PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis sur ME] My Major Company Books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shayna a écrit:
faut qu'il soit bankable...

Oui, malheureusement c'est souvent le cas. ans un monde capitaliste à l'excès, il reste peu de place pour les découvertes de nouveaux talents et les risques que cela peut comporter...
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tiens, ça me rappelle la vidéo de l'avis d'un petit éditeur dans une conférence sur l'avenir du livre papier. Il amène le sujet du marketing du livre actuel.

https://www.youtube.com/watch?v=1YkqV1w43CE
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


intéressant...
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


sympa comme vidéo. Bon discours par quelqu’un qui SAIT de quoi il parle! Ce sont des gens comme ça que j’aimerais voir au... ok je sors

je suis revenue lire le sujet pour voir un peu si ça valait le coup de passer par là pour se faire connaître mais ça me donne plus trop envie du coup, tant pis

http://franglishism.wordpress.com
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Je reviens là dessus

En fait, avec le recul, je ne comprends même pas la légitimité de ce truc...

Bon, ok, en matière de musique (le domaine de prédilection de mymajorcompagny) "y'a une énorme prise de risque, y'a une énorme crise du disque" en raison notamment de l'arrivée d'internet... donc ça se justifie, ça boucle la boucle... les artistes qui se font d'une part "voler" par le net, y gagnent leur notoriété et l'argent pour sortir un disque... Bon après, je ne dirai rien sur la qualité des artistes choisis...

En revanche en matière de livres cette logique n'existe plus... on finance des livres à la place de maisons d'édition, juste parce qu'elles sont frileuses, et si on peut payer à leur place, bah tant mieux :

"My Major Company Books n'est pas simplement un tremplin internet mais un véritable éditeur ! Vous signez dans une maison d'édition professionnelle, XO Editions, qui assurera l'édition de votre livre mais aussi sa distribution et sa promotion à grande échelle, partout en France."

Et mon cul c'est du KFC ?

Une maison d'édition digne de ce nom sait parier sur un bouquin et prendre les risques nécessaires pour le financer.
Pour récapituler :
- Elle ne paye rien (ou beaucoup moins) et se fait payer pour le boulot de "promotion".
- Elle teste ses bouquins avec un comité de lecture géant et gratuit que sont les internautes et en plus les fait payer...
- Et je suppose qu'elle choppe encore des bénéfices sur la vente de livres !! (A vérifier, mais je ne sais pas comment) Si c'est le cas...

C'est "tout bénéf" pour elle quoi.

En fait MMC books est à l'édition ce que le souteneur est à l'industrie du sexe, et du coup, je vous laisse deviner ce que sont respectivement les auteurs et ceux qui misent de l'argent.

Pfff.

Là ils ont parié sur une entourloupe et le soutien d'une génération Star Ac' qui croit être importante en "votant" et en payant pour ça. Bref...

C'est comme les poils dans la choucroute. Moi franch'ment, ça m'dégoute.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Surtout qu'à la base ce genre de truc prétend tirer sa légimité d'une crise de la logique marchande dans la culture... et finit par faire encore plus mercantile.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Il est temps

Il est temps qu'un texte de loi
Prive les éditeurs de leurs droits
Puisqu'on fourre en prison les souteneurs ordinaires
Et encore... eux... leurs putains les aiment. ...

Boris Vian

Pour moi ça ne s'applique pas aux éditeurs en général, mais à celui là, si, particulièrement.
 
Arcturus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  869
   Date d'inscription  :  31/08/2010
    
                         
Arcturus  /  Double assassiné dans la rue Morgue


.


Dernière édition par Arcturus le Lun 21 Jan 2013 - 17:41, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis prise au jeu également, et je dois dire que j'apprécie car certains viennent vraiment sur ce site comme dans une librairie. Certains le lisent en entier et te donnent des remarques constructives. Même si personne ne mise sur toi, tu as des conseils pour avancer, et tu as une minuscule renommée grâce aux "fans". Ca fait du bien au moral, mais il faut voir ça comme un partage de ton talent, et non comme une course à l'édition (car au final, très peu sont publiés).
 
MajorTom
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  35
   Localisation  :  Lille
   Pensée du jour  :  You people think too much
   Date d'inscription  :  27/08/2010
    
                         
MajorTom  /  Pippin le Bref


plumeviolette a écrit:
Mais il faut voir ça comme un partage de ton talent, et non comme une course à l'édition (car au final, très peu sont publiés).

Je me suis inscrit sur ce site pour partager également mais il est difficile d'obtenir des commentaires "sérieux" puisque les membres cherchent uniquement des "fans" et viennent de ce fait nous cirer les pompes dès que possible.

[Avis sur ME] My Major Company Books - Page 2 Chassure-cirage-glacage
My Major Company Books

La nouvelle version du site met un peu à l'arrière le "top" écrivain qui ne rimait à rien.
Je ne sais pas ce que deviendra MMCBooks mais je ne vois pas vraiment la chose se développer.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense qu'il ne faut pas voir mmc books comme un potentiel éditeur. Pourquoi ? Car trop peu de personne se font éditer, trop peu de personne peuvent tout simplement bénéficier de ce système. C'est de l'utopie en quelques sortes. Vous ne trouvez pas ? Selon certain le principe est même truqué. Alors qui en tire leur épingle du jeu ?
Personnellement j'aime aller sur mmc books pour avoir des critiques, des avis sur ce que j'écris. Pour se faire éditer, autant adressé son manuscrit à un vrai éditeur.
Enfin ceci n'engage que moi

(Salut MajorTom ca fait un bail ! que deviens tu ?)

Edit: je vois que beaucoup de choses on changer sur mmc books, j'avoue que ça ne me plait pas. Il n'y en a plus que pour les éditer. Et ceux qui cherche à se faire éditer justement, qui soumettent leur textes, ils sont où ??? *incompréhension*
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  43
   Localisation  :  Le libournais, ses vignobles...
   Date d'inscription  :  25/03/2013
    
                         
Jérôme HURSTEL  /  Tycho l'homoncule


Bonjour !

Je me suis promené ce matin sur le site de Kickstarter, un site de mécénat/parrainage destiné essentiellement aux particuliers : je connaissais le système, mais ignorait qu’il s’appliquait aussi aux auteurs « littéraires ». Voyant avec dépit que le site ne s’exportait pas au-delà du Commonwealth (et des US bien entendu), je me suis penché sur son alter-ego tel qu’on peut l’utiliser en France : mymajorcompagny.

Là, je vois une quinzaine d’ouvrages en attente de financement : c’est peu. Soit on associe encore le mécanisme à la création musicale (c’était mon avis jusqu’à aujourd’hui), soit il n’est pas adapté à notre système éditorial. Personnellement je soupçonne un peu des deux : tel qu’il est conçu, le site et ses exigences me semblent difficiles à articuler avec les règles d’exclusivité des contrats d’édition (il suggère fortement de diffuser des passages entiers du livre en cours, et de remercier les donateurs avec des envois d’exemplaires numériques) ainsi qu’avec les couts de l’édition en France (une autre « récompense » fréquente serait l’envoi d’exemplaires papiers, pour une moyenne de don constatée de 20 €).

Donc à mon avis, le système est bon, mais en l’état peu connu, et réservé de facto aux auto-éditeurs (qui justifient de l’appel aux dons par les couts d’impression, et qui peuvent « récompenser » leurs mécènes avec des exemplaires de leur bouquin).

Et vous, qu’en pensez-vous ?
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Jérôme > J'ai fusionné avec le sujet existant. Voilà un peu de lecture pour toi.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  43
   Localisation  :  Le libournais, ses vignobles...
   Date d'inscription  :  25/03/2013
    
                         
Jérôme HURSTEL  /  Tycho l'homoncule


Ah, oui, j'avais mit le nom du site en entier dans "recherche" et n'avais rien trouvé...merci, Lo.mel! Ca remonte un peu des profondeurs, mais j'imagine que ca va intéresser d'autres que moi Embarassed 
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  30/03/2014
    
                         
Minestronette  /  Homme invisible


20 000 euros, n'est-ce pas énorme ?
http://les-ados-et-la-lecture.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] My Major Company Books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-