PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 

 Post de motivation pour participer au PJE/PJEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond a écrit:
Trop jeune Evil or Very Mad

trop vieux
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si cela vous intéresse, j'ai créé un nouveau topic sur la 27ème édition, histoire de rafraîchir un peu le sujet Smile
Il est dans "Actualités", je l'ai intitulé "27ème Prix du Jeune Ecrivain".
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Au fait, j'ai reçu le recueil des lauréats de la dernière édition, comme j'y ai participé (je n'étais pas le seul dans le coin d'ailleurs, non ?).

Et il y a un truc dont je ne me souvenais plus (outre le prix de participation bien senti), c'est la rapidité entre la fin du délai et la publication du recueil. Ils mettent moins de temps à faire la répartition des manuscrits - lecture des textes - jury - délibération - impression - envoi qu'un concours de petit patelin à atteindre les délibérations. Et ils doivent avoir un paquet de participations en plus.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cher Tim, ayant participé à la 27ème édition du PJE j'ai du recevoir le même recueil que toi. Si on parle bien de la même chose, alors il s'agit du recueil intitulé L'idiot du village (nouvelle que j'ai trouvée très bien écrite, par ailleurs). D'ailleurs, c'est la seule façon que j'ai eu de savoir qu'ils avaient bien reçu ma nouvelle car je n'ai jamais reçu d'accusé de réception ni aucun mail d'eux...
Mais je ne sais pas si c'est si rapide, quand on y réfléchit? Puisque les délibérations ont du avoir lieu en septembre-octobre 2010... ensuite il y a la remise des prix, mais ça n'était que vers avril 2011, et la publication chez Buchet-Chastel qui va avec la déclaration officielle du gagnant. Enfin, je dis peut être des bêtises, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans l'organisation de ce concours. Mais cette année par exemple, je crois que les délibérations ont eu lieu début aout...
Par ailleurs, as-tu reçu une fiche de lecture pour cette année? Surprised Je l'attends avec un certain intérêt.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Je m'étais fourvoyé, en fait. C'est la première fois que je fais le concours deux années de suite (ce que j'avais totalement zappé), et je me suis mélangé les pinceaux entre les lettres reçues, et c'est donc bien le recueil de l'année précédente que j'ai reçu. Il n'y avait donc pas de délibérations hâtives à y voir, finalement.

On m'a dit récemment que les fiches étaient en route !
http://timslam.blogspot.com
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Ben tiens j'ai pas reçu le recueil de l'année où on avait participé. Juste l'édition du précédent, me semble bien.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Post de motivation pour participer au PJE/PJEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-