PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ma

Bande de Béotiens

Masculin
Nombre de messages   : 8823
Âge   : 31
Localisation   : Lille
Pensée du jour   : Non fui, fui, non sum, non curo.

Alors, alors.

Déjà, si vous lisez ça, c'est bien, ça veut dire que vous êtes obéissant.

Vous devez créer ici un topic avec votre pseudo entre crochets, puis vous présenter. Je vous propose une présentation type. Pseudo et âge, c'est déjà marqué donc pas la peine de vous briser les métacarpes.

Ensuite.

Citation :
Prénom :
Une description de vous en quelques mots :
Études :
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Auteur(s) préféré(s) :
Livre(s) préféré(s) :
Auteur(s) détesté(s) :
Passions :
J'aime :
J'aime pas :
Vos écrits :
Film(s) préféré(s) :
Série(s) préféré(s) :
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Pourquoi êtes vous ici ? :
Comment êtes vous arrivé ici ? :
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Votre mot préféré :
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :

Pour le reprendre tel quel, en incluant les gras.

Code:
[b]Prénom[/b] :
[b]Ville[/b] :
[b]Une description de vous en quelques mots[/b] :
[b]Études[/b] :
[b]Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets)[/b] :
[b]Auteur(s) préféré(s)[/b] :
[b]Livre(s) préféré(s)[/b] :
[b]Auteur(s) détesté(s)[/b] :
[b]Passions[/b] :
[b]J'aime[/b] :
[b]J'aime pas[/b] :
[b]Vos écrits[/b] :
[b]Film(s) préféré(s)[/b] :
[b]Série(s) préféré(s)[/b] :
[b]BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s)[/b] :
[b]Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s)[/b] :
[b]Pourquoi êtes vous ici ?[/b] :
[b]Comment êtes vous arrivé ici ?[/b] :
[b]Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.)[/b] :
[b]Votre mot préféré[/b] :
[b]Une petite phrase de vous dont vous êtes fier[/b] :

Sachez que toutes ces questions n'ont pas un caractère obligatoire, c'est juste pour mieux vous connaître, attirer des gens qui ont les mêmes goûts que vous etc etc.

Ma

Bande de Béotiens

Masculin

INTRODUCTION

Vous ne l’attendiez sûrement pas, mais voilà que votre administrateur favori vous pond un superbe guide pour devenir à coup sur une star de notre forum. Tout d’abord, quelques notions de bases.

A) LE PROFIL

Haaa, c’est vous tout ça, c’est votre signature, avatar, etc etc.

1. LE PSEUDONYME

Nous sommes de jeunes écrivains, nous sommes supposés avoir une culture haute et un niveau d’éducation qui suit, nous sommes lettrés et parfois, pour les plus élevés d’entre nous, fumons la pipe. Alors ! Un pseudo, c’est extrêmement important. Il y a, d’abord, les Don’t (à ne pas faire pour les anglophobes).

DO NOT :

• Mettre un suffixe numéral comme «  ben93 » ou « Riri666 », c’est laid, on aime les lettres, pas les chiffres.
  • Prendre un prénom comme pseudo. La plupart du temps, vous passerez pour quelqu’un de sans passion, sans âme, sans slip. (si vous avez plus de 30 ans, vous avez le droit, et même c’est plutôt recommandé, parce que si vous vous surnommez « Patlabor Le Terrible » et que vous avez 47 ans, c’est peu crédible).
  • Utiliser un personnage de manga très connu. Les séries Naruto et Dragon Ball Z sont à proscrire.
  • Idem pour le Seigneur des Anneaux.
  • Les pseudos japonisants en général. J’avoue que ça peut être joli, mais le problème, c’est que vous allez être noyé dans une masse d’autres gens qui ont un pseudo qui vous ressemble, et entre les Tutsoshijin, les Futsimaru et autres Kagitsuke, ba personne ne va se rappeler de votre pseudo.
  • Utiliser un dérivé de Helena. Il doit y en avoir 47 sur ce forum.

DO :

• Prendre un héros de livre classieux. Tout de suite, ça donne le ton, vous êtes un amateur éclairé de littérature, Captain Achab, Manfred, Pip, tout ça c’est très classe (un Ma Point à celui qui trouve d’où viennent les trois personnages, c’est facile).
  • Prendre un pseudo court, même s’il est peu original, tout le monde va s’en rappeler rapidement. (Fog, Tim, May, tous le monde voit qui c’est).
  • Avoir la chance d’être réduit. Ca c’est pour les plus anciens, ils ont un surnom pour le pseudo, c’est juste une question de charisme (Le Gras, Raisin, Ma, etc etc).
  • Inventer un pseudo, mais qui sonne comme rien du tout, pas elfique, pas japonisant, etc. Ça, c’est beau.

2. L'AVATAR

Important. Presque plus qu’un pseudo, votre avatar va définir la façon dont les gens vont vous voir. Il y a deux écoles.

2.1. CHANGER SOUVENT. — C’est une mauvaise idée, vous aller voguer sur les vagues de l’incertitude. Une seule façon d’y remédier : changer, mais garder le même thème général (comme moi).
2.2. GARDER LE MÊME. — C’est une bonne idée, on va vous identifier à cet avatar. Vous allez être quelqu’un, youpi.
2.3. TROUVER LE BON. — Il y a des tas d’endroit où il y a des avatars bien et des tas de possibilités. Evitez les personnages de manga trop génériques et connus. Evitez aussi les avatars les plus goûtés, au risque de tomber dans l’oubli. Des sites connus peuvent faire une très bonne base de belles images, mais beaucoup se servant de ce site, on va vous rire au nez intérieurement si vous prenez les premiers du classement populaire. Au final, il n’y a pas de règles précises, essayez de faire dans la référence classieuse c’est toujours bien. Essayez aussi de prendre un avatar qui correspond à votre personnalité.
2.4. LA BEAUTÉ. — Sous ce titre moisi, je désigne là la façon dont vous présentez l’avatar. Essayez d’avoir un contour noir, c’est tout de suite plus propre, pas d’image ultra pixellisée.

3. LA SIGNATURE

3.1. LA TAILLE. — Raisonnable siouplé, sinon des tas de gens vont gueuler.
3.2. LE TEXTE. — Une citation peut être commode mais la plupart sont niaises, un lien vers vos écrits est une merveilleuse façon de promouvoir votre beau parler.
3.3. L'IMAGE. — Évitez les références niaiseuse à votre acteur préféré. Souvent, préférez l’humour à la classe, car l’humour est classe et en plus fait rire.

B) LE GUIDE POUR UNE PRÉSENTATION IDÉALE

Franchement, je trouve que la plupart des présentations des membres de ce doux forum sont assez nases, à part quelques-unes qui sont plutôt réussies. la plupart ont des défauts qui se retrouvent régulièrement. Laissez moi vous aider à faire une présentation idéale, qui fera rougir vos amis, qui fera se pâmer les dames et qui atteindra l’univers en tournicotant mollement (ce que ceux qui aimeNT la danse appelle « grâce ») et percera les dimensions comme un foret universel.

1. LA TYPOGRAPHIE

Par pitié, utilisez celle par défaut, pas de choses comme ça, ou comme ça. Tout le monde va vous gueuler dessus avec des messages comme :

Yeux brûlés a écrit:
Mes yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuux.

Ou.

Rigolo presque mort a écrit:
Mon dieu, je… je…, il fait noir, je… suis… je… AVEUUUUGLLLLEEE !! NOOON !! IL ME RESTAIT QUATRE EPISODES DE HOW I MET YOUR MOTHER À VOIR, COMMENT JE VAIS FAIIIIRE ?

Oui, c’est triste, mais la typo normale est parfaite, vous voulez faire original, je sais mais, c’est mauvais pour une présentation.

2. L’ORIGINALITÉ

SURTOUT ! N’essayez pas de faire votre rebelle, quoi qu’il arrive. Ceux qui me connaissent vont peut être trouver cette parole surprenante mais sachez, cher béotiens, qu’en ce qui concerne les présentations, sont originaux ceux qui le sont au fond d’eux, ils ne le font pas exprès, ils ne se disent pas : « mouha ha ha, je vais faire un truc original ça va leur exploser les synapses jusqu'à qu’il n’ait plus assez de connections neuronales pour faire autre chose que regarder TF1. »

Ici, nous sommes sur un forum d’écriture, et nous récupérons (avec joie certes) les rebuts des lycées, la fine fleur du mal dans sa peau qui « écrit pour se soulager du monde qui est moche ». Alors une présentation comme :

Citation :
Je suis là mais non, si tu ne me vois, ouvre les yeux, ha ha ha * référence aléatoire à un film de Tim Burton .

On en a trente trois millions.

3. LES RÉPONSES AUX QUESTIONS

C’est bien, vous avez décidé de suivre le questionnaire, comme il est fait par moi, il est très bien (pour ne pas dire merveilleux).

3.1. LE PRÉNOM. — Évitez le «  je ne le mets pas parce que ma maman m’a dit qu’on pouvait me violer ». Ca vous ferait immédiatement passer pour un couard ou un enfant de 7 ans. Si vous avez un prénom très laid (tous prénom composé par exemple), vous pouvez bien en inventer un.
3.2. LA VILLE. — Idem qu’au dessus. Aussi, ne succombez pas au syndrome question pour un champion, et ne dites pas «  St Fouarcle, à coté de Histouille ». Ça ne nous aide pas.
3.3. UNE DESCRIPTION DE VOUS EN QUELQUES MOTS. — Pour 80% des gens, « en quelques mots » égale substantifs entre virgules comme « joueur, affectueux, ne fait pas pipi partout. ». Vous avez le droit de mettre une phrase. Sachez tout de même que 95% des gens ici se décrivent comme fou et asocial, donc bon.
3.4. ÉTUDES / CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE PLUS TARD. — Ne racontez pas votre projet de conquérir le monde, c’est commun.
3.5. AUTEUR(S) PRÉFÉRÉ(S) / LIVRE(S) PRÉFÉRÉ(S) / AUTEUR(S) DÉTESTÉ(S). — Vous serez assez rapidement jugés là-dessus, et 98% du temps, rien qu’avec votre âge, tout le monde sait déjà ce qu’il va y avoir dedans. (PS : ne pas aimer Emile Zola ne fait pas de vous une racaille.)
3.6. PASSIONS. — Sachez que la danse n’est pas considérée par moi comme une passion à part entière. Évitez de parler de ça. Il en va de même avec l’équitation et les sports de glisse.
3.7. J'AIME. — Nutella ? Non, mettez la Vache qui rit, c’est plus sympa.
3.8. J'AIME PAS. — Les hypocrites ? Non, mettez les enfants c’est mieux.
3.9. VOS ÉCRITS. — Ce que vous avez écrit, hormis les lettres à mamie pour lui réclamer la PS3. Vous montreriez votre vilainie et votre mauvais goût en une seule fois.
3.10. FILM(S) PRÉFÉRÉ(S). — Snatch, Fight Club, Edward aux Mains d’Argent ?  Voyons, voyons, si dans votre entourage vous passez pour un fin cinéaste, ici, je vous le rappelle, vous avez des gens comme vous partout, tant qu’avoir vu Bienvenue chez les Ch’tis est une choses rare ici. (PS : Ne dites pas «  l’expressionnisme allemand », dites «  Tim Burton », comme tous le monde).
3.11. SÉRIE(S) PRÉFÉRÉE(S). —  C’est quelque chose d’intéressant que cela, on peut vite démarquer les jeunes filles en fleur les suiveurs de TF1, les fouilleurs et évidemment les gens de bons goûts (si vous indiquez «  je ne regarde pas de séries », je vous ai déjà dit que la plupart des gens du forum se décrivait comme asocial, alors avouez que vous êtes un passionné de Dr Quinn Femme Médecin).
3.12. BDs / MANGAS / ANIMES PRÉFÉRÉ(E)(S). — Death Note ?  Non non non, s’il vous plait, c’est d’un cliché. Evitez aussi de dire que c’est affreux comme support, vous allez vous faire lyncher (à raison, mais souvent avec des arguments pauvres, sauf si vous avez la joie de mon passage sur votre topic).
3.13. CHANTEURS / CHANTEUSES / GROUPES PRÉFÉRÉ(E)(S). — Faites attentions, imaginez que vous êtes devant Brassens quand vous dites ça. Vous n’avouerez jamais à Brassens que vous aimez Coldplay, non ?
3.14. UNE PETITE PHRASE DONT VOUS ÊTES FIER. — 99% des gens ici insèrent une phrase sur-niaise, alors osez.

Invité

Invité

Merci, sa aide, je vien d'arriver. Bonne soirée.

Monsieur Teste

Autostoppeur Galactique

Masculin
Nombre de messages   : 294
Âge   : 27
Localisation   : Nancy (54)

Excuse-moi de te dire ça, Ma, mais je trouve ton concept de guide un peu trop totalitaire. Avec ça, tu risques de provoquer chez les membres une certaine honte de ce qu'ils sont et de leurs passions : laisse-les choisir le pseudonyme qui leurs convient, et laisse-les aimer « Death Note » si c'est le cas.

Bref, sous ses airs de conseils bien éclairés, ton guide ressemble plus à un règlement. Pourquoi tant de règles ? Le dessein de ce forum est d'échanger, c'est à dire de discuter sur des sujets divers — dans le cadres du sujet global de ce forum — ; la finalité des « Jeunes Écrivains » n'est donc pas de chercher une distraction, de lire et se faire lire ?

Quand tu stipules que les membres seront jugés par leurs lectures, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a bien des gens qui ne font pas de préjugés.

Et pour Τερψιχόρα, la danse est tout de même le sixième art — même si Hegel, lui, s'était arrêté au cinquième —, et il serait ridicule de ne pas reconnaître la danse comme une chose (un art !) à part entière.

Enfin, je tiens à préciser que je ne cherche nullement à troller (les asociaux comprendront, comme il semble que la majorité des membres de ce forum en soient) par mon présent message.
http://www.folger.fr

Faro

Sainte Eau de Javel

Masculin
Nombre de messages   : 3111
Âge   : 28
Localisation   : Le cul entre deux chaises.
Pensée du jour   : Les petites boites toutes, toutes pareilles.

Le post de Ma, que je sache, est à prendre à un degré connu de lui seul. Beaucoup l'attaquent sans même comprendre le ton qu'il emploie, alors hein, bon.

Au pire, si les nouveaux prennent les directives comme un règlement : ce n'est pas un mal. Les quelques lignes là-haut proposent une solution pour les démarquer de la masse habituelle ou, encore, les tirer un poil vers le haut. On ne va pas blâmer le professeur qui corrige un "si j'aurais" (oui, oui, c'est une erreur). Il suffit de se poser une question : parmi les fidèles du forum, combien possèdent un pseudo mêlant prénom et date d'anniversaire ?

Puis, la petite critique en guise de conclusion, c'est aussi facile qu'un premier chapitre de Levi.

Menear

Le Bruit et la Pudeur

Masculin
Nombre de messages   : 2716
Âge   : 30
Localisation   : Entre les deux.
Pensée du jour   : Too much skin.

Folger, est-ce que ton avatar est à prendre à un degré connu de toi seul ??
http://www.fuirestunepulsion.net

Monsieur Teste

Autostoppeur Galactique

Masculin

Aurais-tu quelque chose à reprocher à mon avatar ?

Menear

Le Bruit et la Pudeur

Masculin
Nombre de messages   : 2716
Âge   : 30
Localisation   : Entre les deux.
Pensée du jour   : Too much skin.

Disons qu'il est d'un goût certain. C'est toi-même sur la photo ?
http://www.fuirestunepulsion.net

Monsieur Teste

Autostoppeur Galactique

Masculin

Chacun ses goûts.

Non, ce n'est pas moi : je ne suis pas un tel éphèbe.

Ma

Bande de Béotiens

Masculin

Non mais dans le genre " je suis gay et je veux que tous le monde le sache " y a mieux.

Brusquet

Utopitre aromatisé

Masculin
Nombre de messages   : 1116
Âge   : 26
Localisation   : http://www.perdu.com
Pensée du jour   : Vous venez de lire ce message et par conséquent, vous mourrez dans 5 jours.

Lorsque l'on voit certains comptes, heureusement que ce post' existe et est déplorable le fait que peu le lisent...
Je savais pas qu'on pouvait le commenter, d'ailleurs.

On est franchement loin du totalitarisme, même si Ma ferait un tyran hors pair, voyons plutôt cela comme une aide à l'intégration.
Et le monde il est tout beau, et les nuages, c' est des barbes à papas.

Dingue que des gens "râlent" sur une assistance dont ils ont, pour la plupart, besoin.

HATRACHI. (j'ai inventé un juron.)

Monsieur Teste

Autostoppeur Galactique

Masculin

Ma, je crois que ma sexualité n'est pas à sa place dans ce forum.

Brusquet

Utopitre aromatisé

Masculin
Nombre de messages   : 1116
Âge   : 26
Localisation   : http://www.perdu.com
Pensée du jour   : Vous venez de lire ce message et par conséquent, vous mourrez dans 5 jours.

En plus, ton avatar a des poils sous les bras. BERK.

Invité

Invité

J'aime l'avatar à Folger.

Monsieur Teste

Autostoppeur Galactique

Masculin

Brusquet, si tu préfères te raser les dessous de bras, c'est ton choix.

Contenu sponsorisé

Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant