PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 La joie de vivre me détruit completement l'envie d'écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai pas dit que le bonheur n'existait pas.
J'ai dit qu'on n'était jamais à 100 % heureux ou bien c'est de l'inconscience de certaines choses en soi et autour de soi. Rien que le fait d'être mortel et d'en être conscient, fait que non 100 % heureux c'est pas possible. La conscience qu'a l'être humain de sa destiné fait de lui un être angoissé... fondamentalement angoissé. Ça n'empêche pas d'éprouver du bonheur, mais s'il n'y avait que du bonheur, jamais de malheur et bien le bonheur n'existerait pas...
 
Adelae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  Circa Regna Tonat
   Date d'inscription  :  11/05/2009
    
                         
Adelae  /  Gloire de son pair


arwen a écrit:
Rien que le fait d'être mortel et d'en être conscient, fait que non 100 % heureux c'est pas possible.

C'est un peu hors sujet, mais tout le monde n'est pas "malheureux" à l'idée de la mort, on peut l'accepter.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Et puis il y a une différence entre être malheureux et avoir peur.

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté", comme disait Woody. Décontracté non ; heureux, pourquoi pas?
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et voilà, on cite Werber et on passe de " L'Art suppose-t-il l'Ennui " à " Le bonheur c'est kro bien ou pas lol ? "
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désolé Ma, la prochaine fois précise si ton post est libre ou pas ou fait une charte je sais pas...

Pas très marrant... scratch
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Les frustrations permettent à l'artiste de faire des trucs bons, les peintres, les sculpteurs et autres auteurs dont j'ai lu la biographie ne sont pas du genre affables, mondains, ce sont des bosseurs, pas forcément des dépressifs mais disons que leur vie gravite autour de l'Art vu qu'ils se réalisent pas à côté.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma a écrit:
Et voilà, on cite Werber et on passe de " L'Art suppose-t-il l'Ennui " à " Le bonheur c'est kro bien ou pas lol ? "

moi je trouve ça intéressant... maintenant,je ne fais qu'émettre une opinion personnelle. Ca fait bien vingt ans ou plus que je ne crois plus au monde des Bisounours. Et non, je ne crois pas qu'aucun être humain puisse être heureux à 100 % ( il peut s'en persuader, c'est une autre histoire et c'est pas loin de l'aliénation, alors... ) donc voila la citation de Werber me semble débile.

Je rappelle le lancement du sujet
"J'ai jamais était aussi convaincu du fait que l'art existe seulement parce qu'il y a des dépressifs."
Ce n'est pas hors-sujet de parler du bonheur et de la conception philosophique qu'on peut y apporter

Personnellement, même si je n'aime pas une bonne moitié de sa production littéraire je respecte Werber, Ma. Ce n'est pas une personne antipathique et désagréable à lire, loin de là...
Tu pourrais respecter le gout des autres, ce serait sympa...

Personnellement, quand j'ai été dépressive, je n'ai jamais réussi à écrire une seule ligne. Donc, non l'art n'existe pas seulement parce qu'il y a des dépressifs. la dépression t'enlève tout gout pour ce que tu aimes. ( je me demande si tu l'as été dépressif ? vraiment ? pour affirmer ça d'ailleurs... )
L'art existe, comme la religion, parce que l'humanité est angoissée par la mort, je pense... C'est une manière d'exprimer ses angoisses, de les transcender,de parvenir à l'immortalité malgré tout... Biens ûr, je ne pense pas à ça quand j'écris. Heureusement... Mais philosophiquement, je pense que l'origine vient de là.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ho noes. Le respect, quelle idée idiote inventée pour trouver un argument facile quand l'autre ne réagit pas de la même façon que soi. Le respect c'est présupposé dans le statut d'être humain, on ne devrait pas en parler. C'est cool Werber il est gentil et chauve, il aurait été unijambiste et transgenre je l'aurais respecté pareil. Acceptons ensemble que de se dire " bordel lui il écrit quand même de la merde ", ça ne veut pas dire " il ne mérite pas de vivre ce con. " Et puis même, sortez vous les doigts du cul, réfléchissez deux secondes, pourquoi quand ça touche à la culture on a pas le droit de dire que c'est vraiment moche sans se faire vomir dessus par une armée de maniaque du " on dit pas c'est nul on dit j'aime pas. " je vais vous balancer du Kant dans la gueule moi. Sur ce, bordel à cul et bisoux. Et je rajouterais que de parler du bonheur dans un sujet sur la motivation de la création, c'est comme de parler du Téflon dans une recette de cuisine.
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Ma t'es lourd, t'as oublié des "je pense que" en début de presque toutes tes phrases... Intolérant, va ! La joie de vivre me détruit completement l'envie d'écrire. - Page 3 770102
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma a écrit:
Ho noes. Le respect, quelle idée idiote inventée pour trouver un argument facile quand l'autre ne réagit pas de la même façon que soi. Le respect c'est présupposé dans le statut d'être humain, on ne devrait pas en parler. C'est cool Werber il est gentil et chauve, il aurait été unijambiste et transgenre je l'aurais respecté pareil. Acceptons ensemble que de se dire " bordel lui il écrit quand même de la merde ", ça ne veut pas dire " il ne mérite pas de vivre ce con. " Et puis même, sortez vous les doigts du cul, réfléchissez deux secondes, pourquoi quand ça touche à la culture on a pas le droit de dire que c'est vraiment moche sans se faire vomir dessus par une armée de maniaque du " on dit pas c'est nul on dit j'aime pas. " je vais vous balancer du Kant dans la gueule moi. Sur ce, bordel à cul et bisoux. Et je rajouterais que de parler du bonheur dans un sujet sur la motivation de la création, c'est comme de parler du Téflon dans une recette de cuisine.

Dire c'est nul , moche pas bo, pouah, c'est du niveau maternelle. Ce qui est un peu triste quand on prétend soi-même écrire... qu'on est adulte et qu'on a appris à argumenter le pourquoi et le comment de ses points de vue.
Maintenant, vu le niveau de ta réflexion, j'insisterai pas plus...
Tu joues un rôle, tu te donnes une image de fausse provocation par ton discours. En général, ça cache un grand manque de confiance en soi cette attitude...
Tu te crois original en faisant cela ? Mais des milliers de gens - et certains avec beaucoup plus de talent que toi - l'ont fait avant... N'est pas Jean-Edern Hallier qui veut...
Quand on a 60 piges et un gros passé littéraire derrière soi, on peut se permettre de jeter un livre sur un plateau en disant que c'est de la merde. Quand on a vingt piges et qu'on commence juste à bafouiller quelques mots sur une page en petit écrivaillon médiocre, on reste humble et modeste. Ça va mieux au teint et ça fait moins prétentieux.

Je ne rentrerai donc pas dans ton jeu et je te laisse à tes amusements d'enfant de six ans. Jouer à c'est c'lui qui dit qui y est, ça ne m'intéresse pas plus que cela.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


arwen a écrit:
Ma a écrit:
Ho noes. Le respect, quelle idée idiote inventée pour trouver un argument facile quand l'autre ne réagit pas de la même façon que soi. Le respect c'est présupposé dans le statut d'être humain, on ne devrait pas en parler. C'est cool Werber il est gentil et chauve, il aurait été unijambiste et transgenre je l'aurais respecté pareil. Acceptons ensemble que de se dire " bordel lui il écrit quand même de la merde ", ça ne veut pas dire " il ne mérite pas de vivre ce con. " Et puis même, sortez vous les doigts du cul, réfléchissez deux secondes, pourquoi quand ça touche à la culture on a pas le droit de dire que c'est vraiment moche sans se faire vomir dessus par une armée de maniaque du " on dit pas c'est nul on dit j'aime pas. " je vais vous balancer du Kant dans la gueule moi. Sur ce, bordel à cul et bisoux. Et je rajouterais que de parler du bonheur dans un sujet sur la motivation de la création, c'est comme de parler du Téflon dans une recette de cuisine.

Dire c'est nul , moche pas bo, pouah, c'est du niveau maternelle. Ce qui est un peu triste quand on prétend soi-même écrire... qu'on est adulte et qu'on a appris à argumenter le pourquoi et le comment de ses points de vue.
Maintenant, vu le niveau de ta réflexion, j'insisterai pas plus...
Tu joues un rôle, tu te donnes une image de fausse provocation par ton discours. En général, ça cache un grand manque de confiance en soi cette attitude...
Tu te crois original en faisant cela ? Mais des milliers de gens - et certains avec beaucoup plus de talent que toi - l'ont fait avant... N'est pas Jean-Edern Hallier qui veut...
Quand on a 60 piges et un gros passé littéraire derrière soi, on peut se permettre de jeter un livre sur un plateau en disant que c'est de la merde. Quand on a vingt piges et qu'on commence juste à bafouiller quelques mots sur une page en petit écrivaillon médiocre, on reste humble et modeste. Ça va mieux au teint et ça fait moins prétentieux.

Je ne rentrerai donc pas dans ton jeu et je te laisse à tes amusements d'enfant de six ans. Jouer à c'est c'lui qui dit qui y est, ça ne m'intéresse pas plus que cela.
Mais tu fais ce que tu veux... Si tu aimes faire l'humble jeune femme qui n'ose pas dire que la littérature regorge de merde ça te regarde. Mais Ma a demandé qu'on cesse de citer un auteur qui n'est qu'un vulgaire plagieur et puisqu'il est l'auteur du topic, il choisit. Donc sur ce... Pas que j'ai envie de prendre la défense de Ma, mais à force d'entendre ce discours de tolérance envers de la pseudo littérature... marre !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Damned, tu m'as découvert, la nuit je pleure sur mon inaptitude totale à devenir ce que je rêve d'être et je lis psychologie magazine pour me rassurer. N'empêche que ce qui est le plus amusant, c'est que jamais je n'ai voulu imposer mes dires, j'aime à donner mon avis, tout en me fichant de celui des autres, même si je m'en nourri ( quand ce n'est pas périmé ), alors quand des gens réagissent comme ça, en invoquant des types louches ( ha ha ), je me dis qu'en faite ma parole a du les transporter, que je suis un grand phare pour eux, même si c'est pour aller dans la direction opposée. Je m'en branle de ce que tu penses, apprends à te décontracter les muscles du cou, et branle toi de ce que je pense, je suis qu'un gamin de maternelle.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je sais pas si je dois rire ou non.

Comme dit plus haut, la prochaine fois écris une charte au début de ton topic et n'oublie pas de la faire signer par ceux qui réagissent... des fois qu'on touche un point sensible.

Werber, "vulgaire plagieur" ou pas (j'aimerai qu'on me dise de qui, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour le savoir), a transporter des millions de personnes avec ses livres. Ça me suffit amplement pour le respecter, qu'on aime ou pas. Le but d'un roman n'est pas de prouver quoi que ce soit ni de s'envoyer des bâtons dans les roues, mais de partager des idées, des rêves ou des cauchemars, et de sortir un peu de ce monde de temps en temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hitler aussi a transporté des milions de personnes. (elle est belle avouez).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma a écrit:
Hitler aussi a transporté des milions de personnes. (elle est belle avouez).
Connu meilleur...

Mais bon, j'ai rarement vu pire argument que celui qu'avance sinq. Dans ce cas, tout ce qui fait du chiffre est bon à garder... très peu pour moi. Levy aussi transporte des millions de gens (et il emmène la littérature plus bas que terre, comme Werber).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La joie de vivre me détruit completement l'envie d'écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-