AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Un tour, puis un retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:11

Je ne vais pas mentir, je sais que je suis déjà aller sur ce forum, mais sous quel pseudonyme, je n’en ai aucune idée, avec quel mot de passe, encore moins et quel adresse ai-je utilisé, je pourrais bien cherché, à cette période, j’en avais une dizaine. Mais vu le peu de critique que je reçois en discutant par rapport à mes textes (la plupart étant des nouvelles), j’ai décidé de rechercher un endroit qui pourrait bien m’aider à développer mes capacités. Aucun ne correspondait à ces critères, sauf ce forum, où j’ai un excellent souvenir au niveau critique.

Je vais débuter par les formalités :

Prénom : Corentin
Ville : ...age. Je vis dans un petit village dans l’Alsace, où il y a plus d’animaux qui y vivent que d’humains.
Une description de vous en quelques mots : Se décrire est une tâche difficile. Physiquement, je suis un jeune de quize ans. Des cheveux mi-long(s ?) noirs, une taille de plus d’un mètre quatre-vingts, très maigre par contre (soixante kilogramme). Puis si l’on écarte le physique, je suis assez réservé aux premiers abords, mais je sais aussi faire la fête (sans pourtant boire, je déteste l’alcool).
Études : Pour l’instant je vais dans un lycée à Colmar (soit à l’autre bout de l’Alsace)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets ^^) : J’aimerai bien travailler dans l’édition, mais aussi dans le scientifique. Je ne me suis pas encore décidé. Etre auteur pour moi, ce serait presque du suicide. Et je n’aimerai pas vivre dans l’instabilité. Ecrire restera pour moi toujours une passion.
Auteur(s) préféré(s) : L’auteur de je préfère reste Maupassant. C’est lui qui m’a fait découvrir les plaisirs de la lecture, surtout des nouvelles, avec sa nouvelle La peur. J’ai aussi beaucoup aimé Carlos Ruiz Zafón et en ce qui concerne la poésie, j’ai été touché par Dante.
Livre(s) préféré(s) : Une Vie de Maupassant a été un coup de coeur, j’ai adoré l’ambiance instable du texte, si lente, si longue, si presque ennuyeuse, comme une vie. Il m’a fallu de la patience pour lire ce livre, comme si je découvrais une vie de fond en comble ! Enfer (Inferno dans sa langue originelle) de Dante, un texte tout simplement surprenant, avec une vision presque exquise de l’horreur de profondeur de la Terre, en même temps un lieu d’horrible supplice, mais aussi un endroit avec un sentiment insoutenable. (C’est ce que j’ai retenu du livre) Et enfin, L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafón, une histoire assez surprenant, alliant recherche, découverte d’une ville dans ses moindres recoins. Il y en a d’auteurs, mais seuls ces trois ont une place de grand souvenir dans le plaisir de ma lecture.
Auteur(s) détesté(s) : Sans hésitation, J.K. Rowling. J’ai sa série de roman, mais il n’y avait rien de transcendant. En second je dirai Amélie Nothomb. Et j’ai juste eu une semi-déception pour le second roman de Muriel Barbery, L’élégance du Hérisson. J’ai trouvé le roman, dans sa disposition, un peu étrange.
Passions : En recherchant bien, je me rend compte que tout ce qui concerne la littérature (lecture, écriture...) n’est que ma passion, même si ce que je préfère, c’est faire des critiques.
J'aime : Parler
J'aime pas : Les gens qui se permettent d’avoir le statut « de non critiquable ».
Vos écrits : Principalement, j’expose que mes nouvelles. Le reste ne sont que des petits histoires amusantes qui me permettent de progresser, et j’essaye de débuter un roman que je ne publirai sûrement pas.
Film(s) préféré(s) : En cherchant bien, n’ayant vu que très peu de films, j’ai vu dernièrement Le scaphandre et le papillon et j’ai été bien touché par le message du film, pourtant ennuyeux.
Série(s) préféré(s) : Le journal télévisé (c’est tout ce que je regarde à la télé).
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J’ai énormément adoré Hikaru no Go et Eyes Shield 21 (mais je n’ai qu’à peine commencer le deuxième manga, n’étant pas vraiment intéressé par ceux-ci).
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): Bah comme avant, je suis toujours aussi fan de Koda Kumi, même plus, mais j’aime aussi la diversité. Ainsi, je commence à aimer le groupe The Offspring. Et ce que j’adore par dessus tout, c’est écouter les compositions de Bach, Chopin, et Schubert sur les poèmes de Goethe (Erlkönig !)
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour recevoir le plus d’intéressantes critiques sur mes oeuvres.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par un lointain souvenir du forum. (Eh ! oui, ça laisse des traces)
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, poster vos écrits, etc etc) : Je pense faire comme dans un forum normal, et puis aussi poster mes textes, me faire commenter et faire des critiques.
Votre mot préféré : onéreux (allez savoir pourquoi)
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Une phrase d’une de mes nouvelles, La Marche que je posterai plus tard ! ^^ (Je ne peux pas la mettre ici, sinon je la sors de son contexte, mais je peux juste vous dire que c’est la dernière phrase de l’avant dernière paragraphe)

Après recherche, j’ai trouvé mon ancien pseudo : Corenfandeff. Mais je pense que je garderai celui-ci, pour bien faire la séparation entre mon devenu et ce que j’étais xD. (C’est juste que l’autre adresse, il faudrait que je sache mon adresse e-mail, puis il faudrait me souvenir du mot de passe de l’adresse... soit de l’impossible xD)
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise Montparnasse
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin
Pensée du jour: Non mais là non tout de même...quoi si ? Mais non j'te dis.

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:17

Benvenuto amico mio !

(la marquise qui se tape l'incruste dans le forum après deux semaines d'absense, je crois que je devrais avoir honte ^^)
Zabolbix
Voyageur au bout de la nuit
Voyageur au bout de la nuit

Masculin
Pensée du jour: Du vent, le manant.

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:06

La Peur ? Excellent.

Bienvenue parmi nous !
Schmetterling
Astérisque aux J.E.Olympiques

Féminin
Pensée du jour: Elle sut à l'instant, avec une certitude à la portée des petites filles, qu'elle deviendrait un jour l'une de ces créatures qui rendent les crapauds nostalgiques, les sorcières abjectes et les princes abrutis

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:14

Bonjour Corentin !
Bon retour parmi nous !

J'ai adoré le livre de Bauby, le scanphandre et le papillon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17

Schmetterling a écrit:
Bonjour Corentin !
Bon retour parmi nous !

J'ai adoré le livre de Bauby, le scanphandre et le papillon !

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas trop l'envie de le lire, mais peut-être que plus tard ça m'intéressera.

Le film était ennuyeux, mais bien. On se sentait quand même touché en écoutant les paroles d'un homme déchu.
Lucre
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:44

60 kg pour 1m80 ? Wow c'est clair que c'est maigre, surtout pour un mec. Après ça dépend de ta physionomie mais..J'avoue que ça me complexe un peu, je fais le même poid mais avec presque 15 cm de moins...M'enfin, qu'importe de toute manière je ne suis pas ronde, je suis plantureuse, comme elle ->
pis c'est tout
Sinon j'aime pas Maupassant mais comme j'suis une fille sympa, je te souhaite tout de même la bienvenue :-welcome-:
Noir Roman
Found on Meetic.fr

Masculin
Pensée du jour: Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Dim 30 Aoû 2009 - 13:45

Lucre arrête de draguer les nouveaux dans les présentations! Tu es intenable.
Lucre
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Dim 30 Aoû 2009 - 18:06

Oui je sais c'est mal mais que veux tu, avec la fin de l'été je perd tout contrôle sur ma libido Wink
Mowt
Guère épais

Féminin
Pensée du jour: Un mètre d'entrailles pour mesurer nos chances. (R.Char)

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Dim 30 Aoû 2009 - 19:01

Salut à toi (:
J'ai detesté Une Vie, de Maupassant, j'ai bien cru mourir d'ennui avant d'atteindre la dernière page. Miam, j'adore les Frosties, j'vais m'en faire un bol, huhu.
Emésine
Space Cowboy
Space Cowboy

Féminin

MessageSujet: Re: Un tour, puis un retour   Dim 30 Aoû 2009 - 19:18

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://christinejuillet.hautetfort.com/
Mr Mojo