PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Divers] A quel débit écrivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Je me posais cette question.

Vous écrivez. Mais écrivez-vous souvent? Tous les jours? Chaque semaine? Chaque mois?

Ca peut vous sembler idiot comme question. Mais moi, j'ai toujours plein d'idées en tête, et pourtant c'est tout juste si je fais pas un chapitre par mois.

Donc je voulais savoir pour vous.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
William Wilson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Sauvez un arbre, brûlez un livre.
   Date d'inscription  :  29/07/2008
    
                         
William Wilson  /  Pour qui sonne Lestat


J'écris rarement, j'ai des idées qui peuvent flotter dans mon esprit pendant des mois, mais j'attends d'y penser un peu, de les laisser mûrir ( et bien souvent mourir, hélas ).
Par contre, quand je me mets à écrire, là, je le fais d'un coup (faisable car j'écris des nouvelles). Donc pas de rythme régulier pour moi, mais disons au moins une fois par mois, même si de janvier à juin, je n'ai pas touché à un seul mot ( d'où mon absence ici )
http://classeprepa.over-blog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour moi l'idéal serait d'écrire en me levant à partir de 5h du matin (comme Paul Valéry devant sa tasse de thé a rédigé ses fameux Cahiers) puisque à cet instant l'esprit est à son état le plus limpide.
Mais je n'ai pas le courage de faire ça alors j'écris quand je peux, surtout le soir jusqu'à 1 ou 2h du mat. Ce qui me prend le plus de temps ce sont surtout les relectures et les corrections.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hum, pour moi je n'ai pas de rythme et lorsque j'écris et que je n'ai plus d'inspiration j'arrête pendant quelque temps, et pareil que William je laisse "mûrir" les idées dans ma tête.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Pour les nouvelles et les poèmes/slams, j'écris simplement quand j'ai une idée. Je la laisse mijoter quelques jours, au besoin en prenant des notes, et ensuite je l'écris; c'est plié en une ou deux heures (sauf relecture et correction, bien sûr).

Pour des écrits plus longs, je cogite un peu tout le temps dès que je m'ennuie... mais je ne prends le temps de rédiger que quand je sais avoir du temps devant moi. Là, si je suis inspiré, ça peut aller à 10 pages par jour, rarement plus, mais sans interruption.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"A quel débit..." Cela m'intrigue, cette expression... J'ai mon robinet à l'évier de la salle de bain qui a un débit un peu faible, je devrais appeller mon plombier, je ne dois pas oublier... Bon, où en étais-je ? Ah oui, rythme de production, quantité de mots écrits régulièrement... Et bien, cela ne m'est pas important, voilà... Je m'en fiche...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi c'est surtout des idées qui me viennent en tête mais c'est il y a très peu de temps que j'ai commencé à écrire vraiment, avant c'était juste pour les rédacs ^^
Mais c'est très variable, je peux écrire trois pages en 20 min comme un paragraphe par semaine :prier:
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Sur mes romans, quand je n'avais pas d'inspiration, je corrigeais, je relisais, je me remettais chaque "plan séquence" en tête, j'essayais de trouver la phrase boiteuse, la répétition, etc...Ou alors, et bien j'écris la suite. Mais en tout cas c'est tous les jours (enfin toutes les nuits...)Ca peut donner trois pages ou trois lignes, rien d'obligatoire évidemment. Ce qui compte c'est le bien être à écrire. De toute façon tout ce qui est forcé dans mon cas est bousique.
 
Korrigan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1637
   Âge  :  34
   Localisation  :  délocalisée
   Date d'inscription  :  08/04/2006
    
                         
Korrigan  /  Cap'taine Korri


J'écris quand j'ai le temps, et surtout quand j'ai mon ordinateur avec moi, ce qui en ce moment est plutôt rare. Bref, cela fait environ 8 mois que j'ai l'idée de mon roman, et pour le moment mon document word ne fait que 15 pages : un résumé complet de l'histoire, une petite description des personnages principaux pour ne pas les perdre de vue, les deux prologues foirés et le premier chapitre.
Avant, je trouvais important de faire genre un chapitre par semaine, pour garder un rythme et tout, maintenant ce n'est plus trop le cas. J'écris quand j'en ai envie, quand les conditions sont bonnes, et surtout quand j'ai un peu d'inspiration, quitte à abandonner en plein milieu d'une phrase pour aller me défouler sur un quelconque jeu vidéo et revenir à l'écriture trois jours plus tard.
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Tous les jours, quelque chose, généralement plutôt le soir après le boulot, voir pendant, ou dans le train, quelques fois avant de partir, le matin. Mais tous les jours, certainement.
http://www.fuirestunepulsion.net
 
Walkabout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1442
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris.
   Pensée du jour  :  I'd just be the catcher in the rye and all.
   Date d'inscription  :  24/01/2007
    
                         
Walkabout  /  Grand Corps Mal... ATCHA !... Balade.


Un petit peu tous les soirs , généralement. J'ai toujours sur moi un petit carnet où je jette des mots pendant la journée si inspiration il y a. J'ai par contre quelques périodes de vide parfois, où je ne trouve rien potable, et puis des soirées où j'écris des pages sans m'arrêter. Assez chaotique, donc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un peu comme tout le monde apparemment, mon rythme est assez irrégulier.
En aout dernier pendant dix jours environs, j'ai écris pas loin de cent pages. Du lever au soir, je faisais que ça de mes journées. C'est pas très recommandé pour la santé >_>
Après j'ai continué jusqu'à octobre mais presque rien, peut-être une dizaine de page. Puis plus rien jusqu'à quelques jours. Entre temps j'avais décidé de fixer le décor politique, économique, de rédiger un schéma (parce qu'on a vite fait de s'embrouiller quand il reste en tête) et d'autres détails important pour moi. Je n'ai pas de fiche détaillée par personnage, mais en lisant certain sujet du forum, je pense que quelques notes seraient bienvenue.

Du coup, j'ai envie de dire que le mois d'aout est le moment où j'écris le plus, enfin je suis bien parti pour continuer encore un moment avec un bon rythme. Une fois la base de faite, ça coule tout seul et c'est un vrai plaisir d'écrire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J’ai toujours des tas d’idées donc je dirais au minimum une fois par semaine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand j'ai le temps et l'inspiration (impossible d'écrire sans ce dernier, me concernant!). Le problème étant qu'avant que mes études étaient moins chargées, je pouvais me permettre d'écrire même tous les jours, que ce soit une page ou dix, mais tous les jours quand même et mon rythme augmentait le week-end. Bon, ça partait souvent à la corbeille, hein... Mais j'écrivais.

Maintenant, entre mes études + travail de matu + boulot... Ce sont les vacances les plus nulles que je n'aies jamais eu, niveau écriture! Sans parler que je pourrai dire adieu en semaine et fin de semaine, à cause du temps... Ca devient impossible, si je tiens à dormir plus de 5h par nuit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'ai un dossier sur une clé USB où va tout ce que j'écris, en vrac, et pas forcément à relire. Mais je sais que c'est là. Pour le rythme, je dirais chaotique. Je m'éforce d'écrire tous les jours, et les jours où j'arrive pas, je lis, je lis jusqu'à ce que ça vienne. Ou pas. Je peux écrire n'importe où, n'importe quand. Au niveau débit, je dirais chaotique également. Des fois je vais juste écrire quelques lignes, et mettre ça dans mon dossier, ou des fois je vais me lancer sans pouvoir m'arrêter. Des fois je vais être occupée et obligée de m'arrêter pour écrire ce à quoi je pense sur un bout de papier, et en général ça me lâche pas de la journée : j'écris petit bout par petit bout et à la fin de la journée j'ai une feuille pleine. C'est très aléatoire en fait... Mais j'essaie de ne pas rester sans écrire, ça me mets de mauvais poil en général, j'ignore pourquoi.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Divers] A quel débit écrivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-