Bonjour !
Je suis chef de projet, scénariste principal et dessinateur sur le projet RdO. Le projet la "Renaissance d'Orion" est un projet visant à mettre sur pied ce que l'on appelle un M.M.O.R.P.G par Navigateur, c'est à dire un Massively Multiplayer Online Role Playing Game. En français, un jeu de rôle multijoueurs online.
Le fait qu'il soit par Navigateur, veut dire qu'il se jouera directement dans ce dernier, ne nécessitant aucun téléchargement, et étant même gratuit bien qu'il existera une sorte de conte premium, et la possibilité de s'acheter des ressources dans le jeu via Audiotel, un appel téléphonique.
Bref.... Je radote, mais c'est pour vous donner une idée précise du jeu.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que la RdO est totalement originale comparée à ce qui se fait déjà. Ce sera un véritable mélange entre Jeu de Rôle, Jeu de Stratégie, et Jeu de Gestion. Voilà, cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes dessus, lentement mais sûrement.
Je vous écris ce message car j'aimerai recruter un ou plusieurs scénaristes qui puisse(nt) me seconder, voir même me succéder. Quelqu'un qui puisse prendre en main l'équipe des scénaristes.
Cela me permettrai de me focaliser entièrement sur la partie graphisme du jeu...
Alors, ce qu'il sera possible de faire, par ordre d'importance :
1 - Continuer l'Histoire d'Orion... L'Histoire avec un grand H, car il s'agit véritablement de l'histoire de cette planète (un peu sous une forme mythologique, car nous prenons comme fait établi que des dieux existent). Il y a par contre, une direction à suivre, un plan déjà tracé à plus ou moins respecter.
De nombreuses illustrations sont déjà disponibles pour enrichir ce récit, et les 9 premiers chapitres sont déjà écrits, à raison d'une petite page par chapitre. Car voyez-vous, l'Histoire d'Orion se révèle petit à petit (page par page, dans un livre), au joueur qui la découvre au fil de sa progression dans le jeu.
2 - Faire des Quêtes... Et là vous pouvez vraiment vous lâcher, des quêtes à fins multiples, des quêtes évolutives, des quêtes découvertes, etc... ce serait trop long à vous expliquer en détails ici, de quoi il s'agit, surtout que cela dévoilerait une partie de notre Gameplay. Mais bref, les quêtes, c'est vraiment sympa à faire si vous avez de l'imagination.
3 - Les Descriptions d'Unités : Chaque unité à droit à une description d'environ 5 à 10 lignes, et elles peuvent varier du tout au tout. Il y a les unités du Joueur, les unités Alliées, les unités Hostiles, les unités Neutres, etc... Et les unités en elle-même, sont très très variées.
Voici un exemple d'unité, désolé de pas pouvoir en mettre plus,

Voilà, alors si vous voulez voir d'autres illustrations, tenter d'être scénariste sur notre projet de jeu, que vous voulez être fan ou que vous êtes simplement curieux, n'hésitez pas à venir sur notre forum !

Merci d'avance

http://projet-orion.forumactif.org