PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Liste de Paul.Art.Bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paul.Art.Bear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Breizh
   Date d'inscription  :  17/07/2009
    
                         
Paul.Art.Bear  /  Autostoppeur galactique


N'hésitez à poster vos messages : critiques sans pitié ou compliments élogieux, je prends tout Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Premier ? Tant mieux ^^.


Je viens de lire le Rituel. Je dois dire qu'au début j'ai dû me forcer à continuer de lire, car la SF écrite dans ce style, je n'aime pas (désolé). Mais je me suis dit de continuer, de voir ce que ça valait. Autant au milieu je trouvais ça pas mal (hormis le côté très enfantin de la narration, c'est mon impression), autant à la fin je n'ai plus rien compris. Tout était flou surtout à cause de la dernière phrase ^^.
C'est alors que j'ai relu le titre, le nom du "Dieu", les couleurs de ton univers et j'ai compris. C'est bien joué, surtout que j'avais pensé à ce genre d'histoire en lisant le titre. C'est une façon intéressante de voir ce "rituel" et je dirais aussi, ludique.

Pour ce qui est des critiques pseudo-constructive, donc subjectives, j'aurais préféré cette histoire dans un style narratif différent. Le "je + présent" peut-être ? A voir.

Voilà, je ne critique pas acerbement en général, d'autant plus que je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais écrit de SF.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


viens moi aussi de lire "le rituel".
pas mal, le style simple m'a laissé croire que le texte l'était aussi, et forcement, je n'ai rien compris! ça m'a agacée alors j'ai du relire. gniark. j'aime bien être agacée comme ça, juste assez pour m'y remettre avec un poil plus d'attention, un poil plus d'humilité aussi.
si ça se trouve ça n'était pas dans ton intention de perdre le lecteur mais en tout cas ça marche ^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste de Paul.Art.Bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-