AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Noms Personnages Principaux & début de roman/histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matrix
Autostoppeur Intergalactique

Masculin

MessageSujet: Noms Personnages Principaux & début de roman/histoire   Jeu 25 Nov 2010 - 19:54

Bonjour,

Pour ceux qui n’auraient pas lu ma présentation, je viens de me mettre récemment l'idée en tête d'écrire un roman fantastique.
Mais étant au plus au point amateur, j'aurais aimé avoir des avis de d'autres personnes.

Premièrement, concernant les noms des personnages principaux; je trouve ça très important et j'ai du mal à me décider ou à valider un choix. Par exemple je pense avoir trouvé les noms de mes héros, mais je ne suis pas sur, j'ai déjà changé deux, trois fois...

Comment procédez-vous? Vous inventez des noms de toute pièce? Vous les reprenez d'ailleurs ? Des "vrai" noms ou des fictifs?

Plus généralement pour vos personnages, es ce que vous les créer au fur et a mesure de votre histoire ou avant de commencer l'écriture vous cherchez et personnalisez vos personnages et ensuite vous écrivez l'historie en sachant déjà quel caractère - et donc quel genre de réaction - votre personnage aura?

Sinon, autre chose, pour mon début d'histoire, j'ai un "problème" dans le sens où je ne sais pas si c'est viable. J'ai dans mon idée une histoire qui débute dans notre monde contemporain et se poursuit rapidement dans un autre monde, totalement inconnu et plutôt médiéval fantastique. Du coup j'ai peur de faire un mélange des genres, ou que les gens n’accrochent pas. Je ne sais pas si je dois revoir mon début d'histoire pour faire plus conventionnel ou si je dois rester sur ma première idée - qui vu mon peu d'expérience n'est pas forcément la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité