PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1063
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012

Maelis  /  Effleure du mal

je suis une petite bonhomette qui passe par là totalement par hasard et qui aime l'humour de Ma... *sors*

Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  50
   Localisation  :  Lorraine
   Date d'inscription  :  07/05/2013

Léonie  /  Homme invisible

Excellent ce guide de présentation. Sans vouloir paraître basse flatteuse. Quelques règles bien vues et une expérience proposée avec humanisme. Juste un petit étonnement . Pourquoi avoir déboulonnée Terspichore? La danse n'est elle pas une forme d'écriture? En trois dimensions quand nos lignes sont emprisonnées entre deux, seules et planes. Un peu de difficultés pour utiliser ce site. Ce doit être du à mon âge canonique ; Apple, c'est une pomme et quoi d'autre?

Invité  /  Invité

Oh, ça va.
Non c'est vrai que c'est bien fait.

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  24/01/2014

sissa  /  Homme invisible

C'est tellement difficile se présenter, au moins pour moi, que je vais le faire  par étapes.  Je conviens que c'est important le faire ; aussi, chaque fois que j'ouvre ce site j’ajouterai quelque chose à cette auto présentation, pour que je puisse intégrer cette communauté.
C’est du modèle de MA que je vais m’inspirer, que je trouve exhaustif

J’ai perdu bêtement plus d’une heure pour coller un avatar à mon profil. Brrr !

Je suis celui qui présente le moins  d’atouts parmi vous tous, pour devenir un écrivain en langue française. Je n’ai pas fait des études de lettres, j’ai fait de l’ingénierie ; pire encore, je n’ai pas étudié en français mais en espagnol. Je ne suis pas espagnol non plus, je suis un  marocain du nord du pays.

Ce n’est qu’à l’âge de vingt cinq ans que j'ai commencé à apprendre cette belle langue, pour rédiger des rapports purement techniques. Malgré le nombre de fautes, d’orthographe, de grammaire et de style que je commets, je m’entête à écrire, parce que je pense avoir quelque chose d’important à raconter.

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  24/01/2014

sissa  /  Homme invisible

Je viens de lire le récit de Jonathan, ses aventures m’ont enthousiasmé. A mes vingt ans je ne pouvais pas me payer une moto, et puisque j’adorais voyager, j’ai fait du stop à travers toute l’Europe, dont je garde de très beaux souvenirs. Les paris je déteste, après avoir perdu une fois mon budget pour trois mois. C’est dur le poker, je ne recommanderais à personne jouer à ce jeu.

Invité  /  Invité

Coucou sissa, tu es sûr que tu réponds au bon endroit ? Ici c'est le topic du guide de présentation.

Invité  /  Invité

Je vais essayer de bien répondre à toutes les questions et de suivre bien toutes les directives.

Invité  /  Invité

Invité a écrit:
Merci, sa aide, je vien d'arriver. Bonne soirée.

J'ai ri... BEAUCOUP ri. Merci a toi.

Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  37
   Localisation  :  Troyes
   Pensée du jour  :  TO BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION!
   Date d'inscription  :  05/08/2014

Xia ZHU  /  Clochard céleste

Hello, all

Xia est mon nom d'auteur.

J'habite Troyes.

Je m'essaie à l'écriture avant quoi que ce soit. Je me sens plus à l'aise en anglais, donc, reprenez-moi si j'écris du franglais.

J'accroche plus facilement aux auteurs comme Shakespeare, Charles Dickens, Jane Austen, Victor Hugo, Agatha Christie.

Catherine Dolto et Maria Montessori sont ma source d'inspiration.

Je ne déteste aucun auteur, chacun a sa part de vérité.

Le yoga, marcher, aller à la gym, lire, la mode, la musique (le rock sous toutes ses formes) font partie de mes passions.

J'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent.

Je n'aime pas les faux-semblants.

Ken Loach, Emma Thompson, Zabou Breitman, Catherine Corsini, et d'autres dans ce genre, et le monde Tim Burton.

Séries policières: Hercule Poirot, Sherlock Holmes (vo), Pushing Dairies (vo), Injustice (vo), Londres Police Judiciaire (vo), Merlin (vo), Miss Fisher Enquête (vo), The Tudors (vo), Body Of Proof (vo), Merlin (vo), Dr Who (vo), Private Practice (vo), Castle (vo), L'Instit...

Côté musique, j'aime ACDC, Joe Lynn Turner, Freddy Mercury, Toto, Sting, The Dire Straits, John Mellencamp. Sinon, les textes de Paul Personne, Jean-Louis Aubert m'aident à comprendre Thiéfaine, que j'étudie.

So, all is well, that ends well?!

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

heu... Xia?
c'est pas dans le topic qui explique comment se présenter, qu'il faut se présenter.
tu dois créer un nouveau topic.

enfin, j'dis ça...

Invité  /  Invité

Effectivement, tu dis ça.
><

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

ah oui, tiens...  Shocked 

Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Localisation  :  Troyes
   Pensée du jour  :  TO BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION!
   Date d'inscription  :  05/08/2014

Xia ZHU  /  Clochard céleste

Un nouveau topic?

Mais, où ça?

Invité  /  Invité

Dans "Accueil" pardi !

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  31/08/2014

Myolis  /  Magicien d'Oz

Salutations les plumes! Je suis nouvelle ici, et j'aurais besoin d'un peu d'aide... Je ne sais pas comment poster un sujet, je ne sais pas vraiment comment envoyer un message, bref, je suis perdue, et c'est assez problématique quand on voudrait se présenter Embarassed
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment on fait? (ouhlaaa je passe pour une cruche non?)

Merci d'avance!
Myolis l'éplorée.

Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant