PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me fais une liste d'éditeurs sérieux à compte d'éditeur auxquels envoyer mon manuscrit. Les éditions Praelego, ça vous dit quelque chose? Un avis?

[Edit de May.
Voir ce sujet : Click. ]
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Vous désirez être publié?


Envoyez nous vos manuscrits sur : comite-lecture@praelego.com


Ou directement à notre adresse :

Editions Praelego - 4, rue Scipion - 75 005 Paris


Merci de nous communiquer vos coordonnées postales et téléphoniques
Comité de lecture

===================> Pas de consignes sur les formalités

Vous vous demandez quelle est notre ligne éditoriale ?

Romans, Nouvelles, Poèmes, Traduction, Travaux de recherche, notre comité de lecture étudiera avec attention votre manuscrit.

Encourageant tous les auteurs à mener un projet littéraire valable, nous avons décidé d'éditer tous les manuscrits de qualité pouvant rencontrer un public.

Historiquement notre ligne éditoriale se rapportait au domaine du savoir. Dès la création, nous avons reçu un grand nombre de romans, poèmes et nouvelles de grande qualité. Nous avons, dès lors, décidé d'accompagner ces auteurs en leur faisant bénéficier d'une promotion adaptée et d'un des réseaux de libraires les plus développés (Nos livres sont disponible auprès de l'ensemble des libraires de six pays).

Travaux de recherche ou tout autre type de livres, nous offrons tout notre professionnalisme à nos auteurs.

Vous avez réalisé un travail de recherche ou un manuscrit se rapportant au domaine du savoir?



Si votre ouvrage est retenu, nous mettrons tout notre professionnalisme à l'oeuvre en vous proposant un contrat garantissant:

1/ La protection légale de votre manuscrit.
2/ Une campagne promotionnelle adaptée afin de garantir la visibilité de votre ouvrage.
3/ La disponibilité de ce dernier auprès des particuliers dans l'ensemble des librairies françaises, belges, suisses et luxembourgeoises.
4/ Un engagement de non rupture des stocks.
5/ Une rémunération dès le premier exemplaire vendu.
6/ Une remise exceptionnelle consentie pour l'achat de son propre ouvrage.
7/ La totalité des coûts à la charge des Editions Praelego. L'auteur devra toutefois se procurer un nombre symbolique de livres.


Vous êtes l'auteur d'un manuscrit qui ne se rapporte pas au domaine du savoir?

Nous encourageons tous les auteurs à mener un projet littéraire valable. Nous nous réservons la possibilité afin de vous accompagner, de publier et promouvoir vos manuscrits.

Si nous retenons votre manuscrit, un contrat adapté vous sera proposé.


Vous désirez voir un livre émerger sur un sujet qui vous tient à coeur mais vous manquez de temps ou vous ne vous sentez pas capable de vous engager seul dans une telle aventure?

Les Editions Praelego s'engagent à vos côtés en dépêchant un écrivain expérimenté afin de réaliser le livre de vos rêves. Si besoin est, nous allons jusqu'à mener des enquêtes in situ afin d'approfondir le sujet traité. Dans ce but, nos écrivains et chercheurs se tiennent à votre service afin de mener un travail de qualité.

Une fois l'ouvrage réalisé, nous mettons tout notre professionnalisme en pratique afin de le diffuser et de le promouvoir.

====================> Ligne = tout


Personnellement, cette maison ne m'attirerait pas
 
Adelae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  Circa Regna Tonat
   Date d'inscription  :  11/05/2009
    
                         
Adelae  /  Gloire de son pair


Emésine a écrit:

7/ La totalité des coûts à la charge des Editions Praelego. L'auteur devra toutefois se procurer un nombre symbolique de livres.

Je trouve ça un peu étrange, c'est courant ?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je crois que c'est un peu du semi compte d'auteur, au lieu de faire payer une fortune, l'éditeur fait acheter un certain nombre de bouquins que l'auteur va vendre tout seul, ce qui aide l'éditeur à entrer dans ses frais. Enfin, je suppose.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Moi je dis:

http://www.amazon.fr/Audace-Annuaire-auteurs-cherchant-%C3%A9diteur/dp/2916082018/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1269778590&sr=8-1
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Mais il est cher Audace Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est temps que j'investisse dans Audace, effectivement, m^me s'il est cher.
Praelego m'a proposé un contrat, mais qui ne correspond pas à ce qui figure sur leur site.
Le contrat ne précise évidemment pas de quel type de contrat il s'agit, mais il est vite clair que c'est un compte d'auteur, style "participatif". Pour 700 euros, ils s'occupent de tout, apparemment comme pour un compte d'éditeur(pas d'exemplaires à vendre soi-même), et possèdent les droits pendant 5 ans.
Mais j'ai eu entre les mains un livre édité par eux, ce n'est pas du travail soigné.
Je continue donc ma prospection.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Tu n'es pas à quelques mois près, et au moins il faut mieux "gaspiller" du temps que de l'argent, surtout pour être plus satisfaite à la fin Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de découvrir votre discussion, alors même que j'ai acheté, il y a cela, 10 jours mon premier livre "praelego".

Un libraire me l'a conseillé. Il semblait dire que cette maison d'édition édite de très bons ouvrages. Pour celui que j'ai eu entre les mains : rien à redire. Belle présentation, qualité plus que satisfaisante. J'ai dévoré ce livre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu Etrangers sur la Terre, édité chez Praelego. Il y a énormément de fautes d'orthographe/grammaire, visiblement personne ne relit... Ca m'a gênée dans ma lecture, je n'avais jamais vu ça. C'est un manque de professionnalisme inacceptable.
Je connais virtuellement l'auteur, elle n'est pas satisfaite, elle fait sa promo toute seule...
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Arf ! J'ai envoyé à Praelego (gratuitement, vu que c'est par mail alors bon...).

Le résultat ? 1200€ ! Le pire c'est qu'ils ne mettent même pas la somme dans la 1° feuille (quelle arnaque ! ) Heureusement que j'ai pensé à vérifier dans le contrat !
J'ai pas cherché à en savoir plus ; compte d'auteur.

PS : qu'ils sont gentils ! Ils permettent le paiement en 3 fois ! :fangirlz:
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Les éditions Praelego, ça vous dit quelque chose? Un avis?
Compte participatif à 99 pour cent. Ils ont m'ont annoncé qu'ils souhaitaient publier mon roman LES PASSAGERS PERDUS.... En échange de la somme modeste de 1200,00 euros
....
No comment
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Bonsoir à tous,
Apparemment ils ont rapproché leurs tarifs de la concurrence, tout en restant moins chers : il y a 2 ans c'était 350 euros. je n'ai pas donné suite. Aujourd'hui chez d'autres les prix atteignent fdacilement les 3000 euros.
Je suis l'auteur Claude Colson.
Dès qu'on paie un cent, c'est du compte d'auteur.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le plus marrant est l'argument qui m'a été avancé : "nous proposons quelques contrats d'éditeur à des gens déjà connus et le problème qui se pose est que votre livre est très bon, mais pas exceptionnel".
Moralité : même si votre livre est jugé "très bon", vous payez quand même. c'est encourageant pour un nouvel auteur.
S'il était exceptionnel je serais chez Gallimard :mrgreen:

Je leur ai signifié que je ne verserai jamais un centime d'euro à qui que ce soit. Et la conversation a subitement pris fin.

Autre subtilité du directeur de Praelego lorsque je lui ai fait remarquer que mon livre méritait à mon sens un compte d'éditeur : "bon, il faut que je vois avec le membre du comité de lecture qui l'a lu. Je vais lui lui demander si c'est possible ". Etonnant non ?

Chez Praelego, c'est le comité de lecture qui donne ses directives au directeur (guillaume Chassang) .

Autre subtilité : ils font bien partie du réseau Sodis, mais leur imprimeur est Books on Demand. Donc, impression à la demande = pas de présence physique du livre, tout par commande internet.

Bla bla bla, balivernes, vessies, lanternes et gros sous.

Un site pour les écrivains fait par des écrivains. Je me suis amusé à voir ce qu'ils avaient (enfin ce qu'il avait) publié. Un livre édité .... à compte d'auteur par la société des Ecrivains. C'est tout de même tordant.

Enfin non, tous comptes faits ce n'est tordant. Toutes ces boites qui font de la promotion des nouveaux auteurs leur cheval de bataille pour mieux leur soutirer de l'argent bien frais ensuite mériteraient d'être satellisées autour de Saturne.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Citation :
Je leur ai signifié que je ne verserai jamais un centime d'euro à qui que ce soit. Et la conversation a subitement pris fin.
Bizarrement, c'est pareil chez tout le monde...

Citation :
Autre subtilité du directeur de Praelego lorsque je lui ai fait remarquer que mon livre méritait à mon sens un compte d'éditeur : "bon, il faut que je vois avec le membre du comité de lecture qui l'a lu. Je vais lui lui demander si c'est possible ". Etonnant non ?
Il est arrivé là comment, lui ?

Citation :
Autre subtilité : ils font bien partie du réseau Sodis, mais leur imprimeur est Books on Demand. Donc, impression à la demande = pas de présence physique du livre, tout par commande internet.
En gros, mieux vaut s'auto-éditer, quoi ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-