PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Connaissez vous cette maison d'edition ?

http://www.editions-melibee.com/?gclid=CJ-J-e7E8qICFZUA4wode3pXnA
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



excuse moi pour mon ignorance mais pourquoi est-ce le plus important pour le compte d'editeur ? je pensais naïvement que c'etait qd même l'auteur qui comptait le plus non ? merci pour tes precisions bounce
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  16/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Parce que si c'est un compte d'auteur, tous les frais sont à sa charge et dans 99% des cas il se fait pigeonner de quelques milliers d'euros.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et quelles sortes de frais ?
(ça peut servir..)
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  19/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Pour faire simple :

Editions à compte d'auteur : C'est l'écrivain qui va (pratiquement) tout financer, la maison d'édition se contentant d'imprimer et de distribuer (et encore parfois c'est uniquement via internet, bref). Avec ce système, l'auteur débourse une grosse somme d'argent pour que son livre soit vendu à quelques dizaines d'exemplaires. Ceci dit il doit bien y avoir des maisons sérieuses.

Editions à compte d'éditeur : La maison d'édition a aimé ton livre, et c'est elle qui se charge de financer l'impression, la couverture, etc.
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  16/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Frais de correction, maquette, diffusion, impression et j'en passe. Un "éditeur" à compte d'auteur se fout royalement de ce que tu as écrit: que ce soit bon ou la pire des merdes pour eux c'est la même chose puisqu'ils font très peu de chiffre sur les ventes et tablent quasi exclusivement sur l'argent que tu vas leur donner. Un véritable éditeur, en revanche, te lit et décide si oui ou non ils investissent sur toi, c'est-à-dire qu'ils voient si ton bouquin va se vendre ou pas, et évidemment ils prennent tous les frais en charge. Tu n'as absolument rien à débourser.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chers amis ! J'ai une grande nouvelle !

J'ai trouvé un éditeur ... !

Il ne m'aura fallu que... 3 semaines !!! scratch

L'éditeur est Les Editions Mélibée dont il est question ici...

Alors ? Heureux ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Car voilà : cet éditeur croit me faire avaler un contrat dit "participatif" (donc à compte d'auteur déguisé), pour lequel je devrais débourser la modique somme de 2590 euros pour frais de maquettes etc, etc... Classique quoi !

Donc, une maison d'édition à ajouter à la longue liste qui existe déjà...

Evidemment, je poursuis mes recherches chez les éditeurs qui prennent plus de temps pour répondre mais qui ne me demanderont jamais un centime si mon manuscrit leur plaît !



Dernière édition par NaraYana le Lun 19 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  19/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Tu as fait le bon choix. Donc en fait c'est édition à compte d'auteur qui se garde bien de le cacher. Grr.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Donc en fait c'est édition à compte d'auteur qui se garde bien de le cacher.

Donc, il ne le cache pas.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  19/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Oui, qui ne l'affiche pas plutôt. Je me suis mal exprimé.
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  26/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce poste... Mélibée a accepté de publier notre ouvrage moyennant participation...
Je vous poste le courrier reçu...
maison - [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée Melibe11
D'un côté, je me dit: on est deux... Donc, on divise les frais en deux... puis d'un autre côté... je suis méfiant..
Votre avis m'intéresse!!!
F-X
http://www.usairborne.be
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  30/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


J'ai moi même reçu un contrat double de leur part. Mais la réponse s'était faite en moins de deux semaines, je doute qu'ils aient lu en entier. D'ailleurs, F.X, c'est un courrier type, seuls les détails techniques différent dans nos lettres. Mélibée, comme n'importe quel compte d'auteur, c'est à éviter donc (sauf si on veut avoir 30 exemplaires gratuits, qu'on a 2600 euros à perdre et que l'on désire une promotion qui se limite à Amazon et deux trois trucs par ci par là, que l'on destine notre bouquin à un usage exclusivement familial ou qui se limite à l'entourage en somme).
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  26/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Merci CP... Je trouve aussi que leur réponse est extrêmement rapide!! Je veux dire qu'on leur a envoyé le manuscrit il y a à peine 15 jours en comparaison de par exemple "le Cherche midi" qui l'on reçu il y a deux mois...
http://www.usairborne.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de recevoir, une semaine après mon envoi la réponse favorable de publication de mon premier roman par les éditions Mélibée. La lettre accompagnant le contrat d'édition est au nom de la responsable d'édition, mais signé de la mention P.O., ce qui veut à mon avis signifier qu'un grouillot, qui n'a sans doute pas lu plus de deux pages de mon livre a donné son accord au nom de la responsable. Mais je me dis, lisons jusqu'au bout et accordons leur le bénéfice du doute. Seulement, voilà, pour éditer et publier mon manuscrit, il me réclame 2786,84 euros pour les frais de maquettes, etc... auquel il faudra également ajouter 2 euros par page corrigée. Mon roman faisant dans les 450 pages, il faudrait, s'il y a une faute (orthographe, syntaxe, ponctuation) à chaque page, rajouter donc la somme de 900 euros. En annonçant un prix de vente de 24 euros auquel je toucherai 20% des ventes jusqu'au 1000ème exemplaire, après calcul, il faudrait donc vendre 768 livres avant de commencer ensuite à gagner 4,80 euros par livre. A bon entendeur, édition Mélibée, oubliez-moi! Je ne comptais pas m'enrichir en écrivant de la science fiction, mais je ne voulais pas non plus me ruiner. Contrat à compte d'auteur = arnaque en profondeur.
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Citation :
Contrat à compte d'auteur = arnaque en profondeur.
Depuis le temps qu'on le dit...

Tu devrais aller te présenter là.
http://www.editions-bozdodor.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-