PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Ce que lisent les gens dans les transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Y a deux jours, l'espoir est revenu.

Une femme dans les 50 ans, type cadre sup sévère. Je la vois sortir un livre, et au moment où j'étais en train de parier entre le Goncourt ou un thriller, paf, je reconnais la couverture (entre mille), Au-dessous du volcan de Lowry. Surprise. Et elle en était au milieu en plus.

En face, une femme du même âge, elle plutôt en dehors du monde. Chapka sur le crâne, gros manteau de fourrure, et l'air de n'être jamais redescendu d'un trip LSD agréable, lisait un livre ésotérique "Dialogue avec les Anges" ou quelque chose du genre aux éditions du Rocher.

Bref, un peu de magie dans ce monde. Ca m'a égaillé mon trajet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce matin, dans les alentours de treize heures, l'espoir est reparti, j'en ai peur :

Premier wagon de métro : voisine de gauche = vieille dame ressemblant plus ou moins à une mamie gâteau. Un livre grand format, la couverture au fond noir, avec deux bras nacrés tenants dans leurs mains blanches, une pomme. Oui, c'est bien un Twoilette. Voisine de droite = :whut: mirant stupidement le bouquin de la mémé. Une fan des chiottes en plus.

Après un changement et quelques vomissures : presque seul dans la rame je fixe mes voisins (ça m'a choqué d'ailleurs, on n'était que quatre dans la rame), l'un des seuls autres passagers, un blanc-bec de vingt ans, a sorti le dernier volume des Chevaliers d'Emeraudes. Depuis, je me demande s'il existe des littéraires qui prennent le métro ???
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un jeune homme dans le métro, lisant Ulysse de Joyce. Et mignon en plus Embarassed
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai vu un gros gars plein de muscles, chauve, à la Vin Diesel, qui lisait un magazine féminin. Vous savez, avec les gros titres du genre " Garder sa ligne ", " Les secrets beauté des stars ", " les sacs collection hiver " ce genre de truc... Ca fait bizarre sur le coup.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après un transport en commun, j'aime lire Baudelaire avec ma partenaire...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca me rappelle il y a pas trais longtemps dans le rer, je vois devant moi un dame d'un certain age, l'air "mi-mémére, mi-vulgaire", sweet de caissière de supermarché et faux ongles roses fluo de 5cm, en train de lire. A une station je me penche pour voir ce qu'elle lit persuadé qu'il s'agit d'un roman de gare a l'eau de rose.

Hum, critique de la raison pure de E. Kant. Autant pour moi, je jugerais plus les gens a leur apparence.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raahh !! J'arrive jamais à voir les titres des livres moi, comme je vois pas de loin, mais je crois que le dernier que j'ai reconnu était un livre de cuisine, tenue par une femme d'environ trente ans. Dans le train.
Ah non, il y avait aussi cette fille qui, dans le bus, lisait un manga ! C'était One piece je crois... Ou bien Shaman King... Un shonen en tous cas lol !
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Je trouve surprenant qu'on juge ainsi les gens sur leurs seules lectures...
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Une lecture en dit bien plus que des fringues ou un visage.
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


il m'arrive de lire des livres pas compliqués dans le tram parce qu'il y a trop de bruit pour se concentrer... il m'est arrivé de lire un Marc Levy pour essayer et de le refermer définitivement en descendant! il y a toujours des exceptions aux règles, eh eh!

et quelqu'un qui relit ses cours, tu interprètes ça comment?
http://franglishism.wordpress.com
 
Gonfalon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2009
    
                         
Gonfalon  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Il y en a qui lisent des mangas, ou le journal, ou même des copies d'élèves à corriger avec un stylo rouge...
 
Fourchette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1217
   Âge  :  34
   Localisation  :  terre de Sienne
   Date d'inscription  :  21/08/2006
    
                         
Fourchette  /  Tentatrice chauve


A Toulouse, quasiment personne ne lit dans le métro (les distances sont plus courtes et y'a pas de grands panneaux publicitaires à fuir. mouahahahaha!!!).

Sinon, dans le train Chateauroux-Toulouse, ma voisine lisait un Marc-Lévy. Original, oui.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu toutes Les bienveillantes de Littell (et plusieurs autres petits bouquins) dans le RER, c'était mon livre de voyage, quand je regarde le nombre de pages je me dis que c'est fou le temps que j'ai pu passer là dedans... Enfin je m'en fous maintenant j'ai une voiture Smile

 
About
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  18/04/2009
    
                         
About  /  Aboutd'souffle


Étrangement le bus ou le tram (moins, parce qu'il a tendance à être bondé à Nancy) me paraissent être les lieux privilégiés pour la lecture des journaux. C'est bien plus agréable que chez soi - à la limite avec le café au petit dej', mais pas plus. Par contre, lire un livre conséquent dans une carriole vibrante et débordant de conversations ô combien inintéressantes, c'est insensé ! On peut lire cinq, six pages, peut-être, sur un trajet moyennement long, mais qui pourra affirmer que le trajet durera très exactement le temps d'un chapitre ?

Au fait comment faites-vous pour savoir ce que les gens lisent dans le bus/le train ? Je ne vois jamais la couverture !
 
Gonfalon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2009
    
                         
Gonfalon  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Un homme barbu lit son journal. "Arrêtez de vous pencher sur moi !" dit-il à son voisin qui n'avait plus la place de s'assoir. Le métro c'est pas fait pour les gros *** qui lisent le journal.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ce que lisent les gens dans les transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-