| | Besoin d'avis clandestins... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ex-Nihilo Grand Prêtre de la Cuve

Nombre de messages: 5089 Age: 24 Localisation: Penché sur les textes intéressants... Sans commentaires. Pensée du jour: Mes romans ne sont pas politiques. Tout est politique. Si vous pensez le contraire, ne publiez pas de livres ou arrachez-vous les yeux. Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 10:47 | |
| Bonjour à tous,
Je ne me suis pas arrêté d'écrire après avoir signé pour la publication de mon deuxième roman, loin de là.
J'en ai commencé un troisième il y a quelques temps. Il y a un bon tiers d'écrit, ça commence à prendre forme.
Seulement voilà, je ne poste plus sur JE car je m'expose à des risques croissants. Je ne me suis pas fait que des amis dans ces milieux et je sais, pour l'avoir déjà vécu, que certains seraient prêts à me nuire virtuellement. Mes sites ont déjà été piratés, ce n'est pas de la parano.
Mais j'ai besoin de commentaires, n'ayant que la lecture de mon amie pour seul avis (et quand elle sait qu'elle m'a inspiré ces lignes, elle ne peut être entièrement objective)
C'est bien entendu un projet sérieux qui sera toujours publié chez le même éditeur en principe ou dans une plus grosse maison, du moment que c'est du compte d'éditeur intégral, je suis ouvert aux propositions qu'on me fera. Sachez que j'ai déjà eu droit à un reportage télé pour ce projet et qu'il sera prochainement diffusé sur le câble et sur la première chaîne belge (RTBF).
En deux mots, j'aborde un phénomène de société concernant nos moeurs avec une petite pointe d'anticipation.
Voilà, personne de confiance, me contacter par MP. Si tout ce mystère vous rebute, ce n'est cependant pas grave, je paierai un conseiller littéraire. Mais je propose au cas où... Les JE ont bien été efficaces pour les deux premiers, y a pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.
A vot' bon coeur ! (Et vous serez remerciés dans le bouquin, cela s'entend) _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Ma Bande de Béotiens

Nombre de messages: 8742 Age: 26 Localisation: Lille Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.” Date d'inscription: 26/12/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 11:37 | |
| Quand même, c'est ton troisième roman, tu as encore besoin de commentaires ? Pas que ce que tu écris seras parfait, mais quand je vois que je considère avoir largement assez de recul pour ne plus en avoir besoin pour mon roman. Au bout d'un moment le commentaire est parasite. Il faut que tu te fasses confiance. |
|
 | |

Nombre de messages: 5089 Age: 24 Localisation: Penché sur les textes intéressants... Sans commentaires. Pensée du jour: Mes romans ne sont pas politiques. Tout est politique. Si vous pensez le contraire, ne publiez pas de livres ou arrachez-vous les yeux. Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 11:43 | |
| Je le pensais au début mais mon problème c'est que mon style manque toujours d'homogénéité et fluctue en fonction de mon humeur changeante. Ca peut être une touche perso quand ça colle avec le rythme de l'histoire mais sur un format long, j'ai des doutes. _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Tim Morceau de musique survitaminé

Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 12:24 | |
| N'ayant jamais eu l'occasion de t'aider pour tes écrits précédents, je suis partant. Je ne te garantis pas de trouver énormément de temps tout de suite, mais je ferai de mon mieux.
(Et j'aurai du coup un regard neuf, sans comparaison inconsciente avec tes autres productions.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 16:17 | |
| Merci Tim Je t'envoie les premiers chapitres une fois la relecture terminée. _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Revan Détective Sauvage

Nombre de messages: 3381 Age: 21 Localisation: Panmunjeon Pensée du jour: Vraiment en manque de Orcal ! ... Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Lun 22 Nov 2010 - 19:45 | |
| Ex-Nihilo, je ne t'ai jamais lu. Mais, ça me plairait de t'aider. Surtout qu'en ce moment, je passe pas mal de temps à commenter. Le temps pour rédiger les commentaires va se réduire un peu, mais pendant les vacances de Noël, j'aurais tout mon temps. |
|
 | |
QuillQueen Demandeuse de rang professionnelle

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 0:30 | |
| comment, tu ne m'as pas mise d'emblée dans la liste de tes lecteurs potentiels sur le sujet ?? Ze suis vexée gniiiarr C'est celui dont tu m'as déjà parlé la dernière fois qu'on s'est vus ? _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 9:33 | |
| Oui, c'est bien celui-là, un sujet d'écriture commun d'ailleurs mais moi toujours dans le roman.  Je ne te voyais plus souvent pour le moment donc je me disais que tu étais sans doutes fort occupée. Merci à toi aussi ReVan. _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Orcal Keyser Söze

Nombre de messages: 2892 Age: 29 Pensée du jour: Je suis là! Je suis là! Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 9:57 | |
| Ce sera un plaisir si je peux t'être utile! | Citation: | | je sais, pour l'avoir déjà vécu, que certains seraient prêts à me nuire virtuellement. Mes sites ont déjà été piratés, ce n'est pas de la parano. |
ça fait peur quand même... Ce genre de chose commence apparemment lorsque l'on se situe à un niveau avancé et public de la démarche, comme toi. Mais tout de même, il s'agit de littérature bon sang! Pas de trafic de drogue! Je ne comprendrai jamais. |
|
 | |
Charivari "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1931 Age: 40 Localisation: Séville, Espagne Pensée du jour: Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 14:39 | |
| Bon, tu a reçu mon MP, non ?
J'insiste : c'est une très bonne solution, qui te garantit un regard nouveau et neutre |
|
 | |
Rask' ChériJE® de Mitsu

Nombre de messages: 3071 Age: 18 Localisation: Salle 101 Pensée du jour: 42 Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 21:44 | |
| Pourquoi on te piraterait tes sites ? 0_o |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 22:03 | |
| @Vincent M : Oui, j'ai reçu ton MP. Désolé de ne pas y avoir donné suite immédiatement, j'en ai reçu pas mal hier. Je pense que tu ne m'as pas saisi. Je ne remets absolument pas en doute l'objectivité des commentateurs de JE, c'est plus les nuisances de l'extérieur que je crains, sachant que le thème est polémique, qu'il y aura une médiatisation importante. (reportage prochainement diffusé en février. Je lis des extraits et j'expose en long et en large mes théories.) @Raskolnikov : Simplement pour éviter que certaines idées se répandent, ce qui est ridicule en soit, j'ai droit à une bonne dizaine de visiteurs par jour tout au plus. Mais j'ai déjà eu à faire à une forcenée d'extrême-droite en croisade contre tout ce qui symbolise "la décadence de l'occident". Du coup, je me méfie. @Orcal : Merci à toi  Je pense que je peux clôturer l'appel. J'ai déjà pas mal de réponses. Merci à tous ! _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Charivari "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1931 Age: 40 Localisation: Séville, Espagne Pensée du jour: Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 22:05 | |
| | Raskolnikov a écrit: | | Pourquoi on te piraterait tes sites ? 0_o |
? ok, j'ai compris Ex-nihilo |
|
 | |
Rask' ChériJE® de Mitsu

Nombre de messages: 3071 Age: 18 Localisation: Salle 101 Pensée du jour: 42 Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 22:13 | |
| Ah ouai quand même. Les gens font peur. Le reportage sera sur quelle chaîne à part la belge ? |
|
 | |
grandjoe Guère épais

Nombre de messages: 2396 Age: 37 Localisation: Gévaudan Pensée du jour: Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'avis clandestins... Mar 23 Nov 2010 - 23:11 | |
| Je pensais que si quelqu'un voulait avoir à faire à la décadence de l'Occident, il/elle s'adresserait à moi en premier, je suis limite déçu. Peut-être un manque de stratégie internet? Plus sérieusement, (parce qu'on pourrait parler de d'Annunzio en passant, et de deux, trois casseroles qui traînent au cul des "extrême-droitistes" et qui ne lorgnent pas du tout du côté apollinien, loin de là, mais comme ils/elles ne savent même pas de quoi ils/elles parlent...) tu sais que tu peux m'envoyer le bazar au pamplemousse.  _________________ http://aubeetcrepuscule.over-blog.com/  http://www.thebookedition.com/saigner-dans-des-draps-autres-joe-m-p-56097.html |
|
 | |
| | Besoin d'avis clandestins... | |
|