Nombre de messages: 2687 Age: 35 Localisation: Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées... Pensée du jour: Tout va bien. Date d'inscription: 29/09/2007
Sujet: Le prix Goncourt 2009. Mar 3 Nov - 10:23
Marie Ndiaye était en larme hier en sachant la nouvelle, quelqu'un en commentant son livre a dit: un beau livre avec un style bluffant.
Nombre de messages: 2715 Age: 26 Localisation: Entre les deux. Pensée du jour: Too much skin. Date d'inscription: 27/10/2007
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mar 3 Nov - 18:34
Encore un auteur dont on se dit "ah ouais faudrait que je lise" et dont finalement on ne fait jamais rien... (je parle pour moi)
Invité Invité
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 4 Nov - 19:08
Pour ma part je suis allé aujourd"hui à ma petite librairie pour l'acheter ... et surprise rupture de stock. Tans pis j'ai pris un autre livre à la place je reviendrais dans quelque jours. Pour ma part Marie Ndiaye mérite le prix ( et si je ne me trompe pas ce n'ait pas son premier ) son livre a l'air vraiment magnifique mais bon je le saurais réellement dans la semaine
Nombre de messages: 1839 Age: 16 Pensée du jour: Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription: 18/05/2007
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 4 Nov - 19:11
Moi ça m'étonne pas vraiment que ce livre soit en rupture de stock, en voyant qu'elle a gagné le prix goncourt, les gens voudront en savoir plus sur le livre et ils iront l'acheter et le lire.
Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 4 Nov - 19:32
Je dois avouer que je n'ai jamais jeté un oeil sur la couverture de ce bouquin. À vrai dire, je ne suis même plus sûr d'en avoir entendu parler avant le goncourt.
Sinon, concernant le prix renaudot... Voir Beigbeder succéder à Marcel Aymé, Céline, Aragon et Pérec, ça me laisse quand même un goût amer.
Nombre de messages: 2107 Age: 23 Localisation: Chauny Date d'inscription: 06/11/2005
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Jeu 5 Nov - 11:52
Mince, prendre un prix pour se faire plaisir, pourquoi on n'y a pas pensé ?
Pffff, il ne mérite rien franchement
"Je suis un pauvre people qui s'est drogué, aimez-moi" Enfin bref
Invité Invité
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 2 Déc - 11:40
Nan mais attendez les gars, on aime ou on aime pas Beigbeder, mais il faut pas que le fait que ce soit un people qui a fait des émissions complètement débiles obscurcisse le jugement commun vis à vis de ce qu'il écrit que, sans aimer, je trouve tout à fait valable ! Si maintenant faut être représentant d'une minorité et avoir été élevé dans le tiers-monde pour avoir un prix en toute légitimité c'est un peu dommage.
Nombre de messages: 3209 Age: 35 Localisation: Quasibilatérale Pensée du jour: Si tu crois écrire de la merde, dis-toi que c'est de l'engrais. Date d'inscription: 18/09/2008
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 2 Déc - 13:36
Quand la drogue ne sera plus à la mode, il parlera peut-être d'autre chose.
La faute aux auteurs qui prennent autant de place que leur livre. S'il écrivait au lieu de dire des conneries à la télé, ça passerait peut-être mieux.
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 2 Déc - 16:41
Le résumé du bouquin me plaît bien en tout cas.
La rupture de stock ne m'étonne pas non plus, après tout, c'est un sacré coup de pub de gagner le prix goncourt, et je pense que c'est en partie fait pour ça =)
Nombre de messages: 1901 Age: 44 Localisation: Loin de tout Date d'inscription: 04/06/2009
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mer 2 Déc - 22:03
Oui mais lui il ne l'a pas gagné le Goncourt, cet ancien éditeur. Qui plus est, lors des concours primés par du pognon, il fait voter le jury pour un pote à lui, attrapé en même temps que lui par les keufs, il y a quelques années, avec de la blanche dans le pif.
Nombre de messages: 493 Age: 23 Localisation: [Los Angeles] - Washington - Tokyo - Paris Pensée du jour: Blue Skies. Date d'inscription: 12/01/2010
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Sam 6 Fév - 17:12
Je l'ai lu, Trois Femmes Puissantes et je confirme, son écriture est géniale... A lire, les gens, à lire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le prix Goncourt 2009. Mar 20 Avr - 21:52
J'ai participé au Prix Goncourt des lycéens 2009 comme jury et j'ai lu les 14 romans en sélection. Personnellement, je pense que ce roman n'était pas dans les meilleurs, ni même dans les 3 meilleurs. Mais, bien entendu, c'est selon moi. Je trouve son écrire maladroite et un peu ennuyeuse, sans véritable histoire. Je le conseille à ceux qui aime les histoires moralisatrices sans trop d'action.