bonheur
- Quel serait mon plus grand malheur
- Ce que je voudrais être
- Le pays où je désirerais vivre
- La couleur que je préfère
- La fleur que j'aime
- L'oiseau que je préfère
- Mes auteurs favoris en prose
- Mes poètes préférés
- Mes héros dans la fiction
- Mes héroïnes dans la fiction
- Mes compositeurs préférés
- Mes peintres favoris
- Mes héros dans la vie réelle
- Mes héroïnes dans l'histoire
- Ce que je déteste par dessus tout
- Caractères historiques que je méprise
- Le fait militaire que j'admire le plus
- La réforme que j'admire le plus
- Le don de la nature que je voudrais avoir
- Comment j'aimerais mourir
- État présent de mon esprit
- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
- Ma devise |
|  | | Hank Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 295 Age: 46 Localisation: Derrière toi !!! Pensée du jour: Si tu vois le Bouddha, tue le Bouddha Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Ven 2 Juin 2006 - 16:32 | |
| - Le principal trait de mon caractère : La fidélité (en amitié).
- La qualité que je désire chez un homme : La fidélité (en amitié)
- La qualité que je préfère chez une femme : La féminité (les vrais femmes ont toutes les qualités).
- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Le fait qu'ils soient mes amis.
- Mon principal défaut : La fainéantise...
- Mon occupation préférée : L'amour
- Mon rêve de bonheur : Vivre seul, dans un coin perdu avec juste un bureau de poste pour envoyer mes nouvelles chez mon éditeur.
- Quel serait mon plus grand malheur : Ne plus croire en Dieu.
- Ce que je voudrais être : Moi même, libéré de mes angoisses.
- Le pays où je désirerais vivre : Je suis trés bien en France (même si j'ai peur de l'élection de Sarkozy ...).
- La couleur que je préfère : Le noir ( Ca aminci vachement...)
- La fleur que j'aime : La fleur de Lys
- L'oiseau que je préfère : Le moineau.
- Mes auteurs favoris en prose : Jean Raspail, Arturo Perez Reverte, Bukowski, Dumas...)
- Mes poètes préférés : Baudelaire, Baudelaire, Baudelaire....
- Mes héros dans la fiction : Aramis, Edward Webster Lynn (Tirez sur le pianiste), Coy (Le cimetierre des bateaux sans nom).
- Mes héroïnes dans la fiction : Les femmes fatales en générale...
- Mes compositeurs préférés : Mozart, Dvorjak...
- Mes peintres favoris : Dali, Jéricho, David
- Mes héros dans la vie réelle : François Mitterand, Saint françois Xavier, Jimmy Hoffa, Clarence Darrow.
- Mes héroïnes dans l'histoire : Jeanne d'Arc, Elisabeth Bathory (mon côté pervers, je sais...)
- Ce que je déteste par dessus tout : Voir un enfant souffrir.
- Caractères historiques que je méprise : Napoléon, Hitler, Staline...
- Le fait militaire que j'admire le plus : Le Maréchal Ney ramenant les restes de la Grande Armée après la campagne de Russie, tandis que l'Empereur avait abandonné ses hommes pour rentrer à Paris.
- La réforme que j'admire le plus : Vatican II
- Le don de la nature que je voudrais avoir : Savoir fermer ma grande g... quand c'est nécessaire.
- Comment j'aimerais mourir : Dans mon lit, paisiblement, aprés avoir rendu mon âme à Dieu.
- État présent de mon esprit : Serein.
- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : L'adultère.
- Ma devise : "Quand on choisit les pauvres, on est toujours sur de ne s'être pas trompé." Henri de Lubac |
|  | | Korrigan Cap'taine Korri

Nombre de messages: 1646 Age: 22 Localisation: délocalisée Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Sam 3 Juin 2006 - 14:05 | |
| - Le principal trait de mon caractère : euh... c'est très dur... je me connais pas depuis assez longtemps. - La qualité que je désire chez un homme : présent - La qualité que je préfère chez une femme : pas superficielle... - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : j'aime pas mes amis ! Euh... C'est pas ce que je voulais dire... le contact. - Mon principal défaut : on peut pas en avoir plusieurs ? Bon, chiante. - Mon occupation préférée : écrire - Mon rêve de bonheur : faire un métier qui me plait ! (ce qui engendre une vie agréable...) - Quel serait mon plus grand malheur : devenir aveugle, paralysée des membres supérieurs... - Ce que je voudrais être : moi c'est déjà pas mal... - Le pays où je désirerais vivre : en terre Bretonne ! - La couleur que je préfère : bleu nuit - La fleur que j'aime : l'ajonc - L'oiseau que je préfère : la sterne de Dougall - Mes auteurs favoris en prose : C'est quoi la prose ? bon, Lambert, Hubert, Asimov... Et puis Jules Verne. - Mes poètes préférés : Victor Hugo - Mes héros dans la fiction : Peter Pan et V... - Mes héroïnes dans la fiction : Selma Jezkova (Dancer in the dark) - Mes compositeurs préférés : Vivaldi ! (Verdi aussi) et aussi John Williams et Howard Shore pour le seigneur des aneaux - Mes peintres favoris : Léonard de vinci - Mes héros dans la vie réelle : papa, Pasteur, Martin Luther King. - Mes héroïnes dans l'histoire : Alexandra David-Néel - Ce que je déteste par dessus tout : l'indifférence de notre société... - Caractères historiques que je méprise : Hitler, Staline, toute la brochette de dictateurs... Napoléon c'est très moyen, pareil pour Alexandre... - Le fait militaire que j'admire le plus : la réhabilitation de Dreyfus... peut-être pas totalement militaire... - La réforme que j'admire le plus : alors là j'en sais rien... - Le don de la nature que je voudrais avoir : une bonne vue ? - Comment j'aimerais mourir : dans mon lit dans très très longtemps... - État présent de mon esprit : détendue et heureuse - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : celles qui partaient d'une bonne intention (pardon Maman d'avoir renversé du jus d'orange dans toute la cuisine en voulant te préparer un petit-déjeuner au lit  ) - Ma devise : si tu veux la paix, prépare la guerre. "Dans l'art il y a mille moyens d'encourager les fausses vocations, aucun moyen de décourager les vraies" Edmond et Jules de Goncourt.
Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 20:29, édité 1 fois |
|  | | Lerin Hobbit Littéraire

| Sujet: Re: Questionnaire de Proust Sam 3 Juin 2006 - 20:23 | |
| - Le principal trait de mon caractère - antisociabilité - La qualité que je désire chez un homme - sympathie - La qualité que je préfère chez une femme - intelligence (beauté en deuxieme) - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis - sociables - Mon principal défaut - toujours morose - Mon occupation préférée - lecture, écriture - Mon rêve de bonheur - vie heureuse (mendiant ou millionaire? ça me dérange pas tant que je suis heureux) - Quel serait mon plus grand malheur - disparition de tous les livres existant sur terre - Ce que je voudrais être - un sequoia géant - Le pays où je désirerais vivre - Espagne - La couleur que je préfère - jaune, vert, noir ou blanc (ça depend de mon humeur, pour l'instant j'aime bien le vert) - La fleur que j'aime - le lys (la fleur du Quebec) - L'oiseau que je préfère - pigeon - Mes auteurs favoris en prose - je sais pas - Mes poètes préférés - je suis supposé en connaître? - Mes héros dans la fiction -  rien de mieux à demander? - Mes héroïnes dans la fiction - idem - Mes compositeurs préférés - Mozart, Chopin - Mes peintres favoris - Leonard de Vinci (à mort Picasso) - Mes héros dans la vie réelle - René Lévesque - Mes héroïnes dans l'histoire - soeur Theresa (j'en connais pas d'autres) - Ce que je déteste par dessus tout - Picasso - Caractères historiques que je méprise - idem - Le fait militaire que j'admire le plus - independance du Mexique - La réforme que j'admire le plus - ?!? - Le don de la nature que je voudrais avoir - super fort - Comment j'aimerais mourir - dans un écrasement d'avion - État présent de mon esprit - las - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence - meurtre - Ma devise - "Un esprit super-saint dans un corps sain" de Moi-Même |
|  | | Jenna Habitant du Pays Imaginaire

| Sujet: pas fini ! Dim 4 Juin 2006 - 10:55 | |
| pas fini - Le principal trait de mon caractère : la sensibilité - La qualité que je désire chez un homme : la compréhension - La qualité que je préfère chez une femme : la combativité - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur franchise - Mon principal défaut : mon sale caractère - Mon occupation préférée : lire et écrire - Mon rêve de bonheur : être heureuse - Quel serait mon plus grand malheur : mourir :! - Ce que je voudrais être : moi même - Le pays où je désirerais vivre : celui que j'imagine chaque soir en rêvant, toujours différent. - La couleur que je préfère : toutes. Cela dépend de mes humeurs. - La fleur que j'aime : l' £delweïss, ou, à défaut, l'orchidée, ou, à défaut, la rose. - L'oiseau que je préfère : tous ! - Mes auteurs favoris en prose : il y en a tellement ..! - Mes poètes préférés : John Keats, et bien d'autres - Mes héros dans la fiction : il y en a tellement ..! - Mes héroïnes dans la fiction : il y en a tellement ..! - Mes compositeurs préférés : les classiques ! Bethoven, Bach, Mozart... - Mes peintres favoris : Léonard de Vinci, - Mes héros dans la vie réelle - Mes héroïnes dans l'histoire : Lady Godiva  - Ce que je déteste par dessus tout : l'hypocrisie - Caractères historiques que je méprise - Le fait militaire que j'admire le plus - La réforme que j'admire le plus - Le don de la nature que je voudrais avoir - Comment j'aimerais mourir : sans douleur. - État présent de mon esprit : énervé ( par mon frère ) - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence - Ma devise |
|  | | Graesch Nahmoffski Déité de la bouteille

Nombre de messages: 5513 Age: 22 Localisation: Pas assez au Nord Pensée du jour: La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Dim 4 Juin 2006 - 11:50 | |
| - Le principal trait de mon caractère : la probité
- La qualité que je préfère chez un homme : la tolérance
- La qualité que je désire chez une femme : savoir se taire sans être génée quand il n'y a rien à dire.
- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Je ne les vois pas assez pour répondre avec précision. Leur aptitude à causer musique ?
- Mon principal défaut : égoïsme
- Mon occupation préférée : J'en ai trop ...guitare électrique alors. Et Anglais. Et allemand. Et batterie. Et écrire. Et ...
- Mon rêve de bonheur : devenir interprère Allemand-Anglais-Français
- Quel serait mon plus grand malheur : perdre ma motivation
- Ce que je voudrais être : moi en (bcp) plus sociable
- Le pays où je désirerais vivre : Norvège !!
- La couleur que je préfère : vert sombre
- La fleur que j'aime : les fleurs je les mange.
- L'oiseau que je préfère : les oiseaux aussi.
- Mes auteurs favoris en prose : Terry Pratchet, Sartre.
- Mes poètes préférés : J'abhorre la poésie. J'aime seulement l'écrire.
- Mes héros dans la fiction : ... Garfield ? Rincevent.
- Mes héroïnes dans la fiction : Nävis, Mann (the Eye)
- Mes compositeurs préférés : Alexi Lahio, Vivaldi, Moussorgsky
- Mes peintres favoris : Dali
- Mes héros dans la vie réelle : John Petrucci ! Les frères Pangs.
- Mes héroïnes dans l'histoire : .........
- Ce que je déteste par dessus tout : la procrastination (et l'intolérance.)
- Caractères historiques que je méprise : Margaret Thatcher
- Le fait militaire que j'admire le plus : probablement les actions de Gandhi, parce que c'était pas militaire, justement...
- La réforme que j'admire le plus : les lois sociales de 36 en France (je sais c'est de l'ethnocentrisme.)
- Le don de la nature que je voudrais avoir : ne plus avoir besoin de sommeil.
- Comment j'aimerais mourir : par balle, dans le ventre.
- État présent de mon esprit : une tarte aux poires dont les alléchantes exhalaisons remontent jusqu'à cette pièce.
- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : la vengeance calculée.
- Ma devise : le travail c'est la santé ! |
|  | | Amadeo Autostoppeur Intergalactique

| Sujet: Re: Questionnaire de Proust Dim 4 Juin 2006 - 18:15 | |
| - Le principal trait de mon caractère: l'humour - La qualité que je désire chez un homme: la gentillesse (soit le fait d'être gentilhomme...) - La qualité que je préfère chez une femme: la politesse (désolé pour celles qui jurent  ... quoique contre les autres c'est drôle de temps en temps  ) - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: qu'ils pensent à moi en organisant quelque chose, simplement - Mon principal défaut: la paresse spirituelle (ni physique, ni intellectuelle, mais ça m'empêche de me mettre à quelque chose  ) - Mon occupation préférée: difficile à dire, il y en a des tas... changer d'occupation de temps en temps - Mon rêve de bonheur: découvrir l'Amour, et avoir des enfants - Quel serait mon plus grand malheur: ne pas pouvoir avoir d'enfants - Ce que je voudrais être: peut-être politique... un gros peut-être - Le pays où je désirerais vivre: Québec (actuellement, c'est le Canada, mais un petit plébiscite et c'est enclanché  ) - La couleur que je préfère: vert - La fleur que j'aime: le pissenlit, parce tant de gens ne l'aiment pas... - L'oiseau que je préfère: celui que je vois au loin - Mes auteurs favoris en prose: Dumas, Verne - Mes poètes préférés: Nelligan, Baudelaire - Mes héros dans la fiction: Elminster (  ), en fait je ne suis pas porté à aimer les héros mais bien les gens qu'ils sont. Achille peut-être. - Mes héroïnes dans la fiction: je n'y ai jamais pensé, mais j'aime plutôt les héroïnes traditionnelles, qui sont polies  - Mes compositeurs préférés: Beethoven, Verdi - Mes peintres favoris: De Vinci, Picasso - Mes héros dans la vie réelle: aucun - Mes héroïnes dans l'histoire: aucune, toutes ont de noirs secrets et Jeanne d'Arc est un peu trop quétaine  - Ce que je déteste par dessus tout: les gens condescendants - Caractères historiques que je méprise: il n'y en a pas vraiment - Le fait militaire que j'admire le plus: la bataille de Marathon - La réforme que j'admire le plus: le concile Vatican II (ÉDIT: et je n'avais même pas lu Hank avant  ) - Le don de la nature que je voudrais avoir: un don musical - Comment j'aimerais mourir: avec des gens heureux autour de moi - État présent de mon esprit: l'éveil - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: les fautes de grammaire  - Ma devise: Ne peut juger qui ne connaît pas; nous sommes notre seul vrai juge à part Dieu. (je viens de la pondre) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Dim 4 Juin 2006 - 18:40 | |
| Le principal trait de mon caractère : sensible - La qualité que je désire chez un homme : romantique - La qualité que je préfère chez une femme : souriante - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur écoute - Mon principal défaut : ambitieuse - Mon occupation préférée : rêver, jouer de la harpe et écrire - Mon rêve de bonheur : être aimé d'un être que j'aime - Quel serait mon plus grand malheur : la mort d'un de mes proches - Ce que je voudrais être : comme je suis mais un peu plus forte physiquement et psychologiquement - Le pays où je désirerais vivre : je dirai au plus réaliste la côte de bretagne mais j'adorerai vivre en Irlande - La couleur que je préfère : le bleu - La fleur que j'aime : l'orchidée - L'oiseau que je préfère : le goéland - Mes auteurs favoris en prose : J.R.R. Tolkien - Mes poètes préférés : Verlaine - Mes héros dans la fiction : Arangorn, Tanthalass, Eragon, Légolas, Edwin - Mes héroïnes dans la fiction : Arya, Eowin, Lauranna - Mes compositeurs préférés : Armelle Gourlaouen (compositrice de partition de harpe) - Mes peintres favoris : aucun - Mes héros dans la vie réelle : aucun - Mes héroïnes dans l'histoire : pocaonthas ! mdr - Ce que je déteste par dessus tout : être malade - Caractères historiques que je méprise : aucun - Le fait militaire que j'admire le plus : la résistance française - La réforme que j'admire le plus : aucune - Le don de la nature que je voudrais avoir : le don de soigner les gens - Comment j'aimerais mourir : vieille mais pas trop, dans les bras de celui que j'aime - État présent de mon esprit : heu... completement calme - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : les erreurs pationelles - Ma devise : vivre ses rêves au delà de la réalité |
|  | | petit-papillon Mouche à beurre

Nombre de messages: 546 Age: 24 Localisation: Quelque part entre ciel et terre, au creux des ailes d'un papillon... Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Mar 6 Juin 2006 - 22:27 | |
| Le Questionnaire de Proust
- Le principal trait de mon caractère : la sensibilité
- La qualité que je désire chez un homme : l’intelligence et la sensibilité, ça fait deux mais je n’arrive pas à me décider
- La qualité que je préfère chez une femme : la générosité
- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur franchise
- Mon principal défaut : ma « grande g…… »
- Mon occupation préférée : le piano et l’écriture
- Mon rêve de bonheur : le bonheur pour ceux que j’aiment et auxquels je tiens
- Quel serait mon plus grand malheur : perdre un de mes parents ou l’une de mes soeurs
- Ce que je voudrais être : quelqu’un de bien
- Le pays où je désirerais vivre : l’Italie, peut-être
- La couleur que je préfère : l’ensemble des couleurs pastels
- La fleur que j'aime : la rose blanche
- L'oiseau que je préfère : le moineau
- Mes auteurs favoris en prose : Boris Vian, Marc Levy, bien d’autres encore, trop pour en faire une liste exhaustive
- Mes poètes préférés : Hugo (et oui !), Prévert, Verlaine
- Mes héros dans la fiction : Stitch ( :p)
- Mes héroïnes dans la fiction : Lilo (double :p)
- Mes compositeurs préférés : Chopin, Beethoven et Vivaldi
- Mes peintres favoris : Van Gogh et Degas
- Mes héros dans la vie réelle : mon Papa et mon Grand-Père
- Mes héroïnes dans l'histoire : ma Maman et ma Grand-Mère
- Ce que je déteste par dessus tout : la haine
- Caractères historiques que je méprise : Hitler, Staline, Mussolini…
- Le fait militaire que j'admire le plus : le dernier lancement de parachutistes sur Dien Bien Phu (mais en réalité c’est plus le Général à l’origine de ce lancement que j’admire)
- La réforme que j'admire le plus : O_o
- Le don de la nature que je voudrais avoir : être capable de pardonner, peut-être à moi-même pour commencer…
- Comment j'aimerais mourir : sereine et paisible, dans mon sommeil
- État présent de mon esprit : angoissé
- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : celles qui partent d’une bonne intention
- Ma devise : « Aimer – Partager –Servir » (devise de la Société Saint Vincent de Paul)
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 22:42, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Mer 7 Juin 2006 - 13:01 | |
| Pas mal, son questionnaire, à Proust.
- Le principal trait de mon caractère : le fait que je n’en aie aucun (désintérêt profond pour la parole et donc pour toute forme d’expression de soi, et le caractère étant l’expression… etc. etc.) ne rentrons pas dans les détails… disons plutôt que c’est l’imprévisibilité, même si c’est contradictoire avec ma remarque d’avant et que j’y ai songé à l'instant ; eh ouais, je suis imprévisible. Pourquoi je fais un pâté ? on va croire que j’aime parler… je suis peut-être mythomane… Laissons cela : je suis fantaisiste, point.
- La qualité que je désire chez un homme : la simplicité (savoir supporter le silence).
- La qualité que je préfère chez une femme : qu’elle m’aime, c’est amplement suffisant, mais… plus un exploit qu’une qualité peut-être.
- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la fidélité. C’est-à-dire qu’ils jugent mes idées, mes paroles, mes actes, tout, sauf moi ; qu’ils s’emportent, qu’ils m’insultent, mais qu’ils ne m’abandonnent jamais.
- Mon principal défaut : inintéressant (quand je ne parle pas) ou ennuyant (quand je parle) : je suis asocial en clair.
- Mon occupation préférée : La Contemplation Esthétique (c’est-à-dire écouter de la musique toute la journée, regarder la télé le soir, et lire quand j’y arrive), et aussi, mais j’en ai rarement l’occasion, la Contemplation Psychologique (rester béat devant autrui, si si.)
- Mon rêve de bonheur : Partager mon Occupation Préférée…
- Quel serait mon plus grand malheur : oh, il va survenir quelques jours, je n’en doute pas.
- Ce que je voudrais être : moins timide et moins seul.
- Le pays où je désirerais vivre : la Russie.
- La couleur que je préfère : aucune.
- La fleur que j'aime : aucune.
- L'oiseau que je préfère : pff, aucun.
- Mes auteurs favoris en prose : Dostoïevski, Gide, Camus, Mauriac, Tolstoï.
- Mes poètes préférés : disons Shakespeare.
- Mes héros dans la fiction : l’homme du sous-sol (in Notes from the Underground), Raskolnikov, le prince Mychkine, Hippolyte Térentiev, Armand Vedel, J-B Clamence (in The Fall), Caligula, et puis Hamlet fantaisiste tant qu’on y est.
- Mes héroïnes dans la fiction : Alissa (in Strait is the Gate), Sonia Marmeladova, la princesse Marie (in War and Peace).
- Mes compositeurs préférés : Rachmaninov, Brahms, Mahler, Beethoven.
- Mes peintres favoris : je ne suis pas peinture (c’est de l’art éphémère, on regarde une fois et on a tout vu.)
- Mes héros dans la vie réelle : Dostoïevski, Jésus Christ, Hitler, Kafka, Louis XVI.
- Mes héroïnes dans l'histoire : Aileen Wuornos (j’avoue, j’ai dû chercher^^)
- Ce que je déteste par dessus tout : l’indifférence (c’est bien pire que la haine).
- Caractères historiques que je méprise : Napoléon, César, Alexandre (on va dire que je les méprise).
- Le fait militaire que j'admire le plus : la campagne éclair de Gustave Adolphe contre les Catholiques pendant la guerre de 30 ans ; je ne pouvais pas trouver mieux…
- La réforme que j'admire le plus : je n’aime pas la politique.
- Le don de la nature que je voudrais avoir : éprouver un intérêt fixe pour quelque chose et ainsi m’occuper, travailler…
- Comment j'aimerais mourir : un suicide à deux, comme von Kleist (fallait bien mettre quelque chose, non ?)
- État présent de mon esprit : Vide et angoisse paradoxale.
- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : la maladresse, et… Toutes en fait. Jamais réussi à en vouloir à quelqu’un.
- Ma devise : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car la porte large et le chemin spacieux mènent à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent ; mais étroite est la porte et resserrée la voie qui conduisent à la Vie, et il en est peu qui les trouvent. |
|  | | Vivelespoulpes Entre au Pays des Merveilles

Nombre de messages: 905 Age: 22 Localisation: Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot. Pensée du jour: Comme un légo mais sans mémoire. Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Mar 13 Juin 2006 - 17:54 | |
| Trait de caractère : être facilement énervé et aisément énervable
Qualité préférée chez un homme : un minimum d'intelligence (genre pas "to yo zi vas jte nik ta race! Ce soir a la gar T mor!")
Qualité préférée chez une femme : un minimum d'intelligence
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Heu... Qu'ils aient un minimum d'intelligence?
Mon principal défaut : Chuis parfais (quoi? Qui a dit "orgueilleux"?). Non, je sais pas. C'est pas à moi qu'il faut demander. Je crains de ne pas être parfaitement objectif.
Mon occupation préférée : Faire voler mon oiseau et faire du kayak et lire et écouter de la musique.......
Mon rêve de bonheur : Plein.
Quel serait mon plus grand malheur : Le moins possible
Ce que je voudrais être : un peu plus... Enfin un peu moins...
Le pays où je désirerais vivre : Je sais pas... Ailleur?
La couleur que je préfère : Bleu foncé. Rouge écarlate.
La fleur que j'aime : Vous, Madame. Ahum. Plus sérieusement, je dirais la rose.
L'oiseau que je préfère : Faucons, éperviers, buse de harris. Faucon sacre , faucon pélerin. Pigeon (mais que le mien).
Mes auteurs favoris en prose : Edgard Poe G. Orwell.
Mes poètes préférés : Aucun depuis ce putain de BAC.
Mes héros dans la fiction : Le plus possible.
Mes héroïnes dans la fiction : Pareil.
Mes compositeurs préférés : Gérard Manset, Mark Linkous, d'autres.
Mes peintres favoris : Le soleil ("le soleil est le peintre des couleurs. Non, ce n'est pas la lumiere qui peint le noir de son fin pinceau rayaonnant"...Pour ceux qui connaissent)
Ce que je déteste par dessus tout : Y'a des chances pour que ce soit moi de temps en temps. Sinon, les poivrons arrivent juste après.
Mes héros dans la vie réelle : "mon père, ce héros au sourire si doux". Nan, plutôt j'en sais rien.
Caractères historiques que je méprise : Hitler. Je l'aime pas. Staline non plus.
Le fait militaire que j'admire le plus : Le blitzkrieg
La réforme que j'admire le plus : les congés payés
Le don de la nature que je voudrais avoir : Un cerveau moins ...cynique que celui-ci.
Comment j'aimerais mourir : Je n'aime pas mourir. C'est pas une idée qui m'emballe réellement.
État présent de mon esprit : Cool.
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : aucune idée.
Ma devise : J'emmerde profondément la Divine Providence. Très fin, ça
Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 12:50, édité 1 fois |
|  | | Graesch Nahmoffski Déité de la bouteille

Nombre de messages: 5513 Age: 22 Localisation: Pas assez au Nord Pensée du jour: La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Mer 14 Juin 2006 - 9:48 | |
| Mon poulpe, comme principaux défauts je te mettrais sans même réfléchir : irascible et (bcp) trop critique. Tel père tel fils. |
|  | | Vivelespoulpes Entre au Pays des Merveilles

Nombre de messages: 905 Age: 22 Localisation: Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot. Pensée du jour: Comme un légo mais sans mémoire. Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Mer 14 Juin 2006 - 20:42 | |
| Qu'il en soit ainsi. Je suis irrascible et beaucoup trop critique. |
|  | | Heria-Uin Meth Clochard Céleste

Nombre de messages: 73 Age: 20 Localisation: Au mauvais endroit, au mauvais moment, dans les pattes de tout le monde, mais s'amusant comme un fou Pensée du jour: Davids Eddings, Tolkien Date d'inscription: 29/06/2006
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Ven 30 Juin 2006 - 12:09 | |
| Le principal trait de mon caractère: Fiable
La qualité que je préfère chez un homme: Qu'il ne juge pas trop vite les personnes
La qualité que je préfère chez une femme: Présence d'esprit et caractère
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: Je suis pas sûr de savoir c'est quoi un ami...
Mon principal défaut: Mon innocence social(uniquement dans la société)
Mon occupation préférée:Écrire, lire, apprendre
Mon rêve de bonheur: Aimer, être aimé et vivre réellement
Quel serait mon plus grand malheur: Mourir en vivant
Ce que je voudrais être: Poête, écrivain, physicien, un intellectuel
Le pays où je désirerais vivre: Allemagne
La couleur que je préfère: Rouge et bleu
La fleur que j'aime: Ne-m'oublie-pas (les Pensées)
L'oiseau que je prèfère: Pygargue à tête blanche
Mes auteurs préférés en prose: Tolkien, Davids Eddings, Isabel Allende, Dan Simmon, Dan brown, Conan Doyle etc
Mes poêtes préférés: Nelligan, Baudelaire
Mes héros dans la fiction: Aucun ne m'a jamais marqué
Mes héroïnes dans la fiction: Elles non plus
Mes compositeurs préférés: J'aime pas beaucoup la musique classique, mais Beethoven, il est bon
Mes peintres favoris: Léonardo Da Vinci
Mes héros dans la vie réelle: Martin Luther King, Gandhi, Albert Einstein
Mes héroïnes dans l'histoire: Kléopatra (du peu que je connaisse...)
Ce que je déteste par dessus tout: Quelqu'un qui n'assume pas ses responsabilités, le machisme
Caractères historiques que je méprise: Hitler, Mussolini, George W. Bush, Augusto Pinochet
Le fait militaire que j'admire le plus:... Le débarquement de Normandie, en 1944
La réforme que j'admire le plus: Je ne sais pas, Le droit de vote à tous, peut-être
Le don de la nature que je voudrais avoir: Une plus grande sociabilité
Comment j'aimerais mourir: Violemment pendant que je suis réveillé, pour pouvoir me dire que la vie n'a pas été si futile en fin de compte
État présent de mon esprit: Ce qu'on pourrait appeler un vrai égout à pensées noires
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: Celles faites par gentillesse, innocence ou ignorance
Ma devise: Tout les hommes meurent, mais pas tous vivent (inconnu) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Questionnaire de Proust Ven 30 Juin 2006 - 14:17 | |
| Le principal trait de mon caractère : Timide
La qualité que je préfère chez un homme : Le respect
La qualité que je préfère chez une femme : L'intelligence
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Nos discussions délirantes
Mon principal défaut : Ma mauvaise foi
Mon occupation préférée : Créer
Mon rêve de bonheur : Ma vie actuelle + pouvoir vivre de ma plume
Quel serait mon plus grand malheur : Perdre ma femme
Ce que je voudrais être : Ecrivain
Le pays où je désirerais vivre : France
La couleur que je préfère : Le noir
La fleur que j'aime : La rose
L'oiseau que je prèfère : L'aigle
Mes auteurs préférés en prose : Tolkien, Stephen King, Robin Hobb, Dan Simmons, Isaac Asimov
Mes poêtes préférés : Rimbaud
Mes héros dans la fiction : Sam Gamegie (le Seigneur des Anneaux), FitzChevalerie Loinvoyant (L'assassin Royal)
Mes héroïnes dans la fiction : Max (série Dark Angel), Faith (série Buffy)
Mes compositeurs préférés : Carl Orff, John Williams
Mes peintres favoris : Van Gogh, Dali
Mes héros dans la vie réelle : Aucun qui puisse prétendre au statut de héros.
Mes héroïnes dans l'histoire : Idem.
Ce que je déteste par dessus tout : L'irrespect, l'intolérance.
Caractères historiques que je méprise : Les dictateurs.
Le fait militaire que j'admire le plus : Rien de ce qui est militaire ne me semble admirable...
La réforme que j'admire le plus : L'égalité homme-femme (même si ce n'est pas vraiment appliqué...) et la loi Evin (idem).
Le don de la nature que je voudrais avoir : Voler
Comment j'aimerais mourir : Doucement, pendant mon sommeil, d'ici une centaine d'années (voire plus ! ^^)
État présent de mon esprit : Mélancolie
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : Celles qui partent d'une bonne intention.
Ma devise : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !" |
|  | | |