AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

faut il lire un livre avant ou aprés avoir vu le film?
avant
65%
 65% [ 19 ]
aprés
10%
 10% [ 3 ]
je change ça dépend
24%
 24% [ 7 ]
je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Clemillie
Tite rêveuse aux grands rêves
Tite rêveuse aux grands rêves

Féminin

MessageSujet: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 5 Oct 2005 - 15:21

alors voila la question vous préférez lire le livre avant ou aprés avoir vu le film??

alors moi je préfère lire le livre avant par ce ke aprés si tu voi le fillm tu n'accorde plus assez d'importance au livre qui contient pourtant beaucoup plus de détails!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-lightning.forum-actif.net/
valentine
Space Cowboy
Space Cowboy

Féminin

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 5 Oct 2005 - 15:36

avant parce que ça peut gacher tous le plaisir!par contre quand un livre est très compliqué et que le film passe,de l'avoir vu ça aidera à mieu comprendre le livre.
Kilianne
super admin trop sympa
super admin trop sympa

Féminin
Pensée du jour: Etudiante-Silencieuse à mi-temps

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 5 Oct 2005 - 15:39

Ne te formalise pas shal34 mais j'ai été immencement déçue par exemple par les Harry Potter en film. Maintenant que les chronique de Narnia et Eragon vont sortir en film, j'spère ne pas être ddéçue.
Giftig
Petit Chose
Petit Chose

Pensée du jour: L.L

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 5 Oct 2005 - 17:27

Dure question...

En fait je pense qu'il faut lire le livre et voir le film, peut importe dans quel sens du moment qu'on fait les deux ! lol
Perso, ça dépend du genre du livre, par exemple si c'est des novélisations ( je pense notamment à Star wars ) j'ai vu les films avant bien sûr, j'ai su résisté à la tentation... lol
Mais pour les chroniques de Narnia, puisqu'il en est question, je vais d'abord feuilleter le livre avant d'aller voir le film...
Et puis ça dépend surtout de l'intérêt qu'on lui porte, par exemple quelqu'un qui veut découvrir le monde d'Harry Potter va d'abord se focaliser sur les livres, plutôt que sur les films, sinon il risque d'être déçu ( surtout pour le premier volet ) et surtout du fait qu'on soit plus ou moins cinéphile, ou lecteur...
Voir le profil de l'utilisateur http://padan.chez.tiscali.fr
henrax
Administrateur Merfouinfouin
Administrateur Merfouinfouin

Masculin
Pensée du jour: Arrêtons de réfléchir, ça fait mal à la tête.

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 5 Oct 2005 - 17:31

Moi le problème quand je commence par le film, c'est que j'ai les images dans la tête et donc j'imagine le livre comme j'ai vu le film et ça enlève beaucoup de l'attrait du livre. Par exemple le seigneur des anneaux, je n'ai pas pu le finir car je ne le trouvais plus intéressant.
Donc pour moi c'est mieux de lire le livre avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunesecrivains.superforum.fr
Fitzchevalerie
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin
Pensée du jour: il n'y a qu'une morale: celle qui dit de vaincre tous les obstacles qui nous empechent de nous surpasser

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Dim 27 Nov 2005 - 20:08

pour moi aussi il faut le lire avant
si on a vu le film en 1er on imagine plus trop
korrigan
Invité

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Dim 27 Nov 2005 - 20:17

franchement je préfére lire les livres avant, tant pis si je suis déçue par les films. Pour reprendre l'explemple du monde de narnia dès que j'ai su qu'il y allait avoir un film et bien j'ai lules livres (enfin j'en suis au tome 4), je peux vous dire une chose, je pense que le film a pris pas mal de liberté par rapport au livre parce que sinon il ferait pas plus d'une heure...
luna
Anacoluthe à Six Schtroumpfs
Anacoluthe à Six Schtroumpfs

Pensée du jour: collègienne

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mar 20 Déc 2005 - 23:05

J'ai voté avant car je préfère me faire mes images et mes personnages mais c'est vrai que défois on peut être assez dessus par exemple si l'on s'imagine un gars super beau et qu'enfait dans le film ils ont pris un acteur trop moche là tu l'as dans le fesses^^!!!! Mais je préfère quand même lire le livre voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://margote2201.skyblog.com
FauconNoir
Hobbit Littéraire
Hobbit Littéraire

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 21 Déc 2005 - 11:19

Probablement lire le livre avant. Un film ne dure que 2 heures alors qu'un livre .... Si tu connais déja l'intrigue et l'histoire, il y a moins d'interêt à se plonger dans le livre après.
cerudwen
Habitant du Pays Imaginaire
Habitant du Pays Imaginaire

Féminin
Pensée du jour: Je suis de retour...

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 21 Déc 2005 - 11:45

ça dépend du livre.
Par exemple "et si c'était vrai" qui vient de sortir au ciné. Je suis allée le voir, le film est très bien, mais comme j'avais déjà lu le livre j'ai trouvé ça moyen. Par contre des amis à moi ont adoré le film et ça les incite à lire le livre (je dois le prêter à une dizaine de personnes maintenant !!).

Pour le seigneur des anneaux, j'ai pas été déçue par les films, surtout les scènes de bataille, au ciné c'est grandiose.

Pour "les beignets de tomates vertes", le film m'a donné envie de lire le livre et comme ils sont différents, je n'ai été déçue ni par l'un, ni par l'autre !!

L'adaptation de "L'histoire sans fin" m'a profondément déçue. Le livre est un bijou, une merveille de réflexion et de philosophie qu'ils ont transformé en une fable un peu niaise façon Walt Disney. Je ne veux plus jamais revoir ce film. C'est un scandale.

mais l'appréciation d'un film et de son livre dépend avant tout de notre sensibilité, il n'y a pas de réponse généraliste...
Lyra
super admin trop sympa
super admin trop sympa

Féminin

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 21 Déc 2005 - 12:22

Moi je dis avant. Pace qe j'aime m'imaginer les personnages à ma façon et tant pis si je suis déçu par le film après ce qui st souvent le cas malheureusement. Mais il y a certaines adaptation au cinéma que je n'irais pas voir parce que je pense être attrocement déçue d'après les extraits comme par exemple pour Et si c'était vrai. Mais dans tout les cas c'est avant et pas après!!! D'ailleurs pour Le Seigneur ds Anneaux, ma mère voulait q'on aile le voir dès sa sortie mais je n'avais pas lu les livres alors j'ai refusé!!! J'étais très obstinée sur ce poit et je n'ai pas été déçue d'avoir lu les livres avant d'aller voir les films. C'était beaucoup mieux!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunesecrivains.superforum.fr
skandranon
Plume de feu
Plume de feu

Pensée du jour: Etudiant

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Mer 21 Déc 2005 - 15:04

Je pense avant.

Lors de la lecture tu IMAGINES le décor, les personagesz et complète la lecture par l'imagination.
Si tu lis après, tu revis le film et peine à imaginer les passage non présents dans le film.

Le suspens est plus long par la lecture.

L'histoire est originale, le film n'est qu'une adaptation.

Ta critique est meilleure après la séance.

Surtout, mon plaisir, c'est de savoir les scènes que j'aattends !! J'ai acheter le Monde De Narnia le 19 !! Il sort le 21 !! Mais la bande annonce biaise ma pensée...
Le Seigneurs des ANNeaux, par exemple, j'en étais au dernier tome quand j'ai vu la bande annonce !!! La passage du gué, le conseil d'Elrond, la moria, le gouffre de Helm....je savais tout mais je tenais a voir des images !!!! C'est magnifique de voir, de comparer a notre imagination et de se laisser aler dans le siège.

Indiscutablement, avant !!
Voir le profil de l'utilisateur http://skan3.skyblog.com
Ithildrin
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Jeu 22 Déc 2005 - 21:51

cela dépend. J'ai eu l'occasion de lire les dents de la mer après avoir vu le film. Rien à voir et tout aussi ringard.
pareil pour jurassic park. Le livre parait plus amer et réaliste que le film ^^
Par contre, le monde de narnia, que j'ai vu hier, respecte assez bien le livre. Je l'ai lu toute petite et j'avais l'impression en voyant le film que c'était exactement les scènes que je m'étais imaginé ^^
skandranon
Plume de feu
Plume de feu

Pensée du jour: Etudiant

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Jeu 22 Déc 2005 - 23:01

Idem et même point de vu sur Le monde de Narnia...mais la bande annonce aurait-elle biaisée ton imagination ? moi oui...

J'ai fini de lire le livre dans la salle de cinéma !! La lumière s'éteint...à 9 pages de la fin !!! Dégouté...

Le Griffon frémit lors de la bataille à la vu de ses frères...
Voir le profil de l'utilisateur http://skan3.skyblog.com
Ithildrin
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?   Jeu 22 Déc 2005 - 23:17

c'est la premièere fois que je vois des griffons dans les films et je les ai trouvé subrepes, aussi bien décrits que dans le livre ^^

vaut il mieu lire le livre avant ou aprés avoir vu le film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant