PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 La liste de Pandémonium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


-"Bougies"

Mais si l'on s'ennuie par moments, ce etxte garde une forte poésie, dans la délicatesse des images, la pudeur de la description du héos, la douleur même pas au bout des lèvres, et cette incertitude, finalement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Auf 🐱


Au-delà
La répétition n'est pas voulue. Erreur de précipitation. Merci d'avoir relevé.
Et pour le reste Embarassed

Porte
Comme je ne cherche rien, l'inconscient fait le reste et j'aime profondément l'absurde et tout ce qu'il implique. L'avantage de ces textes, c'est que je les revendique à moitié en précisant que je les écris très vite. Ce qui prouve le contraire, car ils sont moi, plus que tout le reste de mes écrits sur ce forum. Donc merci de lire avec l'innocence de celle qui ne juge pas l'homme 🐱

Bougies
Après l'avoir relu, je suis d'accord : c'est parfois ennuyeux car très répétitif et bourrage de crâne ^^ Mais au-delà de la forme, il y a ce que tu relèves =)

Encore... 🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Smile (c'est toujours avec plaisir, Pandémonium)


-"Nord"

Toujours bien écrit, maîtrisé, tenu...J'aime la personnification, Bien osée.
Bon après c'est vrai que l'on saisit vite de quoi il s'agit. Il n'y a pas le charme des autres enfin pas aussi fort. Mais ça va aec le sujet.

A bientôt, donc Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, celle-ci est moins retournée dans tous les sens. Je ne me souviens plus, mais je suis certain qu'au moment où j'ai commencé, pour une fois, je savais le début et la fin. Donc ça reste dans le même genre mais on saisit vite le thème ^_^

Merci de ton passage en ces coins reculés 🐱
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Rayures

Points Négatifs
-Trop difficile de dire quelque chose sur un texte aussi court. Peut-être un peu trop répétitif. Et pour bien faire, tu pourrais ajouter un peu plus d'images, préciser un peu plus le contexte.

Points Positifs
-Un superbe style, j'accroche beaucoup. Y a juste de temps en temps la ponctuation qui me dérange.. Sinon, j'adore le fond, c'est profond, très triste et résigné en même temps. Je trouve que c'est vraiment un beau texte.

Commentaires

Par la fenêtre le temps semble définitivement mort.
J'ajouterais une virgule après "fenêtre".

Et les larmes se demandent de quels monts elles proviennent, et plus encore dans quel océan elles vont se jeter pour mourir.
Le "plus encore" m'a l'air mal approprié.

Par la fenêtre le ciel se partage en rayures grises comme un mauvais programme télévisuel.
Virgule après "fenêtre", virgule après "grises".

je penserais que je suis seul, que rien d’autre que moi n’existe
Cette phrase me dérange. Si tu avais mis "que personne d'autre que moi n'existe", okay; mais le "rien" inclut tout ce qui est inanimé, et on ne dit pas quelque chose d'inanimé "existe".

Et cela m’ait bien égal.
est
(2 fois dans le texte.)

Voilà, ce ne sont que des suggestions pour la plupart, à toi de voir. Wink Joli texte, j'ai bien aimé!
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


-"Sensations":

Au début, on retoure cet absurde que j'aime bien, ce jeu sbtil sur et avec les mots.
Mais ensuite, je dirais que le ton général e va pas avec celui qui pense. Je sais pas qu'il essaie d'imiter ceux qu'il entend, mais il faudrait plutôt que tu alternes. Parce qu'on se lasse, je cois, c'est peut-être un peu gros.

Très jolie, ta signature Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Harmony. J'hésite encore à corriger ces textes sous le faux prétexte que je les écris le plus vite possible mais les fautes que tu as citées ne sont pas admissibles ^^ (je parle des fautes d'orthographe, je n'ai pas envie de retravailler le style de ces textes-là pour respecter mon engagement de détachement). Et oui, quand je me laisse aller, je me répète inlassablement, parfois souvent, parfois moins : un signe du conscient qui veut se la jouer inconscient. J'y travailler 🐱 En tout cas, merci beaucoup. Ton commentaire me fait plaisir et comme je l'ai déjà dit les lecteurs en ce lieu sont rares, et c'est bien dommage (en tout cas en ce qui me concerne car ce lieu est le meilleur moyen d'explorer mon cerveau). 🐱

Auf : texte épouvant à écrire. J'étais en plein dans Welsh et je me suis approprié le lexique basique de Spud (Trainspotting). Voilà pourquoi. Mais je n'ai pas pu m'empêcher. En tout cas, l'influence est totale. Je parle comme Spud sans être lui. Je suis juste une autre sorte de camé (enfin, je veux dire, le narrateur - mais comme c'est écrit à la 1ère personne...) Merci d'être encore là. Cela me fait plaisir 🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


-"Loup"

Toujours cet absurde! Wink Tu le maîtrises si bien que l'on se laisse totalement emporté par la lecture, ça tourne tourne tourne et fond dans la bouche...
Bon, juste, la fin...Un petit goût d'inachevé peut-être.
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Vertu

Points Positifs
-Superbe idée, même si je me doute qu'elle a déjà été exploitée, je ne peux m'empêcher de trouver que ton texte est bien construit.
-Belle maîtrise de la langue en général. Très agréable à lire!

Points Négatifs
-Peut-être la taille... T'aurais pu développer un peu plus et pousser tes idées plus loin, je pense.

Commentaires
(Même si tu corriges pas, ça peut servir, qui sait. Razz )

N’importe lequel, celui qui vous tombe sous la main. Ou autre chose. Tout dépend de votre force.
Le "Ou autre chose" semble un peu perdu, trop vague.

Si vous êtes un idiot et que vous pouvez cessé de penser
cesser

Nous choisissons pour vous, cela vaut mieux. Cela évite les erreurs de manipulation.
Répétition du "cela".

n’hésitez pas à en reprendre autant qu’il se faut.
qu'il faut / qu'il en faut.

Voilà, petit texte bien agréable, j'ai bien aimé! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh mais je corrige quand même Harmo. Ca serait plus de la "fausse impro" sinon, juste de la fainéantise (j'avoue, il y en a parfois ^^). D'ailleurs, les fautes d'orthographe me trahissent, merci de les faire remarquer ^_^

Auf, je viens de relire "Loup" pour me le remettre en bouche et tu as raison ; j'aimerai bien l'embellir (ou enlaidir, ça dépend du miroir) un peu. Je trouverai bien le moment parfait pour retrouver l'état d'esprit que j'avais à ce moment-là (ça s'en va et ça revient, lalala). Merci 🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Allongé"

Pandémonium, j'aimerais bien te connaître. VOIR celui qui écrit des textes absurdes aussi maîtrisés, captivants, de la personnalité à chaque coup de style...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Embarassed

Mais cela casserait la mite de me voir non ? (je voulais dire le mythe... Oui, oui, c'est ça...)

🐱
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


-"Sud"

ça ne l'a pas cassé,non Wink

Oh oui, c'est bien triste de cesser de pleurer.

J'ai beucoup aimé les deux dernières phrases et cette façon de retourner les images, de les agencer pour qu'on ne sache jamais vraiment ce qu'il se passe sans pour autant décrocher.
Par contre, je l'ai trové un peu moins juste que cerains autres textes, mais bon...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Auf 🐱

Pour "sud", j'avais envie d'écrire quelque chose pour me soulager et donc je l'ai intégré au thème suivant sur la liste (sans vraiment me soucier du thème d'ailleurs). Je fais souvent ça, parfois ça passe moins bien, c'est peut-être pour ça.

On est d'accord sur l'importance cruciale des larmes en tout cas Wink
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


"Eclat"

Qu'est-ce que c'est beau..Vraiment. Très poétique et très grave, très riche.
tu devrais peut-être même en faire une nouvelle.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La liste de Pandémonium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-