| | Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Lun 19 Jan 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir, je viens de terminer deux livres d'une trilogie de Yasmina Khadra : les hirondelles de Kaboul et L'attentat.
Je vous recommande fortement ces ouvrages. Les hirondelles de Kaboul se passe donc, comme le titre l'indique, en Afghanistan. Dans une ville bouleversée par les guerres et la misère, où une islam dure est prônée au détriment, entre autre, du respect de la femme et de nombreuses libertés, deux couples évoluent dans une sinistre ambiance. Les sentiments développés sont très profonds et permettent de mieux comprendre comment la montée de la violence est actionnée dans ce contexte.
Le second livre, "l'attentat", reprend une thématique un peu similaire en se concentrant davantage sur les relations judéo-musulmanes. De Tel-Aviv à Janin, un jeune chirurgien arabe devenu israélien recherche l'origine d'un attentat suicide commis par sa femme. Ce livre est particulièrement d'actualité ces jours-ci. |
|
 | |
Nox Vacher Polyvalent

Nombre de messages: 8584 Age: 27 Pensée du jour: Another Perfect Day Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Lun 19 Jan 2009 - 22:19 | |
| (trilogie, c'est trois livres. Là c'est plutôt un dyptique).
Ce qui me fait peur chez Yasmina Khadra, c'est qu'il édité par Pocket... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Lun 19 Jan 2009 - 23:51 | |
| Je n'ai pas présenté le troisième livre : Les Sirènes de Bagdad car je l'entame tout juste....
Je trouve que l'édition en livre de poche a ses avantages.. économique et pratique. Certes, le livre a moins d'attrait en apparence mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon roman. |
|
 | |
RB Autostoppeur Intergalactique

| Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mar 20 Jan 2009 - 10:11 | |
| Je crois que Nox parlait de la collection "Pocket" (effectivement pas solide, pas toujours très exigeante, souvent laide et particulièrement sujette aux coquilles), pas du format livre de poche (effectivement pratique, économique et parfois joli). |
|
 | |
Nox Vacher Polyvalent

Nombre de messages: 8584 Age: 27 Pensée du jour: Another Perfect Day Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mar 20 Jan 2009 - 22:07 | |
| Je t'engage comme traducteur personnel RB  |
|
 | |
RB Autostoppeur Intergalactique

| Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mar 20 Jan 2009 - 23:33 | |
| Y avait-il seulement quelque chose à traduire ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mer 21 Jan 2009 - 0:05 | |
| Excusez moi si je ne connais pas précisément la qualité des livres correspondant à telle ou telle maison d'édition.. Toujours est-il que malgré l'édition Pocket, ces livres demeurent très intéressants et très instructifs...
L'attentat a reçu divers petit prix de littérature. Bien évidemment, ça n'en fait pas d'emblée un très bon livre mais vous pouvez y jeter un coup d'œil. |
|
 | |
[Mot]nochrome Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 128 Age: 22 Localisation: aux pays des merveilles.. vraiment. Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mar 11 Aoû 2009 - 12:50 | |
| J'attaque l'Attentat aujourd'hui même, et les Hirondelles de Kaboul sont les prochaines sur la liste. J'ai toutefois pris tout le plaisir du monde à lire les Sirènes de Bagdad il y a plus d'un an. Yasmina Khadra, toujours aussi époustouflant, ne te décevra pas, et jusqu'à la dernière page, à la toute dernière ligne.
On ne lira jamais quelque chose comme Khadra. Je n'ai certainement pas assez lu, ce n'est d'ailleurs jamais le cas, mais je puis dire que durant mes quelques printemps de lecture, il eut Yasmina Khadra, et les autres. |
|
 | |
[Mot]nochrome Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 128 Age: 22 Localisation: aux pays des merveilles.. vraiment. Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra Mar 11 Aoû 2009 - 16:51 | |
| J'ai oublié de préciser que mes Khadra sont chez Julliard =) |
|
 | |
| | Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra | |
|