PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 [Avis ME] Editions La société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


1800 ou 3000 c'est pareil : et toujours trop. Combien de fois faudra t-il le dire : un auteur ne paie pas pour se faire éditer sinon ARNAQUE.

C'est dommage que ces maisons là arrivent à survivre...
https://debordements.wordpress.com/
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Dommage mais pas étonnant, hélas. L'art et la culture sont souvent dépréciés au point qu'il faudrait s'excuser d'être auteur : dans cette logique, payer pour être publié ne paraît pas aberrant.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  37
   Localisation  :  Valence (26)
   Date d'inscription  :  05/07/2014
    
                         
Clems  /  Petit chose


C'est peut-être le prix à payer (c'est le cas de le dire !) pour se lancer dans la carrière d'écrivain
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Non.
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Il n'y a pas de prix à payer pour être écrivain, un peu de talent et peut être de la chance aussi.

Fuyez : dès qu'un "éditeur" vous demande ne serait-ce qu'un euro pour publier votre manuscrit.
https://debordements.wordpress.com/
 
Adeline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  23/05/2017
    
                         
Adeline  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Nous entendons bien les critiques adressées à notre encontre.

Néanmoins, depuis le rachat de la Société des Écrivains par le groupe AParis, son offre a considérablement évolué afin de répondre au mieux aux attentes de ses auteurs.

Ainsi, la Société des Écrivains propose dorénavant une gamme de services beaucoup plus complète dans l’optique d’accompagner les auteurs dans chaque étape de leur vie d’écrivain. À savoir :
* La publication de leur ouvrage
- Une mise en page professionnelle
- Une correction complète du texte
- Une rédaction de la quatrième de couverture
- Une couverture personnalisée
- Un accompagnement au quotidien
* Sa diffusion
- Conversion de votre livre au format ePub
- Création d'un site Internet dédié à votre livre
- Large diffusion grâce au référencement Dilicom (10 000 points de vente)
- Un service diffusion renforcé
- Mise en vente sur les sites de vente en ligne
- Gestion d'un stock de 500 exemplaires libraires
* Sa promotion
- Inscription à 10 salons régionaux
- Invitation aux grands salons nationaux
- Campagne promotionnelle sur Facebook
- Service de presse
- Pack complet d'accessoires

En outre, l’une des valeurs clé de notre maison d’édition est la transparence. Ainsi tous les auteurs ayant déposé leur manuscrit auprès de la Société des Écrivains sont contactés par téléphone par notre éditeur afin de les éclairer sur notre offre. Cet entretien téléphonique permet aux auteurs d’avoir toutes les cartes en main pour nous comparer à nos concurrents et effectuer leur choix en conséquence. Il faut savoir que nous veillons attentivement à la promotion de nos auteurs.
Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur notre collection, n’hésitez pas à écrire à client@societedesecrivains.com. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

À très bientôt !

L’équipe de la Société des Écrivains
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


Il faudrait remplacer "La publication de leur ouvrage" par "l'impression de leur ouvrage" et ainsi il n'y aurait plus confusion. Moi je n'ai rien contre les sociétés qui font du compte d'auteur, parce que ça peut correspondre à un besoin, comme de se faire imprimer une dizaine de trucs perso pour sa famille, se faire plaisir sans prétention pro, etc. bref rien à voir avec de l'édition classique. Mais je déteste qu'on entretienne la confusion et que celles ci prétendent faire le même boulot qu'un éditeur. Elles doivent s'appeler imprimeurs, "façonneurs", etc. mais pas éditeurs ! S'il faut payer pour faire un bouquin que l'on veut vendre alors autant tout faire soit même (=auto édition), ça ne coutera rien. Et il y a meme le financement participatif si on a pas d'argent (ça ne coute rien d'essayer au moins). Il faut arrêter de vendre du rêve. Personne n'est jamais devenu écrivain en passant par ses sociétés...
http://www.henriblum.com
 
Adeline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  23/05/2017
    
                         
Adeline  /  Magicien d'Oz


Bonjour Henri_B,

Nous entendons bien vos propos toutefois il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre le compte d'auteur et l'auto édition qui, elle, se consacre exclusivement à l'impression d'ouvrages.

Ce qui, sur le papier, différencie un compte d'auteur d'un compte d'éditeur ce n'est pas le travail éditorial effectué sur l'ouvrage mais le fait qu'une somme forfaitaire soit demandée à l'auteur pour procéder à la publication de son ouvrage ; cette somme étant variable d'une maison à une autre.

Dans le cas de la Société des Écrivains nos ouvrages sont tous mis en page par des professionnels de l'édition. Ils sont également corrigés par nos équipes afin de maintenir une ligne éditoriale de qualité. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre comité ne sélectionne pas l'intégralité des ouvrages qui leur sont soumis.

À l'inverse, il est vrai que contrairement à un éditeur dit « traditionnel » nous ne bénéficions pas d'un budget suffisamment élevé pour assurer une promotion complète et intégrale pour nos auteurs.

Nous proposons néanmoins des services à forte valeur ajoutée en termes de diffusion et de promotion tels que les campagnes Facebook, les vidéos promotionnelles ou encore la création d'un site Internet dédié à l'ouvrage de l'auteur.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur notre collection, n’hésitez pas à écrire à client@societedesecrivains.com. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

L’équipe de la Société des Écrivains
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Bonjour Adeline,

Vous êtes ce que Stoni appelle un "éditeur pourrito".

A fuir. study
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Adeline a écrit:
Bonjour Henri_B,

Nous entendons bien vos propos toutefois il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre le compte d'auteur et l'auto édition qui, elle, se consacre exclusivement à l'impression d'ouvrages.
En théorie c'est vrai je suis d'accord. Mais ça c'est le théorie.

Adeline a écrit:
Ce qui, sur le papier, différencie un compte d'auteur d'un compte d'éditeur ce n'est pas le travail éditorial effectué sur l'ouvrage mais le fait qu'une somme forfaitaire soit demandée à l'auteur pour procéder à la publication de son ouvrage ; cette somme étant variable d'une maison à une autre.
Sur ce point aussi je suis d'accord que théoriquement c'est vrai. A mon avis au tout départ, c'est à dire à la naissance des maisons à compte d'auteur, ce que vous écrivez là était vrai. Le problème c'est que de plus en plus de gens ont voulu se lancer dans l'écriture et donc de plus en plus de personnes sont tombés sur ces maisons (si on peut encore les appeler comme cela). Ces faits ont entrainé une certaine effervescence dirons-nous autour de ces maisons qui acceptaient plus d'ouvrage car elles ne prenaient aucun risque financier. Et donc, nous nous retrouvons avec une demande croissante pour ces maisons mais pas assez de "personnel éditorial" pour y répondre. Pour gagner le plus d'argent possible de la part des auteurs (vu que les livres de ce type de maison ne sont pas bien vendus, les auteurs sont les principales sources de revenus), ces ME ont commencées à prendre de moins en moins de temps pour les manuscrits car il y en avait trop et il fallait en publier le plus possible pour gagner le plus d'argent possible. Le travail éditorial est donc maintenant quasiment inexistant No mais comme vous arrivez bien à plumer les auteurs (notamment sans expérience qui ne font pas de recherches) vous gagner largement assez d'argent pour survivre vu ce que vous publiez.

Adeline a écrit:
Dans le cas de la Société des Écrivains nos ouvrages sont tous mis en page par des professionnels de l'édition. Ils sont également corrigés par nos équipes afin de maintenir une ligne éditoriale de qualité. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre comité ne sélectionne pas l'intégralité des ouvrages qui leur sont soumis.
Peut-être, ça je n'en suis pas sûr. En allant regardé très vite fait dans votre librairie (car j'avais la flemme de faire une vraie et longue recherche donc je suis allé voir très brièvement mais j'ai déjà trouvé 11 livres publiés en décembre 2020. Donc disons que vous publiez 10% des livres que vous recevez (ce qui est un pourcentage juste immense pour info), cela voudrai dire que vous recevez environ 110 livres par mois. Cela fait que vous étudiez 3,66 livres par jour. C'est plutôt beaucoup quand même (d'autant que j'ai basé mes calculs sur la supposition que vous publiez 10% des manuscrits que vous recevez ce qui comme je l'ai dit au-dessus est énorme).

Adeline a écrit:
À l'inverse, il est vrai que contrairement à un éditeur dit « traditionnel » nous ne bénéficions pas d'un budget suffisamment élevé pour assurer une promotion complète et intégrale pour nos auteurs.
A mon humble avis vu tous l'argent que vous recevez de la part des auteurs vous devriez en avoir les moyens maintenant. Par contre je comprends que vous n'ayez pas les moyen de publier plus de 10 livres par mois sans rien faire payer aux auteurs (sauf si tous les ouvrages que vous acceptez sont de qualités, là ça ne devrait pas vous poser de problème mais apparemment ce n'est pas le cas).

Adeline a écrit:
Nous proposons néanmoins des services à forte valeur ajoutée en termes de diffusion et de promotion tels que les campagnes Facebook, les vidéos promotionnelles ou encore la création d'un site Internet dédié à l'ouvrage de l'auteur.
C'est vrai qu'on vous fait beaucoup de promotion sur les forums (mais c'est de la pub négative vous avez remarqué n'est-ce pas??) mais sinon je n'ai jamais entendu parler de vous autre part et je n'ai jamais vu un de vos livre dans une librairie.

Adeline a écrit:
Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur notre collection, n’hésitez pas à écrire à client@societedesecrivains.com. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Je m'en passerai personnellement je n'en ai pas besoin pour savoir que vous êtes une arnaque (mais ce n'est que mon point de vue personnel).
Ah et au fait, on ne vous a jamais dit qu'on devait être payé pour travailler mais que par contre on ne devait pas payer pour travailler. Parce que dans la logique c'est le patron (ici l'éditeur) qui paie son salarié (ici l'auteur) et non l'inverse. Or c'est justement l'inverse que vous appliquez ce qui est pour le moins étrange dans notre société.

En tout cas mon seul conseil aux auteurs vis-à-vis de cette ME (et de toutes celles qui vous font payer) est le suivant :
FUYEZ !!!!!!! affraid affraid
Sur ce bonne journée. lol!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions La société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-