PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition présentées sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Bon alors je sais que certains parmi vous aspirent à l'édition... C'est un rêve fou, bien évidemment mais on est là pour s'entraider. Donc j'ai eu l'idée de répertorier les maisons d'éditions, en les classant, pour vous éviter de perdre votre temps avec des trucs qui n'en valent pas la peine.

Ce post est le premier, donc j'éditerai selon ce que vos direz. Donnez des sites ou proposez un reclassement pour les maisons d'éditions que vous connaissez.

Un petit truc à dire :

  • En vert, la ligne éditoriale. Pour les dernières maisons d'éditions, je ne précise pas le genre de choses qu'ils éditent, vu qu'il m'a semblé comprendre qu'ils acceptaient de tout.
  • J'ai ajouté un commentaire quand j'en avais un à faire. Vous pouvez faire part des vôtres, je les rajouterai.
  • Il est possible que je fasse certaines erreurs sur des maisons d'éditions que je ne connais pas ; vous pourrez me les rectifier.


Compte d'éditeur, les plus petits (ceux qui acceptent les nouveaux auteurs) :

  • Black Out => Topic/Site [J'ai un doute !]
  • Chloé des Lys => Topic/Site (En Belgique ; ils ont déjà édité un JE, je crois que c'est Ex-nihilo...) Commentaires : Apparemment, ils acceptent les nouveaux auteurs, puisqu'ils ont édité un JE... [Généraliste]
  • Joey Cornu ? => Topic/Site [Généraliste]
  • Les éditions infimes =>Topic(bas de page)/ Site [?]
  • Le dilettante => Topic/Site [Généraliste]
  • Éditions Kirographaire => Topic/Site

    Citation :
    "Nous éditons des récits autobiographiques retraçant des parcours de vie originaux, mais aussi des fictions, romans, nouvelles et des documents abordant des sujets de société.
    Nous fonctionnons souvent au "coup de coeur". Cette liberté nous permet de choisir des propositions originales, loin des  sentiers  battus  et des clichés, soutenues  par des auteurs  qui apportent un regard nouveau sur les hommes, la société et la vie."

    Commentaires :

    Citation :
    Je viens de lire sur plusieurs blogs que Kirographaire était en litige avec des lecteurs, des auteurs et même des employés : mauvais payeurs, mauvais suivis (et des commandes et de leurs auteurs).

  • Éditions des Mystères (également association)=> Topic/Site ["tout ouvrage cherchant à apporter une réponse à un mystère existant"]
  • Jacques Flament Editions => Topic/Site [Généraliste, mais voir onglet "collections" sur le site]


Les moyens :

  • Anne Carrière => Topic/Site [Généraliste]
  • Editions Calmann Levy => Topic/Site[Généraliste]

    Commentaires :


    Citation :
    Si vous souhaitez soumettre aux Editions Calmann-Lévy,  votre manuscrit, merci de procéder de la manière suivante :
    Vous devez envoyer un dossier comportant l'ouvrage complet, un argumentaire d'une à deux pages (de quoi parle le livre, présentation de l'auteur, vos coordonnées, mais pas d'adresse email , une table des matières, au comité de lecture dont vous trouverez l'adresse ci-dessous.
    Veuillez noter qu'il est inutile de nous faire parvenir des ouvrages de poésie, du théâtre, des livres pour enfants et nous ne prenons pas de manuscrits par mail.
    Une réponse vous sera faite dans un délai maximal de deux mois à compter de la date d'enregistrement du manuscrit.
    Les manuscrits non sollicités ne sont pas retournés. Veuillez noter que les manuscrits non retenus ne sont pas conservés par nos soins au-delà d'une période d'un mois, après réception de la lettre de refus.


Compte d'éditeur, les « gros » :

  • Albin Michel => Topic/Site [Généraliste]
  • Actes Sud => Topic/Site [Généraliste]
  • Flammarion => Topic/Site [Généraliste]
  • Gallimard => Topic/Site [Généraliste] Commentaires : J'ai déjà envoyé un manuscrit chez eux... Réponse en une semaine. Négative, bien sûr. Je parierais qu'ils ne l'ont pas regardé !
  • Hachette => Topic/Site [Généraliste]
  • Plon => Topic/Site color=green][Généraliste][/color]

Edition en ligne uniquement :

  • Wood-EbookPaper =>Topic/Site (Edition en Ebooks)
  • MB éditions => Topic/Site (Edition en ligne uniquement ; couverture et relecture payantes ; choix des manuscrits édités douteux... En plus, leur site est plein de fautes d'orthographe ! )
  • Éditions Pike => Topic/Site ["horreur, fantastique, SF et polar"]

En compte d'auteur :

  • Amalthée => Topic/Site
  • Baudelaire (environ 3300€)=> Topic / Site
  • Bénévent => Topic/Site
  • In Libro Veritas => topic/Site
  • Mélibée=> Topic/Site
  • Persée (3000€) => Topic/Site
  • Praelego (1200€ payables en 3 fois --') => Topic/Site
  • Société des écrivains => Topic/Site


Edition « communautaire »  :
D'abord un petit mot sur le principe : les auteurs mettent leurs écrits en ligne, les lecteurs pré-réservent les livres et au bout d'un certain nombre, le livre est édité.

  • Icasore => Topic/Site[Généraliste]
  • MMC Book (My Major Company Book) => Topic/Site [Généraliste]
  • Openbook => Topic/Site[color=green] [Généraliste]/color]

Auto-édition non payante :

  • BOD (Book On Demand) => Topic/Site(Avec ISBN et référencement en librairie pour 39€, apparemment)
  • Chemins de Tr@verse => Topic/Site

  • Lulu.com => Topic/Site ISBN attribué gratuitement
  • The Book Edition => Topic/Site
  • Unibook => Topic/Site

Autres :

  • Edilivre => Topic/Site (Auto-édition avec impression à la demande ; couverture et relecture payantes)


Dernière édition par Hiendi Mond le Lun 22 Aoû 2011 - 20:40, édité 26 fois
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Alain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  57
   Localisation  :  Arlon, Belgique
   Date d'inscription  :  15/08/2010
    
                         
Alain  /  Tycho l'homoncule


Est-ce que je t'ai bien compris ? Quand tu dis que tu as testé trois éditeurs à compte d'auteur, tu veux dire que tu as signé avec eux, ou simplement que tu as reçu une offre de leur part ?
http://alainvalet.blogspot.com/
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Hum j'ai refusé ! Bien évidemment !
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Alain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  57
   Localisation  :  Arlon, Belgique
   Date d'inscription  :  15/08/2010
    
                         
Alain  /  Tycho l'homoncule


Ouf, tu m'as fait peur Wink
http://alainvalet.blogspot.com/
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


C'est pas une arnaque, ça s'appelle juste l'édition à compte d'auteur, c'est tout, quand on t'envoie un contrat où les sommes sont écrites noir sur blanc t'es relativement bien informé des sommes qui sont en jeux, non ? Donc c'est pas une arnaque.
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Menear à raison, ce n'est pas du tout une arnaque, la définition pure d'une arnaque, c'est ; se faire duper, escroquer, ne pas être prévenu des termes d'un contrat.
Il y a plein d'éditeur qui ne sont pas forcément des arnaqueurs, garde ça en tête.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Oui, ce n'est pas une arnaque... une escroquerie ? Un escroc te promet monts et merveilles pour une somme définie par un contrat, puis ne va pas au bout de sa parole, ou joue sur le temps, les suppléments facturés, n'est pas clair dès le départ sur les enjeux... Pourrait-on peut-être parler plutôt d'escroquerie pour certaines ?

En tout cas, sur le principe du répertoire des comptes d'auteur cachés ou non cachés (peut-être à préciser), je suis d'accord. J'y songeais aussi. Wink
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Oui j'ai peut-être été un peu sévère sur ce coup là mais bon j'ai failli me faire avoir alors bon... =)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


C’est vrai que l’idée est sympa surtout qu’il y a plein de topics éparpillés ici qui donnent pas mal d’infos. Par contre je ne comprends pas ton « autre » en catégorie.

Ok, compte d’auteur, après compte d’éditeur et enfin peut-être une catégorie site d’impression (genre lulu.com) avec peut-être une petite définition de chaque sachant que ton sujet va être vu avant d’autres plus détaillées encore à présent.
peut-être des liens vers ces fameux topics plus détaillés également pour quoi pas, si tu veux bien t’en charger! (merci...!)

faut-il rajouter une catégorie des sites du genre MMC books?
http://franglishism.wordpress.com
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ok les liens vers les topics spécifiques... Dans la catégorie "autre", je rangerais ceux qui te disent que tu te fais éditer et que ton livre va être bien distribué alors que c'est juste de l'impression (je pense notamment à Edilivre et... MB editions ? haha !)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


mais que fais-tu des comptes d’éditeur qui sont ce que tous cherchent ici mais qui prennent si peu de gens?? scratch

that’s the very question!
http://franglishism.wordpress.com
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Hum pas faux, mais là j'ai du boulot... :write: Tu veux pas me filer 2 ou trois liens, va ? J'ai été courir partout pour le reste...

Ou quiconque d'autre...
On verra peut-être bientôt, si j'ai le temps...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il faut rajouter une rubrique "Compte d'éditeur", ainsi ce topic servira de liste d'un maximum de maisons d'édition... très bonne initiative Hiendi.

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Tu veux parler "Compte d'éditeur" genre qui publient des nouveaux auteurs ou pas ? Ou les deux, peut-être...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah n'importe, les 2... genre Gallimard, P.O.L, Ramsay... je m'y connais mal, mais ce serait bien de recenser tous TOUS les éditeurs.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition présentées sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-