PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 La liste de Pandémonium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Auf =D J'attendais ton avis sur cette nouvelle avec impatience car j'avais pris beaucoup de plaisir à l'écrire et voulais savoir si j'avais définitivement mauvais goût. Apparemment, ça va encore xD
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Danger:

La chute est assez inattendue, elle explique aussi que je n'aie pas compris grand chose avant. Mais ç m'était de toute façon assez égal parce que j'aimais beaucoup les images et la façon dont elles se succédaient (pour changer)
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Absence:

Que c'est beau!..C'est assez d'ingue d'ailleurs d'aoir une écriture aussi libérée pour silloner cliarement entre les images...
Un très beau texte, encore une fois, même si je retirerais la dernière phrase. Smile
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Passion":

Ce texte a dû être écrit plus vite que les autres.
Biensûr il reste bien écrit et bien mené mais le rapprochement passion/fruit de la passion très tentant est un peu trop facile ici. En fait, le tout est un peu rapide quoi, comme si tu avais un poil bâclé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de ta lecture Auf =D

Danger : un peu tordu oui, imagé et sonore, et je passe très vite sur la conclusion. Mais parfois, ne pas tout comprendre, c'est pas plus mal (sinon ce texte est basique sur l'idée ^^)

Absence : merki. J'aime bien la dernière phrase môa Sad (^^)

Passion : J'avoue. Il y a une seule idée, et elle aurait pu tenir sur une seule phrase. J'avoue, j'avoue TOUT !!!

🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Tendresse:

L'idée est bonne, et la dernière phrase excellente.
J'aime la manière dont une taile un portrait aux gens en quelque mots: quelque chose de très vrai qui prend une voix de fausse banalité.
J'aie comme ces gens apparaissent exceptionnels, décalés dans le silence, alors qu'au fond, on croise leur visage tous les jours.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de ta lecture Auf 🐱

Je voulais étoffer un peu, trouver d'autres personnages, d'autres gouttes d'eau, mais ça sera peut-être pour une prochaine fois.
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Mythique"

ça tourbillonne, tourbillonne, éclate même, on dirait une fête païenne. Et pourtant ton texte est court. Mais j'aime l'audace des images, le rythme soutenu qui ne se lâche pas, C'est beau, barbare, et très maîtrisé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah beh merci car j'ai vraiment trooooop galéré à écrire ce texte (c'pour ça qu'il est court). J'avais l'idée mais absolument zéro structure à proposer. ^^
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Carapace":

Moins aimé, ça. Oh c'est bien écrit. Mais assez commun, sans élan, quoi. On se dit que tu aurais pu faire mieux. Surtout toi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, ça change un peu. J'me sentais pas emporté par pas grand chose à ce moment-là mais j'avais vraiment envie d'écrire. Donc c'est plutôt neutre, pas d'élan, j'suis d'accord.

Merci de ton passage Auf 🐱
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le premier écrit du forum que je viens de lire est ton travail sur Mort. Simplement splendide ! Un vrai plaisir à lire ! Cette Mort qui craint la vie, cette Mort qui expose une forme de paix à travers l'écriture, j'adore. La seule remarque que je ferai c'est au niveau de cette phrase :
Citation :
... non pas car elle était droitière mais car elle avait appris que les droitiers se masturbaient de la main gauche.

Je trouve que ces deux conjonctions de coordination qui se suivent sonnent très mal ainsi.

Encore bravo !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Vivienne 🐱

Merci beaucoup pour ton commentaire et tu me vois ravi que ta première fois sur le forum se soit bien passée Razz

Pour le "mais car", j'avoue que comme ça, oui, c'est particulièrement moche. A rayer de mes emplois vulgaires.

Merci 🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Révolte"

L'idéee est pas mal du tout. Bon après, c'est court mais justement...Difficile de faire un commentaire littéraire là-dessus, c'est purement coceptuel et de ce côté-là, intéressant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut Auf 🐱

J'avoue ne m'être pas trop foulé. J'ai commencé sur ces deux définitions, puis je suis parti sur d'autres, mais ça allait tourner en rond, et "rebelle", ça m'inspirait pas (ou plus ^^). Voilà =)

Merci Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La liste de Pandémonium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-