PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub a écrit:
Ben dis donc je connaissais pas cette arnaque à la publication. Merci de poster et d'avertir en tout cas.

Bon courage à vous

P.S. De toute façon si c'est un petit éditeur qui propose qq chose, se méfier je crois
Il y a des tas de posts sur ce forum sur le compte d'auteur, shub, cherche un peu et tu trouveras largement de quoi prendre tes distances.

Mais petit éditeur n'est pas équivalent à compte d'auteur, attention aux raccourcis de ce genre. Un petit éditeur est probablement la meilleure chance d'édition de l'auteur inconnu. Ce n'est pas tant la taille de la maison qu'il faut regarder que les détails du contrat. Et petit ou gros, c'est un éditeur à compte d'éditeur, qu'il faut choisir.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Coline a écrit:

Il y a des tas de posts sur ce forum sur le compte d'auteur, shub, cherche un peu et tu trouveras largement de quoi prendre tes distances.

Mais petit éditeur n'est pas équivalent à compte d'auteur, attention aux raccourcis de ce genre. Un petit éditeur est probablement la meilleure chance d'édition de l'auteur inconnu. Ce n'est pas tant la taille de la maison qu'il faut regarder que les détails du contrat. Et petit ou gros, c'est un éditeur à compte d'éditeur, qu'il faut choisir.
Non non je sais , il y a de petits éditeurs sans doute très honnêtes et qui font leur job consciencieusement et avec professionalisme.
En fait j'en suis pas là, j'en suis à environ 29.000 mots et 47 pages ce qui fait encore un petit peu léger pour un roman.
À mon avis, il faut laisser cette préoccupation de trouver un éditeur un peu derrière, pas se laisser obnubiler. Ça doit venir en tout, tout dernier quand on a déjà fait lire son texte et recueilli quelques avis je crois.

De toute façon, comme disait une éditrice: "L'écriture ça rapporte surtout aux maisons d'édition et très peu aux écrivains."
Je sens que je peux encore trouver de l'inspiration pour mon texte, c'est aussi pour ça que je me presse pas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et pas tant que ça aux éditeurs non plus.
Il faut que l'éditeur paie le diffuseur + pourcentage pris par les librairies.
Les gros éditeurs qui publient beaucoup gagnent beaucoup de sous, mais pas les autres...Ils luttent (sauf ceux qui demandent aux auteurs de les payer...).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et chez les grands éditeurs, ce sont surtout les grands vendeurs qui paient pour les petits vendeurs...
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Quand on sait ce qu'on met dans la tronche des éditeurs à compte d'auteur sur ce forum, c'est assez marrant de se connecter sur jeunesecrivains.fr et de tomber sur cette bannière :

 - [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée - Page 7 Melibe10

Mais quelqu'un l'avait peut-être déjà signalé Smile

édit : si c'est trop petit, sachez que c'est une pub pour Mélibée ("Auteurs ! confiez-nous votre manuscrit !")
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


J'imagine que ça fait partie du jeu...
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


GingerF a écrit:
Parce que les éditions mélibée c'est de l'arnaque ! Je suis étudiante ! Ils te demandent 2000 e de frais de participation pour soi disant la maquette et d'après des gens du forum c'est plutôt une usine à imprimer pour se faire des sous ! :/ donc faux espoir :/

idem pour l'édition Baudelaire à Lyon. Participation aux frais de maquette mais j'imaginais pas qu'ils demandaient autant !!

Bah! Laisse tomber ...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Baudelaire aussi ???
L'édition est fleur du mal !  Very Happy 
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Oui ça craint hein ???
 
Atrianas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  28
   Localisation  :  Amiens
   Pensée du jour  :  L'essentiel est invisible pour les yeux
   Date d'inscription  :  07/10/2013
    
                         
Atrianas  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à tous !
Voilà, après avoir complètement terminé mon manuscrit la Libération de Seth, je me suis décidé à chercher un éditeur.
Le premier à me répondre, Mélibée, me demande 2600euros !!!
Est-ce une arnaque ou une escroquerie ?
Est-ce une pratique courante dans l'édition aujourd'hui ?

J'attends vos retours avec impatience Wink
Merci
http://atrianas.canalblog.com
 
Flammy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/03/2013
    
                         
Flammy  /  Barge de Radetzky


Dès qu'on te demande des sous, ce n'est plus de l'édition classique à compte d'éditeur mais de l'édition à compte d'auteur, où l'auteur paie une grande partie des rais normalement avancées par la maison d'édition.

Personnellement, je trouve que c'est de l'arnaque, surtout que 2600, tu trouveras facilement moins cher si tu veux un compte d'auteur.
 
dunca-ju
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Alea jacta est !
   Date d'inscription  :  26/06/2014
    
                         
dunca-ju  /  Barge de Radetzky


Atrianas a écrit:
Est-ce une arnaque ou une escroquerie

Ca veut dire à peu près la même chose non ?

2600 c'est pour imprimer ton livre et se faire du fric sur ton dos en plus en récupérant ce qui reste. Tu mérites mieux.
 
Atrianas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  28
   Localisation  :  Amiens
   Pensée du jour  :  L'essentiel est invisible pour les yeux
   Date d'inscription  :  07/10/2013
    
                         
Atrianas  /  Tapage au bout de la nuit


D'accord merci à vous deux ! Vous me confortez dans ce que je pensais déjà. Oui, d'après ce que j'ai compris, c'est une édition "participative", donc elle demande plus de sous que les éditions "classiques".
Dunca-ju, c'est vrai qu'arnaque et escroquerie c'est la même chose xD

Pour le moment, j'attends d'autres réponses, puis j'agirai en conséquence.
Mais est-ce que la plupart des éditions classiques ne font rien payer du tout ? Ou font-elles payer moins cher (en dessous de 1000euros ?) ?

http://atrianas.canalblog.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Une maison d'édition ne fait normalement rien payer à l'auteur.

Les éditions Mélibée et d'autres te font payer l'impression du roman et ce qui va avec. Vois les plutôt comme des imprimeurs déguisés.
 
dunca-ju
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Alea jacta est !
   Date d'inscription  :  26/06/2014
    
                         
dunca-ju  /  Barge de Radetzky


La plupart des maisons d'éditions prennent tout en charge puisqu'elles misent sur toi. Elles te choisissent parmi les autres donc c'est pas pour te faire payer. Il me semble que c'est valable même pour les plus petites d'entre elles qui par contre ne publie qu'un livre par an. Questions de moyens.

Certaines te demandent de participer c'est vrai, et certains auteurs ont commencé comme ça mais dans ce cas la trie et calcule le service et la qualité de la diffusion, de la couverture (une couverture dégueulasse n'attire pas il faut des pros) et tout ça par rapport à l'argent que tu as fournis. Il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP d'arnaques. A ce jour je n'ai jamais vu de maison d'édition à compte "participatif" qui fasse honnêtement payer les auteurs. Après à toi de voir.

Courage. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-