| | Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Jeu 1 Oct 2009 - 17:14 | |
| Vous pensez avoir une perle qui dort dans vos tiroirs depuis des années ? Vous n’avez jamais été publié mais rêvez de l’être ? Si vous étiez assuré que votre manuscrit soit examiné, est-ce que vous franchiriez le pas ? Femme Actuelle, en partenariat avec les éditions Les Nouveaux Auteurs, ouvre sa sélection de premiers romans pour la 3e année consécutive. Ce prix a la volonté de faire émerger de nouveaux écrivains et offre au plus grand nombre la garantie que tous les manuscrits seront examinés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2009 sur le site : www.lesnouveauxauteurs.com. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Jeu 1 Oct 2009 - 20:02 | |
| |
|
 | |
Emésine Space Cowboy

Nombre de messages: 2107 Age: 23 Localisation: Chauny Date d'inscription: 06/11/2005
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 2 Oct 2009 - 10:27 | |
| Euh... bonjour à toi aussi  |
|
 | |
Kal' Der grüne Fennek

Nombre de messages: 3317 Age: 22 Localisation: Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 2 Oct 2009 - 10:29 | |
| Je suis toujours effarée de voir le nombre de personnes qui ne sont pas capable de poster au bon endroit...
Bref, déplacé. _________________ Avatar : Grantgoboom.  | Si tu écris de la fantasy/SF/de l'historique et que tu veux qu'un fennec vienne te commenter, meupeute moi ! Je ne mords pas et je demande seulement à être payée en pesto ou en tartiflette ! |
|
|
 | |
Paul.Art.Bear Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 236 Age: 31 Localisation: Breizh Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 2 Oct 2009 - 10:39 | |
| Au moins j'aurais découvert le site de "nouveaux auteurs"... Intéressant... Mais cette pub sans respecter les règles, c'est un goût douteux. |
|
 | |
Kal' Der grüne Fennek

Nombre de messages: 3317 Age: 22 Localisation: Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 2 Oct 2009 - 11:20 | |
| Dans le cas d'un appel à texte, ce n'est pas de la pub mais une information intéressante, je dirai ^^ _________________ Avatar : Grantgoboom.  | Si tu écris de la fantasy/SF/de l'historique et que tu veux qu'un fennec vienne te commenter, meupeute moi ! Je ne mords pas et je demande seulement à être payée en pesto ou en tartiflette ! |
|
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2041 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 3 Sep 2010 - 18:05 | |
| il est encore en route cette année, à la même adresse internet. J’y ai personnellement posé ma candidature cette année... je croise les doigts sans rêver, c’est une bonne façon d’avoir des critiques pour un roman entier puisque les fiches de commentaires sont postées sur le net une fois le premier prix remis normalement... Il faut savoir que le premier prix pourra rencontrer Paulo Coelho. ça m’a motivée... |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

Nombre de messages: 2041 Age: 21 Localisation: Sheffield, UK Pensée du jour: primark m'a tuer Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 12:38 | |
| ils ont sélectionné 95 romans, ça y est, donc si pas dans les romans sélectionnés pour la vraie compétition, pas de fiche commentaire... ok, je l’ai dans les fesses! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 14:22 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis également inscrite au concours "grand prix femme actuelle 2011" et je me demandai si vous aviez eu des nouvelles depuis votre inscription.
Pour ma part, j'ai reçu un mail me disant qu'ils souhaitaient sélectionner mon texte et me demandaient si j'étais toujours la propriétaire des droits, peut être s'agit-il d'un mail "générique" qui a été envoyé à tous les inscrits. Dois-je m'en réjouir?
Merci de vos témoignages! |
|
 | |
Ex-Nihilo Grand Prêtre de la Cuve

Nombre de messages: 5089 Age: 24 Localisation: Penché sur les textes intéressants... Sans commentaires. Pensée du jour: Mes romans ne sont pas politiques. Tout est politique. Si vous pensez le contraire, ne publiez pas de livres ou arrachez-vous les yeux. Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 15:45 | |
| | Citation: | Ce prix a la volonté de faire émerger de nouveaux écrivains et offre au plus grand nombre la garantie que tous les manuscrits seront examinés |
De la dope !
Je me souviens que j'avais été faire un petit tour là-dessus avant de trouver (facilement) éditeur.
Certaines choses étaient loin d'être claires. Faudrait que je retrouve les réponses à ma demande d'explications. Un ramassis de n'importe quoi truffé de fautes d'orthographe.
Bref, c'est pas parce que c'est sponsorisé par un magazine - de valeur comme Femme Actuelle :p de surcroît - que c'est forcément réglo.
A moins que ça ait changé... Mais il y a deux ans en tout cas, il y avait rien de transparent. _________________ Les règles du forumWikipedia sur l'écrivain que j'étais... et que j'aimerais redevenir. Ce que je pense du système, globalement, frontalement mais sans haine. Pour tous les amoureux... Un message des Rotten Apples. (Oreilles sensibles, s'abstenir, punk hxc crade) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 16:01 | |
| Salut Ex-Nihilo!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense également que qui ne tente rien n'a rien, et à un moment donné il faut se jeter à l'eau.
N'habitant pas en Europe, il m'est difficile de soumettre mon manuscrit papier, or peu de maisons d'éditions acceptent un envoi en ligne. Pour les concours, c'est souvent le cas. Et puis, mon histoire se déroule au Brésil, où j'habite, et le président du jury est Paulo Coelho, donc j'ai tenté ma chance, mais surtout pour le fun. Si j'obtiens en retour ne serait-ce qu'une fiche de lecture, je m'estimerai déjà heureuse!! |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

| Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 17:31 | |
| si tu as reçu ce mail c’est que tu es dans les 95 choisis, cf mon dernier message sur ce topic, j’ai été personnellement recalée. après, oui, ils l’ont surement envoyé en 95 exemplaires mais tu es préselectionnée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 17:38 | |
| Alors là ça m'en bouche un coin!! Le message est plutôt impersonnel, le vocabulaire choisi s'adresse aussi bien à une femme qu'à un homme, j'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un message générique.
Bon, je vais voir ce que ça va donner!!
En tout cas, merci pour ton témoignage. |
|
 | |
laura-plume Space Cowboy

| Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 18:49 | |
| c’EST un message générique pour 95 personnes! |
|
 | |
QuillQueen Demandeuse de rang professionnelle

Nombre de messages: 2588 Age: 23 Localisation: Liège Pensée du jour: J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire / Aimé Césaire Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous Ven 4 Fév 2011 - 23:32 | |
| en même temps, s'ils parcourent déjà les romans aussi bien qu'ils le disent, je peux comprendre qu'après on n'ait pas trop envie de faire 95mails différents.  Mais bon, les concours Femmes d'Aujourd'hui, je suis de l'avis de Flo, pas terrible comme crédit nécessairement. un bon roman romantique avec un héros ou une héroïne de trente ans... allez !  _________________ MEGA IRL JE franco-belge le 14 et 15 juillet 2012, Invité, on t'y convie !!Concours d'extraits 5 : musiiique ! ♪ Plus que 2 jours pour voter pour votre extrait préféré Découvrez votre coup de coeur Romans sur JE : Souvenirs d'une Rose (achevé), Moutahon (en suspend) Qu'Aeliga me soit rendue en cours (retrofuturisme, psychologique, romance) fais gaffe p'tit nouveau : je règne sur la section "romans" avec modération... |
|
 | |
| | Grand prix du roman femme actuelle ouvert à tous | |
|