Hiendi Mond A retrouvé le Temps Perdu

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Lettre de motivation Mer 15 Sep 2010 - 17:03 | |
| Hum bon je sais pas trop vers qui me tourner pour ça  Alors j'ai pensé aux JE... Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, m'enfin bon sinon les gentils admins (ou les modos, ils peuvent faire ça ? Chais pas...) déplaceront Donc voilà je suis en 3ème et j'ai un stage d'entreprise à faire en décembre. J'aimerais bien le faire dans un musée mais, comme vous l'aurez deviné dans le titre du topic  je dois écrire une lettre de motivation (youpii !  --'). Enfin bref pourriez-vous m'éclairer de vos divines lumières ? Par contre je vous donne juste le corps de la lettre, étant donné que je ne posterai pas mon adresse ni celle de cette dame, même si je veillerai à les mettre dans la lettre que j'enverrai  Et puis j'ai mis les renseignements que je n'ai pas jugé nécessaires d'afficher [comme ça]. | Citation: | ______Madame, ___Étant en classe de 3° au collège [mon collège] à [la ville où il est], j'aimerais effectuer le stage en entreprise qui m'est proposé, et qui se déroulera [dates du stage], dans votre musée. ___J'ai eu la chance de pouvoir le visiter plusieurs fois - bien qu'habitant loin de [la ville où se trouve ce musée] - lors de sorties scolaires, mais aussi plusieurs fois en dehors du collège. Chaque fois, j'y ai trouvé un intérêt nouveau. En outre, je m'intéresse beaucoup à l'histoire et à tous les métiers qui y sont associés, notamment à ceux ayant trait au fonctionnement d'un musée. Je me passione en particulier pour l'antiquité, ce qui me pousse à faire ma demande dans musée en particulier et pas dans un autre. J'envisage une carrière dans le domaine de l'histoire ou à l'étude des langues et civilisations de l'antiquité (notamment gréco-romaine). ___Ce sont ces raisons qui m'ont poussée à faire ma demande de stage dans votre musée, et je vous remercie d'y avoir accordé votre attention, en espérant que vous y donnerez suite. Je vous prie de croire, madame, en l'expression de mes salutations distinguées.
[Je signe] |
Dernière édition par Hiendi Mond le Mer 15 Sep 2010 - 17:39, édité 2 fois |
|
Night'sPuppet Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 209 Age: 20 Localisation: Dans son 9m² ... probablement. Pensée du jour: Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas - Jules Renard Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Lettre de motivation Mer 15 Sep 2010 - 17:14 | |
| Oh tu sais, en troisème ils sont pas super exigeants non plus (pas comme en BTS >.>, faut dire le but du stage est LOIN d'etre le même) Mais moi ça m'a l'air plutôt bien (gaffe a quelques petites fautes quand même)^^ |
|
Emésine Space Cowboy

Nombre de messages: 2107 Age: 23 Localisation: Chauny Date d'inscription: 06/11/2005
 | Sujet: Re: Lettre de motivation Mer 15 Sep 2010 - 17:32 | |
| Madame, Étant en classe de 3° au collège CCC à VVV, j'aimerais effectuer le stage en entreprise qui m'est proposé - qui se déroulera du D à D - dans votre musée. [ J'aime pas trop "en effet" ]J'ai eu la chance de pouvoir les [les ?? référence à un COD pluriel qu'on ne connait pas, si tu parles des musées, dis d'en visiter, si c'est celui-ci dis "le"] visiter plusieurs fois - bien qu'habitant loin de VVV2 - scolairement [plutôt avec mon collège ou j'ai eu l'occasion d'en visiter lors de sorties scolaires], mais aussi plusieurs fois en dehors du collège. [Pas de phrases trop longues] Chaque fois, j'y ai trouvé un intérêt nouveau. En outre, je m'intéresse beaucoup à l'histoire et à tous les métiers qui y sont associés, notamment à ceux ayant trait au fonctionnement d'un musée. Je me passionne en particulier pour l'antiquité, ce qui me pousse à faire ma demande dans votre musée en particulier et pas dans un autre. J'envisage de faire plus tard une carrière ayant trait [répétition, change] à l'histoire ou à l'étude des langues et civilisations de l'antiquité (notamment gréco-romaine). Ce sont ces raisons qui m'ont poussée à faire ma demande de stage dans votre musée, et je vous remercie d'y avoir accordé votre attention, en espérant que vous y donnerez suite. Je vous prie de croire, madame, en l'expression de mes salutations distinguées. Voilà mon avis subjectif  Bon courage |
|

Nombre de messages: 5295 Age: 15 Localisation: C'est une très bonne question... Pensée du jour: Qu'il est dur d'être oublié... Date d'inscription: 20/02/2010
 | |
Emésine Space Cowboy

Nombre de messages: 2107 Age: 23 Localisation: Chauny Date d'inscription: 06/11/2005
 | Sujet: Re: Lettre de motivation Mer 15 Sep 2010 - 17:48 | |
| Alt 400  Je suis heureuse depuis que je l'ai découvert ^^ |
|

| Sujet: Re: Lettre de motivation Mar 21 Sep 2010 - 20:59 | |
| Et moi je suis heureuse depuis que tu me l'as fait découvrir  |
|