PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Non mais faut juste qu'il fassent vivre leur boîte, sinon ils ne peuvent sérieusement pas investir dans des livres. Si tu tiens tant à faire passer ton message, toi, il faut passer par l'auto-édition et diffuser... Mais c'est compliqué.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Non mais faut juste qu'il fassent vivre leur boîte, sinon ils ne peuvent sérieusement pas investir dans des livres. Si tu tiens tant à faire passer ton message, toi, il faut passer par l'auto-édition et diffuser... Mais c'est compliqué.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nous sommes donc bien d'accord Nausea!
Sauf sur un point:"je suis d'accord, mais c'est aux éditeurs qu'il faut dire tout ça..."!
Qui donne de quoi alimenter les moulins?

:write:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais c'est donc un autre sujet qui ne trouve plus sa place ici!

Wink
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Manifestement, Edilivre n'arrive pas à se créer un compte et répondre à ce message. Néanmoins, j'ai reçu un mail de leur part invoquant leur droit de réponse ainsi qu'une courte lettre. Je me permet donc de poster cela en leur nom.

Edilivre a écrit:
Bonjour,

Merci aux responsables de ce forum de me laisser participer à cette conversation et de m’accorder un droit de réponse.
Suite aux différents commentaires sur ce post, nous, l’équipe d’Edilivre, avons souhaité prendre la parole non pas pour faire de la publicité sur Edilivre mais pour rétablir certaines vérités par rapport à nos offres et nos services. Depuis 2007, Edilivre rend l’édition plus accessible à travers la publication de plus de 5 000 auteurs. En effet, durant ces premières années, notre maison d’édition n’a pas été irréprochable et cela a pu générer des sources d’insatisfactions. Certains auteurs ont pu rencontrer des bugs informatiques, n’ont pas eu l’écoute qu’ils méritaient ou n’ont pas eu les droits d’auteur auxquels ils s’attendaient. Nous le reconnaissons pleinement et nous nous en étions excusés. Les débuts d’une PME ne sont jamais évidents. D’autres auteurs en revanche n’ont jamais vraiment compris notre offre et sont venus chez nous en pensant recevoir le même niveau de services et de promotions que chez un éditeur traditionnel. Ils ont forcément été déçus.
Ces problèmes sont aujourd’hui résolus et loin derrière nous. Pour les futurs lecteurs de ce post, je me permets donc de vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement. Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.

- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication, qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. Autre différence, Edilivre travaille avec les libraires. En 2012, nos auteurs ont vendu plus de 20 000 livres via des libraires. Nous offrons aussi la possibilité de faire des « dépôts ventes ». Pour finir, nous sommes le premier éditeur en France à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs afin de permettre à nos auteurs de se rencontrer et de s’entraider à travers des opérations de promotion communes. Il existe 22 Clubs Auteurs, un pour chaque région. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance d’émerger à chacun. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition. Ceux qui ont compris cela en venant chez nous et qui sont acteurs de leur promotion dépassent les  1 000 exemplaires vendus par an.

Notre offre est présentée en détail et en toute transparence sur notre site : http://www.edilivre.com/publier/les-services/edition-et-mise-en-page
Nous sommes d’ailleurs l’un des rares éditeurs de l’édition libre à afficher une telle transparence pour que nos auteurs ne soient pas déçus ou n’aient pas de mauvaises surprises. Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition au 01 41 62 14 40.

Merci de votre attention.
Stéphane et l’équipe Edilivre


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


On n'a pas la même définition du mot "éditeur".
Pour le reste, en ce qui me concerne, je le savais et je ne vois aucune différence avec "avant".
Je précise qu'on ne paie rien DIRECTEMENT quand on se fait publier chez Edilivre, sauf options, en effet, mais on paie indirectement.
Ceci étant dit, c'est mieux qu'un fond de tiroir, mieux qu'un compte d'auteur à 3000 ou même 300€, et c'est une alternative respectable à l'auto-édition.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


On ne le dira jamais assez : EDILIVRE ment ! EDILIVRE n'est pas un éditeur !
C'est un simple METTEUR EN PAGES de livres publiés, finalement, à compte d'auteur !
Comme ils ne font aucun effort (et ils l'avouent) pour la promotion,
si tu veux promouvoir ton bouquin, faut déjà en acheter 20 ou 30 exemplaires
(la réduction est "bouffée" par des frais de port exorbitants)...
Ils ne t'offrent même pas un exemplaire du bouquin fraîchement édité !
Et pour les droits d'auteur, il faut croire au Père Noël...
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Une auteure d'Edilivre m'a proposé qu'on prenne des livres et elle m'a sorti un pitch pseudocommercial avec des avantages "comme nul part ailleurs" alors qu'on a plus que ce qu'elle a proposé chez n'importe quel distributeur Rolling Eyes
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Fuis (mon conseil). Si ton livre est bon, il trouvera preneur ailleurs. Et sinon, autoédite toi directement (tu ne paieras rien et tu auras autant de chances de...)
voilà
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


EDILIVRE annonce un référencement auprès de 3.000 libraires et 10.000 points de vente ! ! !

Mais aucune preuve de cette affirmation sur leur site. Bla bla bla ! ! !

De toutes façons, ces libraires et points de vente n'ont jamais eu votre livre en mains...

Ils doivent tous être situés à l'étranger parce qu'en France, je les cherche sans les trouver !
 
jpdominici
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  73
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Vive la retraite qui me permet de me livrer à ma passion: l'écriture
   Date d'inscription  :  16/09/2013
    
                         
jpdominici  /  Clochard céleste


Very Happy 
Et je suis très satisfait du travail qu'ils ont réalisé :
-Mise en page
-Couverture
-Mise en vente sur leur site et sur Amazon

Tout était absolument parfait

Son titre?
sale affaire rue de Paradis

Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur leur site "librairie Edilivre" pour vous rendre compte par vous-même

Jean-paul Dominici
http://nouvelles-et-romans.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors, JP, la pub, c'est dans la section Publicité, et seulement une fois les 60 messages atteints.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, on m'a conseillé également cette maison d'édition, et d'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de mauvais avis. Après je ne sais pas, je viens seulement d'arriver mais, j'ai vu aussi que c'était rare des maisons qui faisaient tout gratuitement et j'avoue que je suis moi-même perplexe. Etant donné que je n'ai pas eu beaucoup de réponse de maisons d'éditions pour publier mon roman, je pense que je vais continuer encore mes recherches avant de me lancer dans celle-ci et obtenir de mauvais résultats.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les maisons qui font tout "gratuitement" ne sont pas rares : ce sont elles, les vraies maisons d'édition.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Par contre, c'est plus rare de s'y voir édité... parce qu'elles, elles sélectionnent. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-