PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 classification des romans par univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
olivier.l
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  57
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  demain le soleil se lèvera, apportant avec lui l'espoir d'un nouveau jour.
   Date d'inscription  :  03/02/2009
    
                         
olivier.l  /  Tapage au bout de la nuit


J’adore les textes se situant dans les univers suivants : Heroic Fantasy (Tolkien) et Epouvante (Lovecraft). Donc c’est avec un grand plaisir que je lirai les écrits appartenant à ces univers. Je pourrai alors donner mon humble avis de lecteur et non de correcteur.
Alors ma question est la suivante : pourquoi ne pas classer les romans par thèmes ? par exemple Heroic fantasy/Fantastique/Epouvante/Science fiction/Contemporains/policier ?
De ce fait, trouver un texte au couleur de son univers serait facilité ?

Very Happy
Question
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Un écrit basé sur les univers de Tolkien ou Lovecraft ne sont pas des romans mais des fanfictions. Je ne sais pas si on en a ici.

Par contre de l'heroic fantasy, du fantastique, de l'épouvante, de la science fiction, du contemporain et du policier, on en a ^^

D'ailleurs si tu cherches du fantastique y a mon roman... *pub éhontée*
 
olivier.l
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  57
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  demain le soleil se lèvera, apportant avec lui l'espoir d'un nouveau jour.
   Date d'inscription  :  03/02/2009
    
                         
olivier.l  /  Tapage au bout de la nuit


Je parlais d’une classification par thème et non dans le style des auteurs que je ne citais que pour l’exemple. Bien que peu rapide dans la lecture (j’aime prendre mon temps) je lirai avec plaisir le début de ton roman.

Very Happy
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Je suis pas vraiment pour, il peut être très difficile de "classer" des textes, que ce soit selon le genre, l'univers ou le thème. De plus, je ne vois pas le réel intérêt d'un tel tri^^"
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Disons qu'il y a déjà énormément de romans dans la partie prévue pour. Donc il faudrait déjà tout reclasser ceux-là (modo flemmard on), et ensuite, on risquerait de devoir régulièrement venir vérifier si les topics sont dans les bonnes sections et que l'auteur ne s'est pas trompé (modo flemmard off).
De plus, il y a certains textes inclassifiables et certains romans qui évoluent et vont de genre en genre.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


On demande déjà une mention du genre à côté du roman (il me semble que ça suffit). Gérer plein de sous-forum est laborieux...
 
olivier.l
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  57
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  demain le soleil se lèvera, apportant avec lui l'espoir d'un nouveau jour.
   Date d'inscription  :  03/02/2009
    
                         
olivier.l  /  Tapage au bout de la nuit


C’était une idée comme ça pour gagner en efficacité ( dans le sens d’un pauvre lecteur comme moi, qui n’aime lire que des univers spécifiques).
Pour ma part l’auteur choisit sa catégorie.
Mais je crois que cette modification se fit pour la rubrique nouvelle. Alors…

:bom:
Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 classification des romans par univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-