AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Buena vista social club, de Wim Wenders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auf der Suche
Photographe de particules

Féminin
Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin."

MessageSujet: Buena vista social club, de Wim Wenders   Mer 11 Mar 2009 - 20:18

Le film de la réalisation du CD. Que j'ai immédiatement acheté, donc.

Ce film, il faut le voir comme un hasard. "Tomber dessus". Ou un voyage imprévu.
La beauté de ces couleurs pastels et du gris, du sale, du délabré-mais ça ne repousse pas, non, ça fait partie du tableau, de sa lumière, sa vérité, la force de sa perfection. C'est magnifique jusqu'au moindre détail.
La musique est dans chaque chose. Une musique qui court sous la peau.
Moi, elle me scotche, me transcende, me secoue, mais directement de l'intérieur.
C'est extrêmement sensuel, finalement. Ce que la sensualité devrait être sans doute, je ne sais pas...
Et les chanteurs. Ces gens dégagent une humanité incroyable. Oui, je sais, ça peut paraître paradoxal.
Mais même eux, ils sot beaux, je trouve.

Bref, il faut avoir vécu ce film. Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Lucre
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: Buena vista social club, de Wim Wenders   Sam 29 Aoû 2009 - 16:12

Haaa quej'aimeWimWendersquej'aimeWimWendersquej'aimeWimWenders :amoureux:

Mais celui-ci pas vu mais ta description (bien que très abstraite^^) me donne envie, je vais essayer de le trouver. Son meilleur (du moins de ceux que j'ai vu) reste "Les ailes du désir", qui a une histoire bien pourri (et titre aussi d'ailleur) mais qui en fait est magnifiquement magnifique, surtout visuellement ( je me souviens d'images du mur de Berlin -enfin, je pense que c'était le mur de Berlin-magnifique, et puis d'une superbe référence au cirque de Chaplin qui m'a presque fait pleurer) mais c'est vachement particulier, soit on adhère soit on adhère pas et si on n'adhère pas on doit bien s'emmerder et trouver le film extrêmement pompeux.
Cela me fait penser que je m'étais juré de me renseigner sur le cinéma allemand, que je ne connais quasiment pas (en dehors des telefilm sur M6 :vomi: Les téléfilms sont presque toujours nullisimes mais faut avoué que les allemands le sont spécialement T_T)
Auf der Suche
Photographe de particules

Féminin
Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin."

MessageSujet: Re: Buena vista social club, de Wim Wenders   Sam 29 Aoû 2009 - 17:33

Vas-y. Je reste marquée par ce film.
Vas-y, sans en attendre grand chose. Pousse la petite porte de bois qui ne tiens qu'à peine.
Et moi, je n'ai pas eu envie de repartir. Smile

Buena vista social club, de Wim Wenders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1