| | jeu des correspondances citations / images | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Charivari "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1931 Age: 40 Localisation: Séville, Espagne Pensée du jour: Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 11:58 | |
| Un nouveau jeu sur fond littéraire... Trouver une image pour illustrer une phrase célèbre de la littérature. Voici le principe... La première personne poste une citation. Par exemple : "Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie / Que n'ai tant vécu que pour cette infamie" (Corneille) Le second doit poster une image -celle qu'il veut- pour illustrer la phrase. Ça peut être complètement décalé par rapport au contexte de la phrase (c'est d'ailleurs beaucoup plus drôle) par exemple -> | Spoiler: | | | http://www.237online.com/images/stories/afrique/cemac/chirac-sarkozy.jpg[img] |
et une fois qu'il a posté son image, il n'oublie pas de mettre une citation pour que le forumeur suivant réponde.
compris?
Voilà la citation pour commencer (facile) -> "Objets inanimés avez vous donc une âme?" (Lamartine) |
|
 | |
Lo.mel Troll Hunter qui n'ira pas te lire.

Nombre de messages: 2536 Age: 25 Localisation: Lille Pensée du jour: Tant va la cruche à Lo' qu'à la fin il se case. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:03 | |
| Objets inanimés avez vous donc une âme ? A. de Lamartine. Non...--> N'importe quel objet peut être un objet d'art pour peu qu'on l'entoure d'un cadre. B.Vian |
|
 | |

Nombre de messages: 1931 Age: 40 Localisation: Séville, Espagne Pensée du jour: Le rêve de la raison engendre des monstres (Goya) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:10 | |
| --> N'importe quel objet peut être un objet d'art pour peu qu'on l'entoure d'un cadre. B.Vian[/quote] | Spoiler: | | | ] |
-> "On ne nait pas femme on le devient" (s. de Beauvoir) |
|
 | |
Night'sPuppet Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 209 Age: 20 Localisation: Dans son 9m² ... probablement. Pensée du jour: Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas - Jules Renard Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:21 | |
| | Spoiler: | | |  |
Un travail d'équipe, c'est un ensemble de gens qui font ce que je leur dis - Michael Winner |
|
 | |

| Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:28 | |
| Un travail d'équipe, c'est un ensemble de gens qui font ce que je leur dis - Michael Winner | Spoiler: | | |  |
-> "Que diable allait-il faire dans cette galère?" (Molière) |
|
 | |
Hoegaarden Entre au Pays des Merveilles

Nombre de messages: 916 Age: 23 Localisation: Paris Pensée du jour: C'est vrai, je suis responsable de ça Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:39 | |
| "Que diable allait-il faire dans cette galère?" (Molière) | Spoiler: | | |  |
"Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes" Mirabeau |
|
 | |
Tim Morceau de musique survitaminé

Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:40 | |
| Que diable allait-il faire dans cette galère? | Spoiler: | | |  |
Oserais-je un lol?
=> A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
EDIT: grillé par Novalis, je me vengerai. |
|
 | |
Hoegaarden Entre au Pays des Merveilles

Nombre de messages: 916 Age: 23 Localisation: Paris Pensée du jour: C'est vrai, je suis responsable de ça Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 12:46 | |
| Bon bah alors : "A vaincre sans péril" | Spoiler: | | |

|
et : Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baionettes. (Mirabeau) |
|
 | |

| Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 13:47 | |
| | Novalis a écrit: | et : Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baionettes. (Mirabeau) |
| Spoiler: | | | |
(ps: petite explication -> cette phrase, c'est le taureau qui la dit, bien sûr)
-> "C'est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné." (St Exupéry) |
|
 | |
Lo.mel Troll Hunter qui n'ira pas te lire.

Nombre de messages: 2536 Age: 25 Localisation: Lille Pensée du jour: Tant va la cruche à Lo' qu'à la fin il se case. Date d'inscription: 03/01/2010
 | |
 | |
Nyra Celle qui roxait du caribou

Nombre de messages: 4922 Age: 19 Pensée du jour: Gene Kelly court sur place : your argument is invalid Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 16:41 | |
| "Tout le monde ne peut pas être sorti de la cuisine à Jupiter" | Spoiler: | | |  |
"Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette." Desproges |
|
 | |

| |
 | |
Hobbes Propriété de Joyeux et Faro

| Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 17:28 | |
| | Citation: |  |
« Les femmes ne sont que des organes génitaux articulés et doués de la faculté de dépenser tout l'argent qu'on possède. » — Faulkner |
|
 | |

| Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 17:31 | |
| Hobbes, tu as pratiquement eu la même idée que moi... En fait j'ai mis la phrase en pensant aux pauvre gitans virés par Sarkozy (bohème- loi...) « Les femmes ne sont que des organes génitaux articulés et doués de la faculté de dépenser tout l'argent qu'on possède. » — Faulkner | Spoiler: | | | |
(ps: c'est une tirelire, hein)
-> il est plus humiliant d'être suivi que suivant (Brel)
|
|
 | |
Tim Morceau de musique survitaminé

Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: jeu des correspondances citations / images Ven 17 Sep 2010 - 18:41 | |
| -> il est plus humiliant d'être suivi que suivant (Brel) | Spoiler: | | |  |
Ça correspond peut-être pas excessivement, mais j'ai aussitôt pensé à ça. Et je kiffe la chanson.
=> Fais comme l'oiseau, ça vit d'air pur et d'eau fraîche. |
|
 | |
| | jeu des correspondances citations / images | |
|